Problème base Gigaset AS470H

Résolu/Fermé
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 4 janv. 2022 à 04:27
mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 17 juil. 2022 à 22:14
Bonjour,

Depuis 2 jours, mes deux combinés Gigaset AS470H (même ligne) ont le mot "base" qui clignote à l'écran.
C'est mon mari qui, hélas décédé depuis l'année dernière, avait tout installé car en ce qui me concerne, je n'y connais rien. Ni en technique, ni en informatique.
J'ai une TV avec grand écran derrière laquelle il y a la box SFR, ainsi que deux autres bases mais impossible de vous dire, si la base Gigaset se trouve là et laquelle c'est.... Et c'est à peine, si en tournant un peu la TV, j'arrive à accéder à ce petit monde. Je ne peux donc pas reconnaitre la base téléphonique et voir ce qui cloche. Vu de loin, j'ai une base verticale et les voyants (verticaux aussi) sont tous allumés. Il y en a un cependant qui ne cesse de clignoter très vite. C'est peut-être normal...
J'avais changé les piles contre des piles ordinaires mais j'ai lu qu'il fallait des piles rechargeables et qu'il était vivement déconseillé de mettre des piles normales, alors je les ai retirées. Mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où mon mari rangeait les batteries rechargeables (je les ai peut-être jetées : ce n'est pas la première fois que je change les piles, car j'ai déjà eu ce genre de problème et changer les piles avait réglé l'affaire).
Je me retrouve avec deux combinés sans batterie (donc rien à l'écran), que j'ai dû ôter des socles car sinon, les écrans "flashent" par moment.
En attendant de faire venir un professionnel pour régler tout cela, le fait que les combinés n'aient plus de batterie et soient sortis du socle, ne risque-t-il pas d'effacer tous mes numéros en mémoire ? Est-ce que la base garde en mémoire les numéros, ou vont-ils être perdus à jamais ?
Voilà, c'était assez long mais n'y connaissant rien, j'ai préféré rentrer dans les détails.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

6 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
Modifié le 4 janv. 2022 à 11:38
Bonjour,
Des combinés qui affichent "Base" clignotant signifie qu'ils ont perdu le contact radio avec leur base.

Cause possible alimentation électrique de la base HS ou configuration à refaire.

Vous dites avoir 2 combinés un des deux doit être sur la base, l'autre sur un chargeur.

Comment reconnaitre la base.. elle possède deux câbles :
un câble téléphonique
et une câble d'alimentation électrique...
Voila une image de votre base suivant que vous avez un modèle avec répondeur (plusieurs touches sur la base) ou un modèle sans répondeur intégré (une seule touche)
Extrait notice page 1 (vue de dessus) et 3 (vue de dessous)

Le chargeur du deuxième combiné lui n'a qu'un câble d'alimentation électrique

Pour ce qui est des batteries ... sans batteries bien sur les combinés ne peuvent pas fonctionner
Il faut donc aller en acheter si vous n'en avez pas, c'est en vente dans toutes les grandes surfaces et magasins spécialisés
il vous faut des batteries rechargeables (notice en page 18)
Technologie : nickel-hydrure métallique (NiMH) ; taille : AAA (Micro, HR03) ; tension : 1,2 V ; capacité : 450 - 1000 mAh

Remettez des batteries en place (attention aux polarités - en général les batteries sont tête-bêche) voir notice en page 4
Je vous dirais quoi faire ensuite si cela ne refonctionne pas

La notice : https://media.but.fr/products/media/4250366852942/4250366852942_U.pdf
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mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
15 janv. 2022 à 03:23
Cela fait un petit moment que j'aurais dû vous répondre mais je n'ai pas cessé d'avoir de très gros problèmes familiaux. Mon père, qui par chance, habite le même immeuble que moi, est tombé malade et a dû être hospitalisé. Il a 84 ans.
Il a été hospitalisé dans 3 hôpitaux différents. Il est actuellement à Mondor, Créteil où on ne cesse de lui faire passer des examens, étant donné qu'il a très peu de globules rouges. Il s'avère qu'il a une boule au pancréas et que certains trous du foie sont bouchés. Il est la seule personne de la famille qui me reste et je tiens encore plus à lui.
Enfin, voilà pourquoi je n'ai pas répondu de suite à votre réponse, Baladur13. Je n'avais pas la tête à ouvrir mon PC.
Mais je voulais vous remercier quand même, même en retard. J'ai fait venir un professionnel qui m'a changé le téléphone (j'adore, parce qu'il avait prévu le coup : il est venu avec deux combinés à installer à la place des miens; je ne suis même pas sûre que ce soit un modèle vraiment extra. Un modèle standard mais pas très recherché, à première vue; L'affichage à l'écran est en chiffres batons, pas joli-joli par rapport à ce que j'avais.) A présent, j'ai un Alcatel F860 VOICE (un combiné en salon et un autre dans la chambre).
Jusqu'à présent, je ne suis pas convaincue; je n'arrive même pas à décrocher et avoir la communication automatiquement, sans devoir appuyer sur le bouton vert. Je suis assez déçue. Enfin... L'essentiel, c'est que ça marche.... Comme je suis en fauteuil roulant avec mon père à l'hôpital, j'ai plus que jamais besoin du téléphone...
En mille excuses d'avoir répondu si tard et merci d'avoir eu la gentillesse de répondre et de donner vos conseils.
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baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
15 janv. 2022 à 09:14
Bonjour,
Pour le décrochage auto
Voir si la procédure ci-dessous, extraite de la notice du F330 (plus détaillée) s'applique au F860.

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mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
10 juil. 2022 à 23:01

Bonjour,

Encore une fois, je suis très en retard pour vous remercier d'avoir écrit.

Mon silence s'explique du fait que l'état de santé de mon père a commencé à se détériorer à vue d'oeil jusqu'à ce que ça l'emporte le 12 mars dernier. Pour moi, ça a été tragique car même si je savais qu'un jour ou l'autre, ça arriverait, ça s'est passé de façon si brutale et il était le seul membre de la famille qui me restait. En 2020, ma mère est décédée en avril de la maladie d’Alzheimer et mon mari en juin (cancer dû à l'amiante, quelque chose de foudroyant puisqu'en deux mois, c'était fini.Comme pour mon père). J'avais un frère qui est également décédé en 1986 à l'âge de 19 ans suite à une crise d'asthme qui l'a étouffé.

Je souhaitais, non pas me plaindre, mais expliquer que je n'ai à présent plus personne autour de moi pour m'aider. Je n'ai plus de famille (la nôtre s'éteint) et de plus, je suis tombée sur les rails du RER en 2010 d'où je suis sortie vivante mais avec une jambe en moins. Je suis constamment en fauteuil roulant et je n'ai qu'Internet pour me venir en aide, si besoin. Je ne connais que 2 couples dans mon immeuble qui ont dans les 80 ans et à qui je ne peux pas demander n'importe quoi. Les autres sont des locataires qui changent souvent et je ne les rencontre presque jamais, puisque je ne sors presque jamais en raison de mon état. J'ai même besoin de quelqu'un pour sortir de l'immeuble car incapable de passer le marches avec un fauteuil.

Le seul couple d'amis que j'ai (et qui habite à 50-70 km de chez moi) ne connait rien en informatique. C'est pour cette raison que je viens sur ce site, car j'ai déjà fait venir un professionnel qui m'a chargée 80 Euros pour avoir touché à deux boutons de la télécommande de la TV et fait repartir le système que je n'arrivais pas à faire redémarrer. C'est ce dernier qui, sachant que mon Gigaset délirait, est venu avec un téléphone Alcatel F860 Voix à deux combinés (puisque j'avais deux combinés) et me l'a installé en me disant que c'était mieux (????) Bien sûr, j'ai payé le déplacement, le service et... le téléphone ! Ben voyons ! Mais je n'avais pas le choix. N'ayant personne qui puisse me conseiller....

Ce téléphone marche assez bien. "Assez bien", car je n'ai pas encore trouvé certaines choses dans le guide d'utilisateur, comme relancer le dernier appel effectué (plutôt que de rechercher à chaque fois dans Répertoire en passant d'un numéro au suivant jusqu'à trouver le numéro souhaité).

Mon problème (on y vient), est que j'ai, un jour, appuyé sur la touche astérisque en bas à gauche du combiné de la chambre et ça a coupé la sonnerie. Le téléphone sonne toujours dans le salon et je peux prendre la communication dans la chambre en appuyant sur la touche verte mais ça ne sonne plus. D'ailleurs, la touche "note barrée" en bas de l'écran apparait pour indiquer que le son est coupé. J'ai cru qu'en rappuyant sur la touche astérisque (comme ça marchait avec le Gigaset), le son serait réactivé mais non. Je n'arrive pas à trouver comment faire. Franchement, le modèle Gigaset AS470H que j'avais avant, était bien plus simple. Du moins pour quelqu'un comme moi. Les blocages d'appels et de numéros qui prennent environ 50% du mode d'emploi, ne m'intéressent pas du tout.

J'attends avec hâte vos réponses et vous remercie bien encore une fois.

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baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
11 juil. 2022 à 00:08

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mariehelene94 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
17 juil. 2022 à 22:14

Merci beaucoup, Baladur13. J'y ai moi-même pensé peu de temps après avoir écrit ma demande.

Je me suis dit "Et si c'était juste parce que le volume de sonnerie est au minimum ? A ce moment-là je n'aurai qu'à l'augmenter pour obtenir le son ?"

Et c'était cela. Après avoir cherché pendant des mois. Je me suis sentie un peu bête, là.

Un truc aussi simple, ne pas y avoir pensé avant. Et comme par hasard, c'est juste après avoir posé la question au forum !

J'ai vérifié si ce que vous proposiez était la même chose que ce que j'avais fait, et en effet.

Je vous remercie encore pour votre réponse.

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