Problème appairage entre Livebox 5, Gigaset AS-405

Résolu/Fermé
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - Modifié le 12 août 2022 à 16:39
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 août 2022 à 17:36

Bonjour à tous,

Avant de commencer l'explication de mon problème, il faut savoir que tout fonctionnait très bien, mais j'ai l'impression que les problèmes ont commencés après une mise à jour de la Livebox 5 (mais je n'en suis pas sur !!).

C'est à dire: j'ai une livebox 5, trois téléphone fixe Gigaset AS-405 et un Repeater 2.0.
Les téléphones n'étaient pas appairés sur la Livebox.
Seul la base d'un téléphone était connecté à la box (pas appairé non plus).
Le repeater pour étendre la connexion .

Donc je pouvais appeler et recevoir des appels depuis n'importe lequel des téléphones, mais aussi appeler les autres téléphone pour des échanges en interne.
Tous cela fonctionnait admirablement bien !!!

Et puis un jour, plus de téléphone. Rien n'a pourtant changé, c'est pourquoi je pense que le problème vient d'une mise à jour de la Livebox

J'ai donc fait des tests pour régler le problème:

  • j'ai appairé les trois téléphones sur la Livebox (DESC), cela fonctionne pour les appels externes (entrée et sortie), mais plus possible d'échanger en interne ni de transférer des communications (les téléphones sont comme indépendant les un des autres, ils n'affichent plus "INT 1, INT 2, INT 3"
    Je ne sais pas comment appairer le répéteur
  • seconde solution, revenir à quelque chose de plus classique, appairer les 3 téléphones à la base et la base à la Livebox. 
    Dans ce cas, c'est OK pour les échange en internet, mais plus de connexion avec l'extérieur (pas de tonalité)

Voilà ou j'en suis !!!!

Donc si quelqu'un avait une idée se serait génial.

Merci d'avance

Windows / Chrome 104.0.0.0


Windows / Chrome 104.0.0.0

8 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
13 août 2022 à 00:22

Bonjour,

A l'origine, comment la base du téléphone était connectée à la Livebox 5 ? Un câble téléphonique entre Livebox 5 (prise bleue et base) ?

Appairre les combinés en DECT directement à la Livebox est une opération qui fait perdre toutes les fonctionnalités de la base origine du téléphone. La Livebox devenant par cette manipulation la "nouvelle base".

Pour retrouver le fonctionnement origine il va falloir :

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre..
Si ce n'est pas le cas couper l'alimentation éléctrique de la Livebox pendant une minute puis la remettre en service.

C'est d'ailleurs la manipulation que vous auriez du faire en premier lors de la constatation du problème. En général, la réinitialisation de la Livebox en coupant son alimentation électrique et le premier conseil donné par Orange en cas de souci sur le téléphone.


0
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
13 août 2022 à 01:48

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai testé cela comme solution, mais le problème est que je ne parvient pas à rétablir la connexion entre la Livebox et la base.
En fait, les deux ont toujours été branchés ensemble et c'est encore le cas.
Je n'ai pas touché au câblage.
Faut-t-il faire une opération spéciale pour "appairer" la base à la Livebox.

Par contre je n'ai pas encore testé le fait de débrancher la Livebox une minute comme vous me le conseillez.
Se sera resté des demain (enfin aujourd'hui :) )

Encore merci

0
Asna65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022
Modifié le 13 août 2022 à 06:21

Au début, quelle était la connexion entre la base téléphonique et la Livebox 5 ? La Livebox 5 est reliée à la base par un câble téléphonique (fiche bleue et base) ? Le fait de connecter directement des combinés DECT à la Livebox supprime toute fonctionnalité.Suite à cette manipulation, la Livebox est devenue la "nouvelle base".


 

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 13 août 2022 à 09:07

Bonjour,

La première chose à faire en cas de souci sur la téléphonie est de réinitialiser la Livebox...

Extrait notice LIvebox5 page 34

La notice :  https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/827753_21161607_2_Guide_Livebox5_Ed1.2a.pdf


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
13 août 2022 à 13:31

Bonjour à tous,

Le câblage était et est toujours comme quand cela fonctionnait parfaitement, c'est à dire un câble de téléphone entre la Livebox et la base.
La seule différence est que j'ai du appairer les téléphone sur la Livebox (DESC) pour pouvoir profiter d'appel vers et de l'extérieur.
J'ai bien compris que dans cette configuration la base ne sert plus que de chargeur pour le téléphone et rien d'autre.

Je ne me souviens plus bien du moment de la première installation, mais se fut très facile (sinon je m'en souviendrais).
Les téléphones étaient déjà appairés avec la base, je crois avoir simplement débranché la prise téléphonique murale par la brancher sur la Livebox.
Et voilà, c'est tout, tout à fonctionné.

Merci d'avance

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
13 août 2022 à 13:40

Certes mais mainentant que vous avez associé les combinés à la livebox, il faut faire machine arrière et les réassocier ensuite à la base...( voir message#1)

Pour ce qui est du répéteur, il n'y a, à priori, rien à faire puis lui est resté associé à la base du téléphone.

0
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
13 août 2022 à 14:08

Oui, tout à fait !!!
Je vais faire cela dans l'après-midi, car là j'attends un coup de fil.
De toute façon, je reviens vers vous pour vous tenir informé du résultat.
EN espérant que cela fonctionne et que d'autres pourront profiter de vos conseils.

0

j'ai du appairer les téléphone sur la Livebox (DESC) pour pouvoir profiter d'appel vers et de l'extérieur

N'aviez-vous donc pas accès au service téléphonique à partir des combinés supplémentaires appairés à la base, elle-même raccordé en filaire à la Livebox ?

0
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
15 août 2022 à 17:25

Bonjour à tous,

J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!!!
Finalement, pourquoi chercher le compliqué quand la réponse est simple.

Bref, j'ai câblé toute la maison et un vingtaine de RJ45 arrivent dans le boitier murale qui accueille également la Livebox.
Le câble du téléphone (borne bleue) est relié avec une prise téléphonique (une rallonge finalement) jusqu'au à la prise murale du téléphone.
Il s'avère que chaque fois que le replaçais la Livebox dans son emplacement, cela débranchait la rallonge, mais comme c'était caché par la Livebox elle même, je ne pouvais pas le voir et don pour moi le branchement était OK.

Donc voilà pour la solution
En tout cas je vous remercie beaucoup pour les instant que vous m'avez consacré.

Cordialement

0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
15 août 2022 à 17:36

OK... Merci pour le retour

0