Pas de sonnerie quand on m'appelle sur gigaset e290h

Résolu
michelinetterie Messages postés 18 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde ,
je viens d'acheter un téléphone fixe avec répondeur gigaset e290h je peux téléphoner en appelant un interlocuteur ! le problème et que quand on m'appelle le téléphone ne sonne pas et donc on ne peux pas me joindre ! quand je fait un essai avec mon téléphone portable pour joindre le téléphone gigaset non seulement celui-ci ne sonne pas mais en plus l'heure change il me met 1 heure en moins !
Cela fait 3 jours que je galère pour cette sonnerie ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Ce serait gentil car je suis nouveau sur le forum ! Merci d'avance et bonne journée a tous !
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 50057 Statut Modérateur 13 712

Bonjour
Si cet appareil est connecté à une box, réinitialisez-là.
Pour ce faire couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute, puis remettez-la en service.

Pour ce qui est du décalage de l'heure,
Lors d'un appel, avec un téléphone connecté à une box, c'est cette dernière qui envoie l'heure au téléphone.
S'il y a décalage, c'est que la box n'est pas à la bonne heure (mauvais fuseau horaire).

2
michelinetterie Messages postés 18 Statut Membre 1

MERCI pour votre réponse rapide , j'essayerai cela dés que possible , et je vous ferais part du résultat !
cordialement
0

Baladur13 , j'ai essayé de débrancher comme vous avez dit mais il n'y a rien a faire cela ne marche pas ! par contre il s'est remis au bon horaire et dés que j'ai appelé avec mon portable pour voir si cela marchait il s'est remis 1 h en moins !
MERCI je crois qu'il va falloir que je le rapporte ou je l'ai acheté
0

Sur l'écran, en ligne supérieure, pas d'icône avec une cloche barrée par un X?
3

Oui en faisant votre manip la cloche barrée par un x est apparue et en appuyant plus longuement la cloche a disparue , j'ai donc essayé de m'appeler et toujours pas de sonnerie ! Merci pour votre patience ! Et bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Desolé...
Dernier essai :
Si vous appuyez (appui bref) sur la touche "Paging" de la base que se passe t'il... le combiné sonne ou pas ?
A priori repère B sur l'image ci-dessous puis vous parlez d'un téléphone avec répondeur

Pour arreter si ça sonne
Appuyer brièvement sur la touche Inscription/Paging située sur la base
ou
appuyer sur la touche "Décrocher" ou sur la touche "Raccrocher" sur un combiné
0

okay ? quand je fais un appui bref sur la touche Paping sur la base cela sonne et l'écran du téléphone posé sur la base m'inscrit ( rech.combiné )
je n'ai qu'un téléphone sur cette base avec répondeur !
0

OK... Mais refaites la même chose en éloignant le combiné de sa base.
Car la base à une sonnerie et le combiné aussi...
Il faut savoir qui sonne la base, le combiné, les deux ?
Normalement les deux doivent sonner (lors d'un appel aussi d'ailleurs).
A vérifier aussi...
Lorsque on vous appelle ou lorsque vous vous appelez avec votre portable, sur l'écran du portable,le N° s'affiche ? ou s'affiche "Appel masqué" ou "Inconnu"

IL existe aussi un réglage de plage horaire où le combiné ne doit pas sonner voir notice en page 54
"Activation/désactivation de la sonnerie en fonction du temps"

La notice : https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/E2x/E200-E200A_E290-E290A/A31008-M2901-F101-1-2X19_20-01-2020_fr_CH.pdf
0

Merci bien , déjà en éloignant le combiné de sa base il ne se passe rien ni la base ni le combiné ne sonne avec la même manip. ! Lorsque je m'appelle rien ne se passe sur l'écran du combiné gigaset il y a l'heure est rien ne bouge !
Je vais essayer tous vos conseils et je vous tiendrez au courant de la suite ! Je vous souhaite une très bonne soirée en attendant ! Et un Grand Merci encore pour vos réponses et vos conseils !
0

bonsoir baladur13
Après avoir tout essayé , rien a faire , il y a un réel souci sur ce téléphone ! Peut-être que je suis tombée sur une mauvaise série ! Je me suis donc décidée a le rapporter au magasin ! J'en ai choisi un autre d'une autre marque et en arrivant chez moi j'ai tout de suite fais les essais ( impeccable tout marche a merveille ! )
Merci beaucoup a vous , pour votre patience et votre perte de temps Désolé !
Heureusement qu'il y a encore de bonnes Ames comme vous pour aider les autres !
Bonne soirée a vous
cordialement
0

Vous êtes tombée sur le mauvais numéro....

L'essentiel c'est que vous ayez trouvé une solution.
Merci pour le retour
0