Recherche cable SATA/pin

Résolu
Mkay -  
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheté une alim d'occasion sur laquelle il n'y a aucun câble pin vers SATA.

Je me demande quel câble je dois acheter pour connecter mon DD vers l'alim et sur la carte mère.

Je met la photo du disque dur et des connectiques pour vous aider.

J'ai acheté deux câbles déjà mais aucun des deux n'est compatible avec le DD...

DD : Seagate BarraCuda 2 To Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 256 Mo - SATA III - Bulk

merci à tous,

11 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 
Bjr

Je résume si j'ai bien compris:
Tu as acheté une alim modulaire d'occasion mais sans les cables...ou avec à minima des cables manquant.
Donc c'est quasi impossible d'en trouver, éventuellement sur le site du constructeur de l'alim car chaque fabricant à son profil de connecteur à lui évidement pas interchangeable entre marque (il n'y a aucune norme sur les connecteurs modulaires coté alim au contraire du coté périphérique)
Donc tu as deux solutions; 1)Te retourner contre le vendeur pour qu'il te fournisse tous les cables manquant car dans l'état ton alim est inutilisable.
2) Racheter une alim, neuve celle là.

1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Qu'appelles-tu "câble pin vers SATA"?

0
Mkay_Ftw Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello,

de mémoire il y'a un câble de disponible qui part de l'alim et qui se connecte au DD interne, avec plusieurs branchement sata de disponible d'ailleurs. C'est de celui là dont je parle.

J'essaie de mettre des photos dans le poste mais cela ne fonctionne pas pour l'instant.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 
Salut Mkay,
"Je met la photo du disque dur et des connectiques pour vous aider" : ce serait bien d'avoir la photo !
Utilise l'icone "Montagne" au dessus de la zone texte de la réponse.
Cdlt !
0
Mkay_Ftw Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voilà méthode un peu barbare mais ça marche au moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mkay_Ftw Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 
Salut Mkay_Ftw,
"il y a un câble de disponible qui part de l'alim et qui se connecte au DD interne" : Sur la photo 3, tu as des faisceaux de câbles dont un a connecter sur la carte-mère. OK ?
Sur ce bloc alim, tu as aussi d'autres faisceaux, gainés dans ton cas, et qui sont destinés aux disque dur, lecteur DVD ou CD, etc... Vrai ?

Mais ton alimentation (je n'avais jamais vu ça) a des groupes de pines (par 6) pour alimenter tes périphériques (photo à gauche).
.


Tu choisi un de ces groupe de 6 pour alimenter ton disque, SATA ou IDE d'ailleurs, pour le brancher sur l'entrée alim de ton disque (photo à droite).

Quant aux câbles, il s'agit d'alim (4 pines) mais l'autre coté m'intrigue beaucoup, on dirait des connecteurs de données. Étrange !
Cdlt !
0
Mkay_Ftw Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, oui les 3 faisceaux gainés sont branchés 2 sur la CM 1 sur la CG.

Il me faut donc un câble pour relier l'alim (photo 2) )à la partie en que tu as mis en rouge sur la photo 1, puis un autre câble "connecteurs de données" vers sata sur la CM ? De même je suis un peu perdu avec cette histoire, à refaire j'aurais acheté 2 SDD ça m'aurait pris 3 sec :D
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 
"oui les 3 faisceaux gainés sont branchés 2 sur la CM 1 sur la CG" : Très bien !
"Il me faut donc un câble pour relier l'alim (photo 2) )à la partie en que tu as mis en rouge sur la photo 1" : Oui !
"un autre câble "connecteurs de données" vers sata sur la CM ?" : Oui !
Cdlt !
0
Mkay_Ftw Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hé bien c'était un peu l'intitulé de mon poste :)
malgré mes recherches je ne trouve aucun câble de ce type.

Avez-vous des liens ou le nom exacte de ces câbles ? Les deux que j'ai acheté en photo sont incompatibles.

Merci bcp
0
Mkay_Ftw Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello Flo88,

merci à toi c'est ce que je commençais à me dire.
J'ai une autre tour je vais mettre le DD dessus et prendre une autre SSD pour cette tour là.
Je clos le sujet, merci de vos retours
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Je ne comprends pas bien ce que tu cherches. Un disque SATA utilise 2 câbles: le câble d'alimentation électrique et le câble données. Le câble d'alimentation est situé sur ton bloc d'alimentation. S'il s'agit d'une très vieille alimentation qui n'a pas de câbles SATA, on peut utiliser un adaptateur Molex/SATA, par exemple. D'où la nécessité de connaître l'alimentation que tu as. Quant au câble données, il ne pose pas beaucoup de problème. Ils sont souvent fournis avec les CM, mais on peut facilement les trouver sur le marché, en particulier sur internet. Par exemple:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00098534.html


0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981
 
C'est pas ça, il a acheté une alim modulaire et il lui manque des cables essentiel.
1