Cable de raccordement PTO n'est plus fluorescent (lumineux)

Résolu/Fermé
PsycheTophe40 - 2 déc. 2022 à 15:16
 PsycheTophe40 - 3 déc. 2022 à 21:00

Bonjour,

1) j'ai bougé ma box et le câble de raccordement de celle-ci au boitier PTO juste derrière.

Depuis, je ne vois plus de faisceau lumineux fluorescent de la fibre optique qui apparaissait sur quelques centimètres, mais cela fonctionne encore, le débit est le même.

Est-ce normal que ce faisceau lumineux ait totalement disparu ?

2) Ce cable de raccordement entre mon boitier PTO et ma box qui est juste derrière (à quelques dizaines de centimètres) est un peu long (au moins 2 mètres) et pas du tout droit, un peu enroulé et déroulé dans tous les sens car la distance entre le boitier PTO et la box est trop courte (70 cm), est-ce que cela pose problème ?

Merci pour votre aide et bon week-end.

Christophe

Windows / Firefox 107.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 déc. 2022 à 16:10

Salut,

déjà, le signal optique de la fibre GPON n'est pas visible, ni dans un sens (1300 nm) ni dans l'autre (1500nm), je ne  sais pas ce que tu voyais briller avant dans ta jarretière, mais ce n'est pas le laser de ton opérateur.

Après,

il  vaut mieux que ta jarretière soit bien enroulée correctement, ça évite de risquer la casse avec une "coque".


1
PsycheTophe40
3 déc. 2022 à 21:00

Merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus claire. Très bon week-end.

0