Numérisation impossible HP 4503 ENVY

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - Modifié le 23 nov. 2022 à 17:29
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 nov. 2022 à 16:05

Bonjour,

J'utilise depuis bien longtemps, et via USB, une imprimante HP 4503 ENVY qui me donne entière satisfaction pour le peu de travail que je lui demande.

Toutefois là je ne parviens plus à la convaincre de me scanner quelques documents, l'imprimante est introuvable. J'ai utilisé "ScanDoctor" qui m'indique que le pilote n'est plus valide, mais lorsque je lance une recherche de MàJ pour celui-ci, il m'est dit que mes pilotes sont à jour (!) Une connexion au site de HP ne me donne pas plus d'information.

Je précise que j'ai scanné d'autres documents il y a trois jours de cela.

Une idée SVP ?...

7 réponses

L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
25 nov. 2022 à 15:57

Bonjour jmarion3,

Comme promis lors de nos derniers échanges voici ma "trouvaille".

Désinstaller cette imprimante "âgée" mais efficace, qui fait l'objet d'un "bug" engendrer par une MàJ de Microsoft, me laissait un tantinet sceptique. J'ai donc fouillé.

Bien m'en à pris quand je viens de découvrir ce logiciel mis à disposition par HP pour ses produits, souffrant de ces problèmes d'antagonismes provoqués.

J'ai donc téléchargé via mon compte perso HP, le logiciel "HP Smart". Ce dernier propose le tableau qui me manquait pour travailler en détail les numérisations que je réalise, tant dans le format, que dans les couleurs, que dans les "ajouts" de pages en .pdf.

Ceci me convient bien, et j'espère que si quelqu'un dans le même embarras que moi y trouvera son compte également.

Encore merci pour votre disponibilité, et bonne route à vous.

1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
25 nov. 2022 à 16:05

Bonjour ....

Merci pour le retour et la bonne nouvelle si tout est bien ok....

En toute franchise je n'aurai pas pu te communiquer cette solution que je ne connaissais pas car pas utilisateur HP....mais bon à savoir ..!

Bonne fin de journée et WE

Cordialement

0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
23 nov. 2022 à 17:46

Navré d'avoir placé ce message au mauvais endroit, et merci au modérateur d'avoir bien voulu corriger mon erreur.

Je n'avais pas trouvé le lien "scanner".

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 23 nov. 2022 à 18:21

Bonjour ....

D'après tes précédents messages tu utiliserais Windows 10 ....si c'est bien le cas et que tu penses que l'imprimante est correctement installée, je te suggères d' essayer de numériser avec la fonction Télécopies & Numérisations incluses à W10

Taper Numérisation dans la barre de recherches en bas à gauche ► En haut cliquer sur Télécopies & Numérisations ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur Nouvelle numérisation en haut ..

Si l'imprimante est bien reconnue tu devrais pouvoir utiliser le scanner de celle-ci

Autre option ► Dans le Microsoft Store il y a une Application gratuite qui fait le même job ► Ici

Slts ► A+

0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
Modifié le 23 nov. 2022 à 18:44

Oui, merci "jpmarion3", je viens de procéder à l'essai de cette fonctionnalité que je ne maitrisais pas, et c'est un bon dépannage. Toutefois je ne dispose pas du format ".pdf". Mais c'est un bon compromis en attendant.

J'ai également pu scanner à partir du tableau de bord de l'imprimante, en .pdf, mais pas en recto/verso.

Merci encore.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 23 nov. 2022 à 19:07

Merci pour le retour ...

L' option numérisation incluse à W10 ainsi que le scanner du Microsoft Store utilisent les options disponibles de l' imprimante, donc à mon avis car je n' ai pas ce type d' imprimante tu devrais pouvoir utiliser le format PDF ainsi que le recto/Verso

Édit ► Tu peux éventuellement réinstaller les pilotes de cette imprimante à partir de ► Ce lien ► Télécharger logiciels et Utilitaires (1)

A+

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
23 nov. 2022 à 19:15

Et je ne vais pas manquer de prospecter ces systèmes tout en espérant retrouver la souplesse d'utilisation de l'outil HP.

Merci encore.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
23 nov. 2022 à 19:19

J' ai ajouté un Édit sur mon dernier message ► Réinstaller les pilotes de cette imprimante afin de vérifier si ok ou non car je pense que le bug s' est produit après une MAJ de W10

A+

1
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
23 nov. 2022 à 23:13

Oui, et grand merci à vous "jmarion3" qui nous prodiguer votre aide aussi généreusement, et patiemment.

J'ai donc télécharger ce logiciel que j'ai installé dans les formes indiquées, mais en vain. Le mal est donc plus profond, et je devrais découvrir où il s'est installé? Mais ce sera plus compliqué.

Encore mille mercis de m'assister dans cette galère.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 nov. 2022 à 09:47

Bonjour ...

Je suppose que l'imprimante fonctionne toujours après avoir téléchargé et installé tous ses pilotes, mais que le problème du scanner persiste et que celui-ci ne fonctionne qu'à partir de l' option Numériser de Windows 10 comme confirmé plus haut ....perso je n' ai pas d' autres solutions que de fonctionner ainsi en attendant une éventuelle mise à jour de W10..

Ce n'est pas 1 cas unique car cela s' est produit plusieurs fois avec des imprimantes HP relativement ancienne ......


 

Une solution ultime serait peut-être de désinstaller entièrement et proprement cette imprimante et de refaire une nouvelle installation propre, mais pas certain que cela résolve le problème ..

A+

Slts

1
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
24 nov. 2022 à 10:54

Bonjour,

De retour de quelques indispensables sorties, je prends connaissance de votre dernier avis jmarion3, et vous en remercie car toutes les idées peuvent mener à un résultat.

Dans un premier temps je vais essayer de localiser la Màj qui a provoqué le problème. Sinon, je vais tenter de désinstaller la bête, et voir ce qu'il en résulte. Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour d'information.

Encore merci, et A+

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 nov. 2022 à 11:16

Merci pour le retour....

Si tu veux désinstaller proprement cette imprimante, je te conseille d'utiliser Revo Uninstaller ► Ici

Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode d' utilisation sur le lien ci-dessus

Lorsque tour est bien désinstallé ► Redémarrer le PC puis réinstaller l'imprimante non pas à partir du site HP qui propose ce qui l'intéresse ...mais à partir de DrivesCollection.com ► Ici qui propose l'essentiel 

Par contre et comme écrit plus haut, s'il s'agit d'une incompatibilité W10 et l'imprimante ...le soucis risque de ne pas être résolu et de continuer à utiliser l' option Numérisation de W10

Slts

A+

0