Réseau accès à distance

Fermé
jergau33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 11 oct. 2021 à 17:31
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 18:35
Bonjour , je souhaite pouvoir avoir accès à une adresse IP de chez moi et sur mon téléphone , mais je suis obligé de passer par ma BBOX BOUYGUES ; et là ca coince car sur le réseau de mon local cela fonctionne mais chez moi ou en 4G , ca ne fonctionne plus ( ça a fonctionné pendant 3 mois et du jour au lendemain , plus possible );

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 oct. 2021 à 18:04
Bonjour,

Il faudrait déja savoir un minimum du protocole que tu veux utiliser pour accéder à cette IP externe..?? est-ce pour accéder à un serveur de fichier, à un site internet, à une vidéo surveillance... prise en main à distance... réveil d'un PC..?? etc... car accéder à une IP...c'est trop vague...ou il y a un port...?? Es-tu certain que cette IP ne change jamais..??

De toutes façons, bon nombre de FAI ont bloqué une grande partie de ces activités sur leur BOX... Mais parfois ça change selon les BOX.. Les BOX fixes, reliées au WEB... Une mise à jour et tout change..

Pour les accès en 4G, c'est encore plus difficile et non garantie le pontage n'étant pas forcément existant entre le Web 4G et le Web des IP "internet" BOX essaie en Wifi avec ton Smartphone.

Est-ce que les ping passent..?
0
jergau33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
11 oct. 2021 à 18:15
bonjour ,
Il est question d'une centrale de paiement , avec laquelle je peux consulter mes machines en action ou non , rendre la monnaie , raz jour , raz mois .... donc il y à une action de ma part . cette centrale à son adresse IP fixe et est connectée via un câble RJ45 sur ma box .

J'ai choisis Bouygues car ils assurent une IP fixe également .

ADRESSE IP CENTRALE 192.168.X.XX

Etant novice , je ne saurai te dire si les ping passent mais il me semble que bouygues m'ait dit que cela passaient

Y a t'il un moyen de faire differement ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 oct. 2021 à 18:35
Déja ton adresse IP n'est pas bonne... une 192.168xxx est une adresse de réseau local, donc tu ne peux y accéder que dans le même logement, derrière la BOX

Normalement, si tu n'y connais rien, tu devrais confier la mise en route de cette activité par des pros, qui savent ce que c'est qu'une IP externe et un accès à distance.. etc..

--1° il faudrait déja etre certain que ton system fonctionne sur le résau local, depuis un autre ordinateur dans le même logement, derrière la même BOX...
Lorsque c'est OK, tu fait le même essai en Wifi sur ton Smartphone...

-- Ta centrale de paiement doit avoir un logiciel qui manage tes machines en action... je suppose que c'est ce logiciel que tu cherche à joindre... mais pour ça..

-- Tu dois connaitre ton IP externe, celle que bouygues te donne pour relier ton logement au web, celle qui arrive de l'extérieur à ta BOX... je ne te la demande pas, c'est à toi de la savoir... ce serait déja un grand pas en avant.
0