Problème base Gigaset AS470H

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
-
Messages postés
42206
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,

Depuis 2 jours, mes deux combinés Gigaset AS470H (même ligne) ont le mot "base" qui clignote à l'écran.
C'est mon mari qui, hélas décédé depuis l'année dernière, avait tout installé car en ce qui me concerne, je n'y connais rien. Ni en technique, ni en informatique.
J'ai une TV avec grand écran derrière laquelle il y a la box SFR, ainsi que deux autres bases mais impossible de vous dire, si la base Gigaset se trouve là et laquelle c'est.... Et c'est à peine, si en tournant un peu la TV, j'arrive à accéder à ce petit monde. Je ne peux donc pas reconnaitre la base téléphonique et voir ce qui cloche. Vu de loin, j'ai une base verticale et les voyants (verticaux aussi) sont tous allumés. Il y en a un cependant qui ne cesse de clignoter très vite. C'est peut-être normal...
J'avais changé les piles contre des piles ordinaires mais j'ai lu qu'il fallait des piles rechargeables et qu'il était vivement déconseillé de mettre des piles normales, alors je les ai retirées. Mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où mon mari rangeait les batteries rechargeables (je les ai peut-être jetées : ce n'est pas la première fois que je change les piles, car j'ai déjà eu ce genre de problème et changer les piles avait réglé l'affaire).
Je me retrouve avec deux combinés sans batterie (donc rien à l'écran), que j'ai dû ôter des socles car sinon, les écrans "flashent" par moment.
En attendant de faire venir un professionnel pour régler tout cela, le fait que les combinés n'aient plus de batterie et soient sortis du socle, ne risque-t-il pas d'effacer tous mes numéros en mémoire ? Est-ce que la base garde en mémoire les numéros, ou vont-ils être perdus à jamais ?
Voilà, c'était assez long mais n'y connaissant rien, j'ai préféré rentrer dans les détails.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
42206
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
12 897
Bonjour,
Des combinés qui affichent "Base" clignotant signifie qu'ils ont perdu le contact radio avec leur base.

Cause possible alimentation électrique de la base HS ou configuration à refaire.

Vous dites avoir 2 combinés un des deux doit être sur la base, l'autre sur un chargeur.

Comment reconnaitre la base.. elle possède deux câbles :
un câble téléphonique
et une câble d'alimentation électrique...
Voila une image de votre base suivant que vous avez un modèle avec répondeur (plusieurs touches sur la base) ou un modèle sans répondeur intégré (une seule touche)
Extrait notice page 1 (vue de dessus) et 3 (vue de dessous)

Le chargeur du deuxième combiné lui n'a qu'un câble d'alimentation électrique

Pour ce qui est des batteries ... sans batteries bien sur les combinés ne peuvent pas fonctionner
Il faut donc aller en acheter si vous n'en avez pas, c'est en vente dans toutes les grandes surfaces et magasins spécialisés
il vous faut des batteries rechargeables (notice en page 18)
Technologie : nickel-hydrure métallique (NiMH) ; taille : AAA (Micro, HR03) ; tension : 1,2 V ; capacité : 450 - 1000 mAh

Remettez des batteries en place (attention aux polarités - en général les batteries sont tête-bêche) voir notice en page 4
Je vous dirais quoi faire ensuite si cela ne refonctionne pas

La notice : https://media.but.fr/products/media/4250366852942/4250366852942_U.pdf
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

Cela fait un petit moment que j'aurais dû vous répondre mais je n'ai pas cessé d'avoir de très gros problèmes familiaux. Mon père, qui par chance, habite le même immeuble que moi, est tombé malade et a dû être hospitalisé. Il a 84 ans.
Il a été hospitalisé dans 3 hôpitaux différents. Il est actuellement à Mondor, Créteil où on ne cesse de lui faire passer des examens, étant donné qu'il a très peu de globules rouges. Il s'avère qu'il a une boule au pancréas et que certains trous du foie sont bouchés. Il est la seule personne de la famille qui me reste et je tiens encore plus à lui.
Enfin, voilà pourquoi je n'ai pas répondu de suite à votre réponse, Baladur13. Je n'avais pas la tête à ouvrir mon PC.
Mais je voulais vous remercier quand même, même en retard. J'ai fait venir un professionnel qui m'a changé le téléphone (j'adore, parce qu'il avait prévu le coup : il est venu avec deux combinés à installer à la place des miens; je ne suis même pas sûre que ce soit un modèle vraiment extra. Un modèle standard mais pas très recherché, à première vue; L'affichage à l'écran est en chiffres batons, pas joli-joli par rapport à ce que j'avais.) A présent, j'ai un Alcatel F860 VOICE (un combiné en salon et un autre dans la chambre).
Jusqu'à présent, je ne suis pas convaincue; je n'arrive même pas à décrocher et avoir la communication automatiquement, sans devoir appuyer sur le bouton vert. Je suis assez déçue. Enfin... L'essentiel, c'est que ça marche.... Comme je suis en fauteuil roulant avec mon père à l'hôpital, j'ai plus que jamais besoin du téléphone...
En mille excuses d'avoir répondu si tard et merci d'avoir eu la gentillesse de répondre et de donner vos conseils.
Messages postés
42206
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
12 897
Bonjour,
Pour le décrochage auto
Voir si la procédure ci-dessous, extraite de la notice du F330 (plus détaillée) s'applique au F860.