Problème appairage entre Livebox 5, Gigaset AS-405
Résolu/Fermébaladur13 Messages postés 46941 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 15 août 2022 à 17:36
- Gigaset as405 compatible fibre
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Psp wifi non compatible - Forum PSP
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Gigaset as690h impossible ✓ - Forum telephonie fixe
8 réponses
13 août 2022 à 00:22
Bonjour,
A l'origine, comment la base du téléphone était connectée à la Livebox 5 ? Un câble téléphonique entre Livebox 5 (prise bleue et base) ?
Appairre les combinés en DECT directement à la Livebox est une opération qui fait perdre toutes les fonctionnalités de la base origine du téléphone. La Livebox devenant par cette manipulation la "nouvelle base".
Pour retrouver le fonctionnement origine il va falloir :
- Dé-associer les combinés de la Livebox => https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox/telephone-hd-supprimer-l-association-a-la-livebox-5_323729-858735
- Rétablir l'association des 3 combinés avec la base du AS405 => voir notice en page 12 "Inscription manuelle du combiné" - https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/A4x/A415_A415A_Call_Block/A31008-M2501-F101-1-2X19_01-04-2018_fr_CH.pdf
- Rétablir la connexion par câble entre livebox et base du AS405
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre..
Si ce n'est pas le cas couper l'alimentation éléctrique de la Livebox pendant une minute puis la remettre en service.
C'est d'ailleurs la manipulation que vous auriez du faire en premier lors de la constatation du problème. En général, la réinitialisation de la Livebox en coupant son alimentation électrique et le premier conseil donné par Orange en cas de souci sur le téléphone.
13 août 2022 à 01:48
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai testé cela comme solution, mais le problème est que je ne parvient pas à rétablir la connexion entre la Livebox et la base.
En fait, les deux ont toujours été branchés ensemble et c'est encore le cas.
Je n'ai pas touché au câblage.
Faut-t-il faire une opération spéciale pour "appairer" la base à la Livebox.
Par contre je n'ai pas encore testé le fait de débrancher la Livebox une minute comme vous me le conseillez.
Se sera resté des demain (enfin aujourd'hui :) )
Encore merci
Modifié le 13 août 2022 à 06:21
Au début, quelle était la connexion entre la base téléphonique et la Livebox 5 ? La Livebox 5 est reliée à la base par un câble téléphonique (fiche bleue et base) ? Le fait de connecter directement des combinés DECT à la Livebox supprime toute fonctionnalité.Suite à cette manipulation, la Livebox est devenue la "nouvelle base".
Modifié le 13 août 2022 à 09:07
Bonjour,
La première chose à faire en cas de souci sur la téléphonie est de réinitialiser la Livebox...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 août 2022 à 13:31
Bonjour à tous,
Le câblage était et est toujours comme quand cela fonctionnait parfaitement, c'est à dire un câble de téléphone entre la Livebox et la base.
La seule différence est que j'ai du appairer les téléphone sur la Livebox (DESC) pour pouvoir profiter d'appel vers et de l'extérieur.
J'ai bien compris que dans cette configuration la base ne sert plus que de chargeur pour le téléphone et rien d'autre.
Je ne me souviens plus bien du moment de la première installation, mais se fut très facile (sinon je m'en souviendrais).
Les téléphones étaient déjà appairés avec la base, je crois avoir simplement débranché la prise téléphonique murale par la brancher sur la Livebox.
Et voilà, c'est tout, tout à fonctionné.
Merci d'avance
13 août 2022 à 13:40
Certes mais mainentant que vous avez associé les combinés à la livebox, il faut faire machine arrière et les réassocier ensuite à la base...( voir message#1)
Pour ce qui est du répéteur, il n'y a, à priori, rien à faire puis lui est resté associé à la base du téléphone.
13 août 2022 à 14:08
Oui, tout à fait !!!
Je vais faire cela dans l'après-midi, car là j'attends un coup de fil.
De toute façon, je reviens vers vous pour vous tenir informé du résultat.
EN espérant que cela fonctionne et que d'autres pourront profiter de vos conseils.
j'ai du appairer les téléphone sur la Livebox (DESC) pour pouvoir profiter d'appel vers et de l'extérieur
N'aviez-vous donc pas accès au service téléphonique à partir des combinés supplémentaires appairés à la base, elle-même raccordé en filaire à la Livebox ?
15 août 2022 à 17:25
Bonjour à tous,
J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!!!
Finalement, pourquoi chercher le compliqué quand la réponse est simple.
Bref, j'ai câblé toute la maison et un vingtaine de RJ45 arrivent dans le boitier murale qui accueille également la Livebox.
Le câble du téléphone (borne bleue) est relié avec une prise téléphonique (une rallonge finalement) jusqu'au à la prise murale du téléphone.
Il s'avère que chaque fois que le replaçais la Livebox dans son emplacement, cela débranchait la rallonge, mais comme c'était caché par la Livebox elle même, je ne pouvais pas le voir et don pour moi le branchement était OK.
Donc voilà pour la solution
En tout cas je vous remercie beaucoup pour les instant que vous m'avez consacré.
Cordialement
15 août 2022 à 17:36
OK... Merci pour le retour