Family link : ne peut plus répondre aux appels [Fermé]

Signaler
-
 fred -
Bonjour,
Nous utilisons Family link pour le control parental sur le téléphone de mon fils.
Depuis quelques jours, quand le téléphone est verrouillé, que ce soit parce la limite d'utilisation est atteinte ou parce que nous souhaitons qu'il arrête de s'en servir, il ne peut plus répondre aux appels qu'il reçoit et ne peut plus en passer non plus.
Le téléphone est totalement vérouillé.
Quel paramètre devons-nous modifier ? Quel en est la cause ?
Merci de votre aide,

4 réponses

Messages postés
22104
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
5 793
Bonsoir ,

" Le téléphone est totalement verrouillé. "

https://www.commentcamarche.net/faq/10449-ccm-et-le-deblocage-des-telephones
Rien ne permet ici sur CCM d'être sûr que vous êtes bien le tuteur légal donc vu qu'il s’agit d'un contrôle parental....

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59351 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonsoir MPMP10,
J'ai déjà vu ces réponses sur le forum sur différents posts.
En revanche, mon problème n'est en aucun cas de contourner quoi que ce soit.
Je constate que vous ne savez probablement pas le fonctionnement de Family links.
Quand le téléphone est verrouillé par les mesures que je commande (limite de temps dans la journée, verrouillage à une heure précise) Family Links permet l'enfant de recevoir des appels, d'y répondre et d'en passer.
Ce n'est pas le téléphone proprement parler qui est bloqué, mais l'accès à toutes autres applications.
Or, notre problème c'est qu'il s'est passé quelque chose qui fait que "le téléphone simplement" ne fonctionne plus.
Que mon fils soit bloqué pour les appli, cela m’arrange, c'est décidé ainsi et cela restera ainsi, mais que l'on ne puisse pas communiquer lorsque c'est bloqué, c'est simplement un dysfonctionnement.
C'est sur ce point là que je sollicite l'aide de la communauté.

Dans ce cas, cela même aurait pu être mon fils qui vous sollicite, il n'y a rien de malveillant dans cette demande.

Résumé par mot clés :
Dysfonctionnement Family Links
Avant cela marchait, maintenant ne marche pas
Quand c'est verrouillé, c'est verrouillé, je l'ai décidé, mon fils l'accepte
Je veux pouvoir téléphoner



Je n'ai peut-être pas été très claire dans mes explications, est-ce mieux maintenant ?

Merci,
E.
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Je me relis et remarque quelques erreurs de français !
Si cela vous met dans le doute, si je suis bien la mère ou l'enfant maladroit, eh bien l'explication se trouve dans le fait que le français n'est pas ma langue maternelle :))
SI vous voulez voir qui je suis tapez mon nom sur internet Elvan UZEL MATEO, vous verrez quelques infos qui confirmeront...
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Bonjour,
Personne ne peut nous venir en aide ?
Merci,
Messages postés
22104
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
5 793
" Le téléphone est totalement verrouillé. "

https://www.commentcamarche.net/faq/10449-ccm-et-le-deblocage-des-telephones
Rien ne permet ici sur CCM d'être sûr que vous êtes bien le tuteur légal donc vu qu'il s’agit d'un contrôle parental....
Bonjour
Je n'ai pas de solution, je peux cependant confirmer que je vis le même problème que vous. Je suis en train de chercher sur le net, comme vous. Appel d'urgence impossible depuis le tél verrouillé de mon enfant. Mes appels vers lui n'entrent pas non plus. Pfff...
Bàv
FR
je lis à l'instant sur Google Family, dans la section "Comment fonctionnent les limites de temps d'utilisation" que : "lorsque l'appareil est verrouillé (...) votre enfant peut appeler en urgence ou répondre aux appels S'IL DISPOSE D'UN FORFAIT ADAPTé"

là est peut-être le souci...