Problème pour visionner certaines caméras en 4G

Fermé
VEVE.119 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 26 déc. 2021 à 09:36
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 29 déc. 2021 à 11:17
Bonjour,

J'ai acheté un Xiaomi Redmi Note 10 Pro 16,9 cm (6.67") Double SIM Android 11 4G. Depuis l'achat je ne peux plus voir mes caméras en 4 G simplement en wifi ? Après plusieurs recherche, j'ai réalisé des tests de mon coté. Ce qui est incompréhensible pour moi j'ai plusieurs caméras certains fonctionnent avec l'appli MIPC et d'autres avec CTRONICS. Je précise que tous sont connectées en wifi. Les caméras qui sont sur l'appli MIPC je peux les visionner en wifi et 4G. Par contre pour ceux qui fonctionnent sur l'application CTRONICS je peux les visionner que sur la WIFI et partout même chez des amis. Plus bizarre lors de mon déplacement "vacance" j'ai fait un test me connecter avec mon téléphone en wifi sur la 4G de mon fils en point d'accès qui a le même téléphone que moi, j'ai le même soucis pas d'accès et j'ai essayé de prendre le point d'accès sur le téléphone de ma femme qui a un SAMSUNG et là j'ai accès aux caméras ? Pour vraiment être sur je refais le test avec mon fils et j'ai toujours pas d'accès et avec le téléphone de sa copine cette fois qui a un ancien SAMSUNG et là même chose j'arrive à avoir accès ?
Je me demande s'il est possible qu'il a une différence de 4G entre les téléphones ? Ou alors je ne comprends plus rien LOL.
Merci pour votre aide, je cherche mais je tourne en rond, je recherche mais je ne trouve pas de personnes dans ma situation et je n'ose trop toucher au risque de faire pire que mieux. Pour information je suis chez ORANGE, Ma femme aussi Mon fils aussi mais sa femme chez un autre fournisseur, ce qui me fait dire que ce ne doit pas être un soucis de fournisseur non plus mais bien de la 4G de mon téléphone "JE PENSE"

5 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 28 déc. 2021 à 18:46
On en est tous au même point. Nous aussi, on avait acheté des caméras de surveillance au fur et à mesure des années, puis toutes ces caméras ont fini par nous lâcher au fur et à mesure des années passant.
De plus, comme tu le dis, c'était chiant de les visionner car certaines fonctionnaient avec une appli, d'autres avec une autre appli, donc galère comme tu es en train de le constater toi même.
.
Vu qu'en rachetant des caméras individuelles, les problèmes persistaient, je me suis mis à la recherche d'un autre moyen de vidéosurveillance plus durable et surtout plus solide dans le temps.
.
J'ai donc prospecté des vendeurs pro de système de vidéosurveillance mais les prix pratiqués m'ont fait peur. Plus de 500 à 800 € sans l'installation donc en tout on arrivait à plus de 1800 -2500 €.
.
Mais avec tous les devis qu'on a fait, j'avais des références de matériel type NVR. Donc après recherche, j'ai trouvé des systèmes NVR en kit. Bien sur, si l'achat est fait en France, le prix est encore cher, mais à force de fouiner sur le Net, j'ai trouvé des kits NVR sur Aliexpress.com pour des prix abordables puisqu'on a acheté notre kit NVR 8 caméras Wifi avant le 1er juillet 2020, donc hors taxe. Et comme je te l'ai dit, il nous est revenu à 22€ la caméra donc 8x22, fait le calcul.
.
Le kit que j'ai acheté est de marque ZOSI, https://www.zositech.com/zswnvk-h820-wireless-nvr-security-system/ le zswnvk 8 caméras avec double connectique RJ45 et Wifi. N/B : Il existe des kits 4, 8, 16, 32 caméras. Il y a d'autres marques, mais bon nous on a acheté Zosi, mais le principe est le même. Fait comme moi, va rendre visite à des vendeurs de vidéosurveillance et fait faire des devis, comme ça tu récupèrera plein d'infos sur le matos et les explications.
.
Je bricole pas mal, donc c'est moi qui l'a installé, c'est pas très compliqué mais il faut quand même un peu de connaissance.
.
On est en content, ça fonctionne bien, surtout qu'avec un boitier NVR, on peut installer un disque dur et on enregistre les caméras qu'on veut. Il faut au moins un HDD de 4 To. Le kit que j'avais pris était fourni sans HDD. Donc c'est une option, à prendre ou pas. C'est comme les caméras, tu n'es pas obligé d'en acheter 8 dès le début, l'essentiel était de prendre le boitier NVR acceptant 8 caméras ou 16, 32, Etc... On trouve les caméras à l'unité mais cela revient tout compte fait plus cher en achetant séparément, il vaut mieux prendre un kit 8 caméras voir 16 si ta propriété et ta maison sont grandes.
Il faut fouiller partout sur le Net pour trouver la bonne promo surtout sur Aliexpress qui est le moins cher et qui fait des promos régulièrement sur une année, donc il faut surveiller souvent ce site pour avoir les bons prix.
2
VEVE.119 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
26 déc. 2021 à 10:42
Apport détail. J'ai installé l'application sur le téléphone de ma femme, SAMSUNG de son coté cela fonctionne aussi bien en wifi que la 4G
0
VEVE.119 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
28 déc. 2021 à 13:05
Re,
Déjà merci pour ton retour et ton conseil
J'ai acheté les caméras petit à petit. 4 caméras extérieures et 3 autres à l'intérieure du logement, comme dit plus haut 4 caméras CTRONICS EXT qui fonctionne sur le logiciel CTRONICS et 3 YATWIN à INT achat 2019 qui fonctionnent sur MIPC, effectivement si je peux installer tout cela sur un boitier NVR qui prend en charges les caméras je le ferais, mais je ne suis pas expert quitte à acheter des caméras pour remplacer les caméras intérieures car je n'ai pas payé cher ^^ petit prix et qui ne se fond plus, achat sept 2019".
Je suis à votre écoute pour trouver une solution et peut être plus simple pour moi, mais je ne suis pas expert dans ce domaine.
0
29 déc. 2021 à 10:56
Merci pour toutes ses informations, je vais regarder sur internet et éplucher cela, de mon coté je pense le réaliser moi même aussi pour une histoire de cout lol
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 29 déc. 2021 à 11:20
Bon courage et ne te précipite pas pour faire cet achat, prend le temps de bien réfléchir.
Histoire de coût, on en est presque tous là, surtout qu'au vu des devis faits par rapport à notre achat et ma pose, c'est sur, il y a fortement à gagner.
Pour la pose, les connaissances essentielles à connaître, c'est savoir utiliser une perceuse mais auparavant, il faut bien localiser l'endroit de la pose des caméras. Comme le kit est en wifi, tu n'as juste qu'à simuler la pose de la caméra et avec l'appli sur une tablette (ou smartphone), on visionne l'angle de prise de vue.
Attention, je rappelle qu'il est interdit de filmer sur la voie publique et chez ses voisins, donc il faut fignoler la pose et les angles de prise de vue.
Il faudra aussi penser à cacher le NVR dans une pièce sous clef, car si tu mets un HDD qui enregistre les images, les cambrioleurs vont vouloir récupérer le boitier NVR pour le détruire, je pense que tu as compris le pourquoi du comment.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 26 déc. 2021 à 11:37
bjr
Si tu avais installé un système de surveillance NVR avec 8 caméras, tu n'aurais qu'une appli pour visionner toutes les caméras et un seul flux vidéo car c'est le NVR qui le diffuse en le compressant en H264 ou H265.
Et question prix, je pense que le NVR serait moins cher, perso, cela nous est revenu à 22 € la caméra pour l'ensemble NVR boitier + 8 caméras.
Et toi, tu as combien de caméras et surtout à quel prix la totalité ?
-1