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3 réponses
15 juil. 2022 à 09:24
Bonjour,
Dans Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles
- Le Mode réseau devrait être en Connexion automatique
- Opérateurs réseau doit être en Sélection automatique
- Nom des points d'accès permet de paramétrer l'APN. Vérifiez que tout est correct en comparant avec ce qui est indiqué sur ce site :https://forum.lapostemobile.fr/questions/1577915-parametrage-apn
Le renvoi vers la page SFR n'est pas normal ; mais il n'est pas non plus surprenant puisque Laposte Mobile utilise le réseau de SFR.
Tous est sélectionné en automatique et j'ai réinitialiser les paramètres APN et je mes ai même rempli à la main dans le doute mais rien n'y fait.
J'ai mis la carte SIM dans mon ancien téléphone ( qui utilisait avant cette même carte SIM avant sans problème ) et j'ai littéralement les mêmes pages qui s'affichent. C'est pour ça que je pense qu'on peut exclure tout problème dû au téléphone en lui-même ( cela marchait bien il y a encore 1 semaine et je n'ai pas changé mes réglages ).
Ce n'est pas un problème réseau car je peux envoyer SMS/MMS et sur le peu que m'a dit le service technique, ils m'ont dit que ma ligne était bien active.
La carte SIM semble fonctionnelle car je peux envoyer SMS/MMS. Après je ne suis pas un spécialiste et je ne sais pas si une carte SIM défectueuse peut continuer à envoyer SMS mais ne plus permettre l'accès aux données mobiles ? Cette carte SIM a 3 ans.
J'ai vraiment du mal à mettre la main sur le problème.
Après, La Poste Mobile a subi une attaque le 4/07 qu'ils n'ont toujours pas résolue aujourd'hui même.
Bien qu'il est écrit que cette attaque n'a pas touché les serveurs nécessaires au fonctionnement des lignes mobiles, ce n'est pas impossible que l'origine du problème vienne de là. Cependant, mes données mobile fonctionnaient encore le 9/07.
15 juil. 2022 à 11:53
Bonjour,
Normalement sur un smartphone, on active les données mobiles et c'est tout, sur l'écran d'accueil, on a ou pas "4G" comme sur ta photo, ou "H" en 3G. Pas de notifications de choix de réseau, peut-être que oui leur serveur est HS, alors que la poste prenne ses responsabilités et te le dise !
15 juil. 2022 à 16:33
Bonjour,
L'attaque dont la poste mobile a été victime concernait les fichiers clients.
Elle ne doit pas impacter le fonctionnement du réseau.
Vous avez fait tout ce que vous pouviez faire. Aussi ,je suis du même avis que quentin2121. Il faut mettre la poste devant ses responsabilités. Cet opérateur doit être capable de dépanner ses clients et de leur fournir le service qui leur est dû.
Sinon il ne reste plus qu'à changer d'opérateur.
Merci de m'avoir répondu.
J'ai contacté le service et ils m'ont demandé d'attendre la fin de l'attaque ( qui dure depuis 2 semaines quand même !! ). Ils m'ont tout de même offert un mois gratuit.
Je les contacterai une nouvelle fois une fois leur panne est résolue ( dans des limites de temps raisonnables ).
Je vais finir par effectivement changer d'opérateur!