Il m'est impossible de terminer les mises à jour Windows !

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
-
 cng.33 -
Bonjour, je viens quémander de l'aide pour mon pc portable Asus, sous windows 8.1.
Après 2 semaines de non utilisation, je le rallume : tout fonctionne correctement.
Windows update me dit qu'il y a 63 mises à jour à installer, et je lance l'installation...
après 1 heure, le pc me dit "redémarrer pour terminer l'installation" : je le fais... redémarrage et installation jusqu'à 95 %, puis le message "impossible de terminer les mises à jour - annulation des modifications - n'éteignez pas l'ordinateur".
Problème : après 12 heures passées ainsi, l'ordinateur est toujours bloqué avec cela à l'écran !!
J'ai essayé en désespoir de cause, de retirer la batterie, et de démarrer avec F8, le message
"impossible de terminer les mises à jour - annulation des modifications - n'éteignez pas l'ordinateur" revient systématiquement.
Que faire pour sauver mon pc ?
merci

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
435
Bonjour,

J'ai eu le même souci et j'ai appelé le SAV Asus. Voici ce qu'ils m'ont dit de faire (et ça marche !!). Il faut faire une réinitialisation :
  • Appuyer 30 secondes sur la touche arrêt
  • Tapoter la touche f9 et rallumer le pc en continuant de tapoter

Pour moi, ça a marché, si ça peut aider quelqu'un...!
435
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015

Mon ordi est en mode mise à jour depuis plus de 4h et l'installation de la mise à jour est toujours à 1sur 10
0
wiiiiii sa a marcherrr merci merci merciii
0
Merci énormément j'ai flipper :p
0
Je confirme, cela marche ¨! HOURRAH
1
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Bonjour à tous.
Même souci mais si je fais F9 ça me propose différents choix dont "réparer l'ordinateur". Le problème avec ce choix c'est que je crains de perdre des données et notamment les derniers documents sur lesquels j'ai travaillé...
Vous savez si on récupère tout de manière certaine avec cette solution ?
Merci bcp !
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
125
Eteignez et rallumez trois fois le PC en forcant l arret avec un appui prolongé de 5 secondes sur le bouton d d'allumage.

Ensuite au bout de 3 fois.le pc vous laisse le choix d options avancees
100
Ca a marché !! super, merci.
0
Ok mais on fais quoi une fois dans les options avancees
0
essaye de réinitialiser ton pc et ça devrait marcher
0
J'ai le même souci mais Grace a vos conseils cela devrai alez merci
2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016

Sa prend beaucoup de temps mes sa dois marché je pense je suis a actualisation de votre pc 2%
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
49
Bonjour, cela m'est arrivé souvent, essais de faire les mise a jour par petit groupe si tu le peut exemple les 10 première après tu redémarre etc etc,
J'espere t'avoir aidé
30
Merci pour vos conseils, j'ai suivi celui de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt tout en tapotant sur la touche F9 et ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide.
30
Merci pour lastuce de l eteindre et de la touche f9
0
La touche f9 m ouvre une page d option de reparation depannage et autres options.. que faut il faire une fois cette page ouverte ?
0
J ai ce probleme egalement et la touche f9 me renvoie effectivement vers une page d options de reparation depannage ou autres... que faites vous une fois que la touche f9 vous conduit a cette page ?
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Encore très bon et je vous remercie car j'étais immensément découragé et j'essayais le cœur battant, pratiquement tout les F1,F2 ect.

C'est le F9 qui m'a sauvé..(et en choisissant l'option pour clé usb) .non, c'est votre communauté qui m'a aidé!!

Cheloque Holmes
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
27
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur il y a quelque jours un ordinateur asus. J'ai allumé l'ordinateur ce matin l'ai il m'indique qu'il y a quelques mise à jours à faire et qu'il serait recommandable de les faire. Donc je l'ai fait, elle s'effectue à 100% et l'ordinateur se redémarre. Mais lors du démarrage un écran bleu s'affiche avec " impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications, n'eteignez pas l'ordinateur." Et impossible d'aller plus loin. Lorsque je le redémarre toujours le même écran qui s'affiche, j'ai essaye des astuces sur des autres forums du type appuyé sur échap plusieurs, le bouton power pendant 10 seconde, ctrl alt sup.. Mais aucune ne fonctionne et l'écran reste toujours le même.. En plus je ne m'y connais pas trop à ce niveau d'informatique.. Est-il possible d'avoir de l'aide ? L'ordinateur est -il fichu ?
Merci et bonne soirée à tous !
27
C'est exactement pareil je ne m'y connais pas trop et sa m'affiche : Impossible de terminer l'installation des fonctionnalités
Annulation des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur merci d'avance j'ai essayé de redémarrer echap etc...
0
> Romain2000
tape f11
0
> noa
Bonjou r jai le meme pb. Jai tape f11 et CA ne marche pas. Que faire?
0
Pareil toujour le même brobleme
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
9
merci eureka71300 pour ta réponse, mais mon "gros" problème est que l'ordinateur tourne en boucle (donc bloqué) pendant des heures à essayer d'annuler les modifications,sans moyen de le faire démarrer normalement pour accéder à quoi que ce soit.
La réussite des mises à jour est un autre problème...

merci jojo29 : c'est bon à connaître... en admettant que je puisse accéder au bios pour définir un boot à partir d'un cd inséré, j'imagine ???
voir si je trouve comment et si cela fonctionne...
9
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
49
tu peut en effet relancer l installation d usine.sois via ton outil de réparation Windows inclus sois depuis un cd Windows il suffit de changer l ordre de demarrage dans le bios
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
9 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015

oui, merci.
Entre temps, le pc a fini par cesser de tourner en boucle, et en utilisant d'abord l'utilitaire de réparation de windows update de microsoft, puis en faisant les mises à jour par petits paquets comme tu le conseillais, cela a fini par fonctionner.
J'ai maintenant un autre "problème", au cas où je voudrais justement prévenir des soucis futurs. J'essaie de rentrer dans le bios, sans succès : d'après le manuel d'utilisateur de mon Asus F552M, il faut appuyer sur F2 au démarrage . L'ennui, c'est que cela ne réagit pas.
Faut-il presser la touche une fois, plusieurs fois, la maintenir enfoncée ? a priori, j'ai essayé différentes manières, sans effet.
Même souci avec la touche F9 qui est censé permettre de choisir un mode de réparation... rien... j'ai beau presser la touche, windows démarre et j'aboutis à mon écran avec mot de passe classique.
Idée ?
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
49 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

Bonjour, sous Windows8 il y a le démarrage rapide qui t'empêche d'accéder a ces paramètres. essais cela.

Dans le champ de recherche, tapez boutons d'alimentation puis cliquez sur Paramètres.
Cliquez ensuite sur le lien Modifier des paramètres actuellement non disponibles.

Cela va alors permettre de modifier les options Paramètres d'arrêt en bas de page. Décocher alors l'option Activer le démarrage rapide (recommandé)

Pour terminer, cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications puis redémarrer l'ordinateur.

Lors du boot suivant, vous pourrez alors appuyer sur la touche F12. Bien entendu, si vous souhaitez remettre en place le démarrage rapide, il suffit d'effectuer la même manipulation et de recocher la case Activer le démarrage rapide.

J'avais eu le même problème que toi,j'espère t'avoir aidé. bonne journee
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
9 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015

Bonjour,
je testerai cette méthode : a priori, si cela fonctionne sous windows 8, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez moi.
Merci pour cette information précieuse.
0
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
49 >
Messages postés
15
Statut