Internet connecté mais ne marche pas

lololcx -  
 lololcx -

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème récurent depuis quelques temps et je commence a perdre la tête...

J'explique, tout à commencé en voulant utiliser mon VPN pour télécharger un film torrent (c'est pas bien, je sais, mais pur ce fichier la j'avais mes raison)

Donc je me connecte à mon VPN (ghostVPN) tout va bien et après quelques minutes (entre 3 et 10min) perte de connexion, (carte réseau realtek gaming gbe familly controller), et mon PC fixe, qui est connecté en Ethernet à une freebox mini 4k passe en limité, connecté mais pas d'accés a internet. Pareil pour les téléphones en wifi (connecté mais pas d'internet), la freebox elle, se voit connectée, xadsl ok, ipv4 ok, ipv6 ok... bref pour elle elle fonctionne normalement.

j'essaye toutes les procédures standards, réinitialiser ma carte réseau, redémarrage pc, box version usine, flushdns, ipconfig renew... etc. et tout ce que j'ai pu trouver.

Rien ne marche, et comme par magie, environ 1h plus tard, pc connecté, tout va bien. j'ai fait le test plusieurs fois, sur ce torrent en téléchargement, et à chaque fois après quelques minutes de download, le même crash, et à chaque fois une heure après ca revient…

Jai donc désinstallé mon VPN, de toute façon je ne m'en servais presque jamais, et plus de problèmes. Mais ce matin, en voulant lancer Call of duty warzone après des mois sans jouer je commence à télécharger les mises à jour (lourdes) sur leur plateforme battle.net, connecté à leurs serveurs européens et après quelques minutes de téléchargement, le MEME CRASH internet. une heure après ca revient, du coup de re essaye pour voir et hop 3 minutes après plus d'internet pour une heure...

Je ne comprends pas ce qui se passe, si quelqu'un à une idée, car ne plus utiliser de vpn à la limite, mais si je ne peux plus mettre à jour un jeu, ça devient pénible.

Je suis sous win 10 pro.

Merci beaucoup. 

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

esaie d'installer une autre carte réseau, éventuellement par un adaptateur gigabit/usb3

1
lololcx

j'essayerai! merci brupala

0