Problème écran "Non signal"

Fermé
Funkyvj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 16:24
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 5 janv. 2022 à 22:53
Bonjour,
Je viens vous posez une question car en revenant de vacances je redémarre mon ordinateur et là, j'ai aucun signal"no signal" de la part de l'écran.
J'ai donc essayez ces solutions :

-changer les paramètres de l'écran en HDMI avec un autre câble HDMI(sinon je suis en display)
-Essayez plusieurs entrée de ram
-brancher(HDMI) sur la carte mère directement
-Changer de slot la CG sur la carte mère
-Changer d'écran
-debrancher l'alimentation de la CG et rebrancher
-Changer la pile CR 2032

Je pense essayer de changer de barrette de ram(Pour l'instant j'en est que une de 16Go)

Avant de partir en vacances( pendant 1 semaine) j'ai tout débranché chez moi et rien n'a était bougé.
Pensez vous que cela puisse venir directement de la carte mère en sachant que j'ai le même problème en branchant sur celle ci ?

Config:
AMD ryzen 5 3500
GTX GeForce 1660
Gigabyte B450 gaming x
Écran: skillkorp
SKP_E30-32

Si vous avez une solution je suis preneur, merci

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104

3 réponses

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
5 janv. 2022 à 17:26
Bonjour,

-- S'il affiche "No Signal" c'est que l'écran fonctionne... par contre il n'est peut etre pas relié à la bonne sortie du PC...??

-- Avec une carte graphic en place, la sortie de la carte mère ne fonctionne plus, c'est normal... Sinon, il faut enlever la carte graphique, se brancher sur la carte mère et démarrer le PC.....

-- Il y a aussi un menu OSD dans l'écran... il faut y regarder si tu as bien choisi la bonne entrée.

-- est-ce que les voyants du clavier fonctionnent..?? voir sitot la mise sous tension... et voir s'il changent d'état à chaque appui sur la touche majuscule..??

Sinon, le PC semble-t-il booter sur son disque... au bruit..??
0
Funkyvj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 19:04
Bon je viens de regarder le clavier s'allume bien et la touche Maj aussi !
J'ai également essayer de brancher sur la carte mère en enlevant la CG rien ne change.
0
Funkyvj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 17:31
Merci de ta réponse,
J'ai bien choisi la bonne sortie et également le bon réglage dans le menu de l'écran.
Pour le clavier et pour essayer la carte mère(sans la CG)j'essayerais tout à l'heure je ne suis pas chez moi actuellement.
Le Pc à bien l'air de booter au démarrage.
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
5 janv. 2022 à 22:53
OK, donc Windows semble fonctionner...!

Il faudrait que tu rentre dans le BIOS pour voir si le BIOS s'affiche..??

Sinon, il faut essayer avec un autre écran qui fonctionne ailleurs...

Et /ou emporter cet écran sur un autre PC connu pour voir s'il fonctionne bien ailleurs...

Il est conseiller de faire ce double essai (double échange) pour bien assurer ce qui marche et ce qui ne marche pas...Du côté écran et du côté PC..?

Je ne sais pas quoi dire d'autre pour le moment.
0