Vitesse de download quasi à l'arrêt | Fibre

Fermé
Fibrethernet - 6 déc. 2022 à 19:38
 Fibrethernet - 14 déc. 2022 à 16:09

Bonjour,

J'ai une connexion Fibre chez Free qui sur le papier est très bonne.

J'ai récemment voulu faire des maj de mes jeux mais le téléchargement rame, plus de 30 min pour 10go.

Ca commence à 50 mb/s puis ça diminue au bout de quelques secondes à moins de 1 mb/s.

Sur deux jeux différents en 2 jours.

Test Google : 

• 856.0 Téléchargement en Mbit/s
  • 381.9 Transfert en Mbit/s

• Latence 24 ms

https://www.testdebit.fr/ :

• ping 13 ms
  • Download 900,7 Mbit/s
  • Upload 614,6Mbit/s

Je suis sur Windows 10, câblé en Ethernet.
Quand je joue pas de problème

Une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance à ceux qui tenteront d'y répondre :)

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 57417 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 490
6 déc. 2022 à 20:41

Bonjour.

Une idée de l'origine du problème ?

Cela ne vient pas de ta connexion ni de ton pc, cela vient probablement des serveurs de téléchargement des mises à jour des jeux qui sont encombrés, en conséquence ils réduisent la bande passante.

1
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
6 déc. 2022 à 20:53

En complément de l'information de bazfile, l'erreur courante est que la fibre ne signifie pas que tout l'internet va devenir hyper rapide.
Comme expliqué la disponibilité de la source reste le facteur déterminant. Fibre ou pas fibre.

0

Merci pour vos retours l'équipe !

Là ou je suis surpris c'est que je n'ai pas fait les maj le jour où elles sont sorties, et mes amis qui ont DL au même moment sont allés 5x plus vite que moi.

Sur la maj de Valorant tout à l'heure j'étais à 0,1 KB/s ..

0
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
6 déc. 2022 à 21:20

Les amis ne passent pas forcément exactement par les mêmes méandres. Il suffit de faire des tests sur d'autres téléchargements donc pas un jeux et pas le même site. Trouver un gros fichier quelque part juste pour tester.
0.1 Kb/s c'est en effet très peu.

Si ailleurs la vitesse est "normale" ou très différentes vous aurez votre réponse. Si elle ne l'est pas c'est avec le fournisseur internet qu'il faudra voir ça.

1

Effectivement sur un fichier lambda de 10 go ça bombarde ...

merci pour vos retours :)

0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 13 932
7 déc. 2022 à 00:23

Salut,

testdebit.info, est plus une référence en matière de débit, oui.

surtout sur appliwave

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fibrethernet
14 déc. 2022 à 16:09

Pour faire suite à nos derniers messages, j'ai eu une nouvelle maj sur un jeu aujourd'hui (10go).

Cela m'a pris 40 min sur le pc fixe, branché en Ethernet.
Voilà comment le téléchargement se présente, par coupures : 

J'ai testé également avec mon pc portable, en wifi sur le même réseau et ça a mit 2 min..
J'étais à 50mb/s en wifi sur le pc portable alors que je suis à 3mb/s sur le pc fixe en ethernet.

Je pense donc qu'il y a un soucis avec mon pc fixe, une limite ou qch qui bloque le téléchargement ?

Aucun problème quand je joue ..

0