Comment bloquer réglage automatique heure

Fermé
Zephirin-1973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - Modifié le 2 juil. 2022 à 16:37
Pierr10 Messages postés 12322 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 juil. 2022 à 17:38
Bonjour*

Comment bloquer le réglage automatique de l’heure? Ma fille change l’heure actuelle donc le contrôle parental n’est plus activé . Est-ce possible?

Merci d'avance*

(*) Eléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.............................

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12322 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 143
2 juil. 2022 à 15:52
Bonjour,

Le réglage de l'heure et de la date se font dans les Paramètres du smartphone :
Paramètres => Gestion globale => Date et heure
Il suffit de désactiver les réglages automatiques pour mettre n'importe quelle heure

Il faut donc que votre fille n'ait plus accès aux paramètres du smartphone.

Je vous fait une proposition en n'ayant aucune certitude que ça fonctionne :

Télécharger dans le Play Store l'appli gratuite AppDefender
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.telemarks.security.appguard&hl=fr

Cette appli permet de mettre un mot de passe sur certaines applications.
Or Paramètres est une application comme une autre (elle est dans la liste des applications du smartphone).
Il y a donc de grandes possibilités pour qu'on puisse bloquer l'accès aux Paramètres avec AppDefender.

Vous pouvez déjà faire un test sur votre propre smartphone avant de l'installer sur le smartphone de votre fille.
Pour vous aider, voyez le dossier fait par nos collègues de PC Astuces ici : https://www.pcastuces.com/pratique/mobile/bloquer_application_android/page1.htm

0
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
2 juil. 2022 à 19:22
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer, en effet (encore que je suis plutôt partisan du logiciel confiscation 1.0), mais je doute du résultat s'agissant d'applications système si le téléphone n'est pas rooté.
0
Bonjour,

Une autre solution consisterait à paramétrer des horaire de connexion wifi depuis votre box.

votre cette artcicle à titre d'exemple;
https://blog.ariase.com/box/dossiers/comment-desactiver-wi-fi-box-internet
0
Pierr10 Messages postés 12322 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 143
3 juil. 2022 à 17:38
Bonjour,

À condition que le smartphone ne soit pas connecté à la 4G !

La solution reste Family Link avec éventuellement des compléments comme je l’ai indiqué.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
2 juil. 2022 à 17:59
Bonjour,

Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais la meilleure solution est d'expliquer à ta fille pourquoi tu as décidé d'installer un contrôle parentale sur son téléphone mobile et insistant bien sur le fait que ce n'est pas pour lui nuire que tu as fais cela mais pour son bien.
Si tu lui expliques calmement et entre quatre yeux tous les arguments qui t'ont poussé à le faire, alors tu as plus de chance qu'elle accepte cela. Pense aussi à lui rappeler que la confiance entre parents et enfants est la source d'une plus grande liberté pour elle.
Si cette confiance est rompue entre vous, alors, elle en subira les conséquences comme le contrôle parentale sur son téléphone, puis si elle persiste à tricher, la confiscation de son téléphone voire même l'annulation de son abonnement téléphonique et son remplacement par un abonnement minimaliste: quelques SMS, quelques minutes d'appels et rien de plus !
Cela s'appelle participer à son éducation et lui rappeler que dans la vie, il y a des règles et qu'il faut les respecter !

Ritchi
-1
2 juil. 2022 à 21:40
Bonjour,

Je tiens quand même à faire remarquer que Zephirin-1973 a posé une question purement technique sur un forum qui répond aux questions techniques.
C'est pourquoi, même si je suis globalement d'accord avec ce que tu as écrit, je me suis limité à essayer de trouver une solution à son problème.

Dans les 2 lignes qu'il a écrites, il ne nous a donné aucune information sur ce qu'il a peut-être essayé de faire avec sa fille. Comme nous ne savons rien, je pense que nous n'avons pas à lui donner des leçons sur la façon d'élever les adolescents. Personnellement je ne me sens pas autorisé à le faire, même si j'ai eu ma propre expérience avec mes enfants.

C'était la première question de Zephirin-1973 qui vient de s'inscrire sur le forum. Je pense qu'il s'attendait à autre chose que des leçons moralisatrices sur les relations parents-ado !

Pierre
5
Zephirin-1973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 > Pierr10 Messages postés 12322 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024
3 juil. 2022 à 09:58
Merci pour votre réponse!
Là n’est pas une question d’éducation en effet.. je n’aimerais juste pas que ma fille de 13 ans puisse changer l’heure de son téléphone et ne pas utiliser son téléphone entre 23h et 7h du matin… ces téléphones prennent une proposition monstrueuse dans leur vie, et les discussions entre adolescents et parents ne font pas défaut, je vous assure! Je suis une maman de 4 enfants dont ma fille est la dernière et le téléphone ne prenait pas une telle proportion pour les plus grands…
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077 > Zephirin-1973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
Modifié le 3 juil. 2022 à 12:36
Bonjour,
Si c'est un non usage entre 23h et 7h, alors seule la confiscation chaque soir pourra répondre à votre besoin.
Sur un ordinateur, on peut imaginer qu'en créant des comptes standards pour ses enfants et un compte administrateur pour les parents, il sera difficile aux enfants de contrer la mise en place d'un contrôle parental. De plus, le parent peut programmer sa box internet pour qu'elle se coupe durant la nuit
Sur les téléphones mobiles, cette notion de compte administrateur et de comptes standard n'existent pas.
Si il existe plein d'applications permettant de limiter l'usage du téléphone, il est facile à l'utilisateur du téléphone (donc l'enfant) de trouver sur internet comment désinstaller cette application ou d'en changer les paramètres (ce que fait votre fille en changeant de fuseau horaire) ou de passer en WiFi.
A moins de faire dormir votre fille dans une cage de Faraday (caisson isolant de toute onde électromagnétique et donc de tout réseau Télécom et wifi), il n'y a pas de véritable solution autre que le dialogue avec l'enfant avec comme argument que la prochaine fois que vous la prenez en flagrant délit, vous lui confisquerez son téléphone pendant une semaine.
Expliquez-lui aussi que dormir à côté d'un téléphone mobile posé sur la table de chevet ou pire mis sous l'oreiller, ce n'est absolument pas bon pour sa santé car le mobile émet en permanence des ondes et moins il capte le réseau, plus il va émettre fort !

Voici un article qui pourrait t'intéresser et , je l'espère, t'aider:
https://www.echosdunet.net/dossiers/controle-parental/android

Courage,
Ritchi
0