PC ne se connecte plus à Bbox Bouygues
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Après avoir épuisé tous les résultats Google trouvés, je me résous à poster ici pour obtenir de l'aide.
J'ai un PC fixe dont la configuration est la suivante :
Carte réseau Intel I211 Gigabit Network Connection / Wireless-AC 9560 160MHz
Windows 10 pro version 21H2 officiel
Mon ordinateur est branché à internet via deux CPL TP-Link reliées à ma Bbox Bouygues.
Voici maintenant mon problème : depuis que je suis rentrée de vacances après 5 semaines d'inactivité, mon PC ne se connecte plus du tout à internet. Ni via Ethernet, ni via Wifi, lorsqu'il s'agit de la box. Je ne peux me connecter qu'avec un partage de connexion de mon téléphone portable. Voici ce que j'ai déjà fait :
- Redémarrer box/routeur
- Vérifier l'ensemble des branchements
- Recoupler les prises CPL
- Désactiver/Réactiver la carte réseau, le wifi, le mode avion...
- Mettre à jour tous les pilotes
- Faire toutes les majs Windows
- Essayer tous types de commandes pour réinitialiser les ipv4, ipv6, DNS, etc...
- Réinitialiser le réseau du PC
Dans "Connexions réseau", sur l'Ethernet s'affiche "Réseau non identifié"
Dans l'utilitaire de résolution de problèmes, j'obtiens un "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
Dans l'invite de commande, en tapant "ipconfig" j'obtiens ça :
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8df5:e32f:e8b0:7c6f%19
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.124.111
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 8 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.70.159
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.70.64
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Il y a d'autres périphériques connectés sur la box sans aucun souci (un autre PC fixe, un PC portable, des smartphones, consoles de jeux, etc...).
Any idea?
Merci par avance pour votre aide :)
- PC ne se connecte plus à Bbox Bouygues
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide