Connecter réseau Smartphone sur la prise WAN d'une BBox

Fermé
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - Modifié le 18 août 2022 à 10:26
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 août 2022 à 11:15

Bonjour,

En panne ADSL qui risque de durer (fils coupés, poteau arraché par un accident de camion, toujours pas d'Orange à l'horizon depuis 2 jours pour réparer malgré, bien entendus, signalements - moi, Bouygues, Mairie etc).

j'accède à internet facilement via le smartphone avec connexion USB, donc me voila

Sauf que j'ai une domotique sur la BBox qui ne fonctionne PAS en Wifi, alors que chaque recherche que je fais sur cette connexion m'oriente invariablement sur le partage de connexion Wifi.
J'ai franchement besoin, au moins de manière temporaire, d'y accéder.

J'ai vu qu'un internaute branchait le smartphone sur son ordi via USB puis l'ordi sur le Wan de le BBox via RJ45, sauf qu'il ne donne pas de détails (message ancien)

J'ai aussi possibilité d'utiliser un répéteur qui fait point d'accès RJ45 à partir du Wifi (donc Smartphone => Point d'accès Wifi, Répéteur => RJ45 répéteur => Wan de la BBox)

Donc je peux disposer d'un LAN avec RJ45 en provenance du Smartphone connecté au réseau (ordi ou répéteur faisant point d'accès filaire à partir du Wifi)

MA QUESTION

Que faut il faire sur la BBox pour qu'elle se comporte comme un switch sans rien changer à sa config ADSL 
* suffit il juste de brancher le RJ45 du réseau smartphone sur la WAN ?
* brancher l'arrivée du réseau smartphone sur une prise LAN de la BBox ?
* Modifier un paramètre de la BBox ? 

Et s'il faut modifier un paramètre, comment revenir en arrière facilement
ça n'efface pas le login/pass ADSL ? d'ailleurs je dois être aveugle, je ne vois pas le paramétrage ADSL contrairement à toute autre Box, Livebox par exemple ... je ne sais même pas si Bouygues me l'a communiqué. (ou ça fonctionne de manière transparente avec le N° de série de la BBox ?)
En fait sur la connexion ADSL, je n'ai que des infos.
Ma BBox est une blanche, notée F@st5330b dans "modèle"

Merci

Je n'ose pas trop brancher un câble autre que celui de la ligne sur cette entrée Wan, en attendant conseils...


Windows / Edge 104.0.1293.54

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 18 août 2022 à 11:18

Salut,

il suffit de couper le serveur dhcp de la box et de connecter un port lan (pas le wan) à ton PA client wifi du mobile:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces

éventuellement, configurer une adresse ip dans le réseau du mobile sur la box, ce sera plus simple pour revenir à la normale si on peut la manager directement. 


0