Connecté mais aucun flux Internet

Fermé
Xzey11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 22:51
 Gribouille - 6 oct. 2021 à 23:53
Bonjour à tous,


Je viens d’emménager sur Lyon pour mes études chez mes grands-parents. J’ai donc rapporter mon PC fixe chez eux pour pouvoir travailler (et jouer…). Pour vous expliquer un peu la situation :

la box se trouve sur leur bureau et elle est reliée directement à leur ordinateur via un câble Ethernet.
Ma chambre se trouve dans la pièce à côté du bureau. J’ai donc mis un second câble Ethernet reliant la box et mon propre PC à l’aide de prise CPL qui sont bien connectées entre elles ;

Voici donc mon problème : certains soir (pas tous), soit souvent le mardi soir et le mercredi soir, mon PC n’a pas accès à Internet. Il est écrit « réseau non identifié » ; « pas d’Internet ». J’ai alors bien vérifié dans les paramètres : le PC est bien connecté à la box mais la connexion n’arrive pas.


Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que lorsque je décide alors d’allumer le PC de mes grands parents, celui-ci arrive à TOUJOURS avoir accès à Internet. La box est bien en marche, tous les voyants sont bien blanc, le Wifi marche, le téléphone également, les CPL sont bien connecté entre elles mais mon PC n’a lui en revanche pas accès à Internet. De plus, comme je l’ai dis, ceci m’arrive environ 3 fois dans la semaine, et puis les autres jours la connexion s’établit parfaitement sans rien n’avoir touché. La seule solution que j’ai est d’attendre le lendemain pour que ça remarche.

J’ai déjà essayer d’alterner le port Ethernet n°1 et n°2 de la box entre les deux PC mais rien n’y fait. J’ai donc pensé qu’il y avait un conflit d’adresse IP. Je suis donc allé dans les paramètres des deux PC et j’en ai conclu que ce n’était pas ça. J’ai même essayer de compléter manuellement mon adresse IP mais toujours pas de résultat.

Je commence à vraiment être désespéré après avoir regarder plusieurs tutos sur Internet, à avoir essayé plusieurs méthodes, que rien ne changent sachant que c’est la première fois que ça m’arrive.
Si l’un de vous a donc une idée pour résoudre ce pénible problème, je suis preneur.

Je vous remercie et passez une agréable soirée !:D

4 réponses

Bonjour ,
tu pourra essayer ça la prochaine fois que ça coupe :tapez CMD dans la zone de recherche, puis sélectionnez Entrée . Tapez ipconfig / release dans la fenêtre d'invite et appuyez sur Entrée . Tapez ipconfig / renew
Sa fait un appel à la box pour te donner une nouvelle @dresse ip
0
Si tu a déjà inversé les ports pc a la box et que le problème t'a suivi c'est que vraisemblablement le problème vient soit du cpl soit de ton pc
L'astuce que je t'ai donné au dessus peut te permettre de relancer ton pc en attendant de trouver d’où sa vient
0
L'étape suivante sera de mettre ton pc à coté de la box branché avec un cable RJ45 en ethernet sur la box pour éliminer le problème de CPL .
Mais je verrai bien un pb de cpl . Tes grd parents sont sur un reseau monophasé ou triphasé ?
0
quand ça coupe tu peux aussi essayer de débrancher /rebrancher la prise cpl dans ta chambre .Elle va tenter de retrouver sa petite sœur dans le bureau de tes grds parents . Si ça règle ton pb meme momentanément c'est que le pb se situ sur le CPL . Peut etre du triphasé ?
0