Gros soucis d'écran (pixels partout) HELP !

Fermé
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 4 janv. 2022 à 20:58
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 5 janv. 2022 à 09:24
Bonjour !

Voilà j'ai un proche qui m'a laissé son PC Hp pavillon avec un gros soucis au niveau de l'affichage à l'écran ( je vous laisse voir la photo en PJ ...) C'est catastrophique !



Je vais tenter de lui réinstaller un Windows neuf, mais honnêtement je ne suis pas sur que le problème se règle aussi simplement.... Je pense plus à un soucis matériel, par contre je ne saurai pas du tout déterminer d'où ca peut venir ! Il m'a assuré que le PC n'a pas recu de choc, ni de chute ou autre pouvant alterer l'ecran à un tel niveau,

Le Disque dur n'est plus reconnu depuis tout à l'heure (sans raison) j'arrivais encore à booter sur Windows en sans échec normalement jusqu'à ce que j'ai des bluescreens (illisibles avec le soucis des pixels) et ensuite plus rien, l'accès au bios est très limité, je n'ai plus accès à la partie sans échec et j'ai du mal à lire ce qui s'affiche à l'écran du coup je suis un peu bloqué ... Que pensez vous qu'il faut faire avec ce problème ? Surtout d'où cela peut venir d'après vous et comment diagnostiquer ce problème et savoir d'où ca vient ??

Merci à vous !
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
4 janv. 2022 à 21:30
Bonjour

Ca fait beaucoup de dysfonctionnement pour ce pc.. donc je suis comme vous, pas optimiste. Réinstaller Windows oui de toute façon mais pas certain que vous y arriviez.
Vous pouvez aussi tenter de booter une clé bootable avec des outils de test vua le pc lui même ne démarre pas et tester le disque dur quoi pourrait bien être le ou un des coupable, surtout si c'est encore un HDD.

Pour les info et outils test on trouve des instruction sur le site de Malekal et d'autre pour créer la clé et installer un set d'outil.
0
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
4 janv. 2022 à 21:38
Bonjour madmyke et merci pour ta réponse, Je ne suis pas très optimiste non plus mais bon je vais faire du mieux que je peux !

La clé bootable déjà ne passe pas (voir la photo de mon 1er post) En fait c'est ce qui s'affiche quand la clé est bootée (on ne voit rien je suis d'accord ! )
J'ai quand même réussi à trouver le code d'erreur en tapant quelques mots sur google que je peux apercevoir a l'écran ... Le message d'erreur est le suivant :


Du coup je suis tombé sur un tuto vidéo pour corriger ce problème, il faut apparemment changer le schéma de partition de GPT à MBR, pour un système UEFI/CSM, l'iso est en cours de copie je verrai bien si j'arrive à relancer le Windows

Si tu as un petit programme de test du matériel etc je suis preneur, même si ca peut au moins résoudre le soucis de pixels à l'écran pour que j'arrive à lire ce que je fais lol, mais ca m'étonnerait.
0
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
4 janv. 2022 à 21:41
Salut,

ne change pas la table des partitions, modifie simplement au niveau du "bios", le mode de boot pour passer en UEFI et pas en LEGACY
0
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
4 janv. 2022 à 21:44
Salut Blux,

Je n'avais pas ce choix "Legacy" dans Rufus, c'est pour cela que j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=VmRuMEHifNc&ab_channel=TechSoftgame

J'espère que ca arrangera le problème, surtout que la copie des 5Go est super longue avec Rufus, je suis à 85%, je te tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
4 janv. 2022 à 22:24
C'est bien ce que je pensais, même en bootant sur la clef rien n'y change et j'ai toujours autant de pixels, en plus de ca j'ai un écran noir avec mon curseur après le démarrage du Windows. je ne peux rien faire de plus que bouger ma souris et faire des trainées de pixels.....

Je ne sais pas comment faire ! Ni comment installer le Windows qui est sur la clef bootable sur le Disque dur interne...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
5 janv. 2022 à 09:24
Si même en bootant sur une clé ça pose le soucis alors l'affichage est mort et c'est donc matériel.
0