Gros Problème débit Fibre Bouygues
Cedric_m31
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici pour essayer de comprendre mon problème en vous donnant un maximum d'éléments.
En résumé mon débit en réception et très aléatoire passant de 400 mb/s à moins de 1 mb/s tandis que le débit en envoi reste stable à 400 mb/s.
Je suis dans une maison individuelle récente, le technicien bouygues est venu installer/raccorder la fibre le fin 08/2021 dans ma baie de brassage. Il me semble que les 3 premiers jours le débit était stable et autour des 400 mbs.
Depuis je suis régulièrement en dessous des 1mb/s... C'est ingérable...
Mes tests ont été fait de plusieurs manières, Ethernet / routeur wifi / wifi de la box via pc / smartphone / nvidia Shield en utilisant soit nperf ou speedtest. Les derniers tests d'hier fait directement en ethernet derriere la box en ayant coupé tout les autres appareils ont donnés des resultats très médiocre 100 / 30/ 0.8 mb/s. J'ai bien sur testé plusieurs câbles Ethernet cat 6A différents.
J'ai passé environ 4h voir plus au téléphone avec les techniciens, leurs bilan pour eux, c'est que sur leur soft tout les voyants sont au vert jusqu'à ma box, ils me délivrent bien 1gb/s, ils ne voient aucun problème de leur coté.... J'ai quand même fait changé la box au cas ou, mais c'est pareil.
Ca me rend fou je ne comprend ce qu'il y a ou ce qui pourrait engendrer ce problème.
Merci d'avance pour vos pistes et retours
Je viens ici pour essayer de comprendre mon problème en vous donnant un maximum d'éléments.
En résumé mon débit en réception et très aléatoire passant de 400 mb/s à moins de 1 mb/s tandis que le débit en envoi reste stable à 400 mb/s.
Je suis dans une maison individuelle récente, le technicien bouygues est venu installer/raccorder la fibre le fin 08/2021 dans ma baie de brassage. Il me semble que les 3 premiers jours le débit était stable et autour des 400 mbs.
Depuis je suis régulièrement en dessous des 1mb/s... C'est ingérable...
Mes tests ont été fait de plusieurs manières, Ethernet / routeur wifi / wifi de la box via pc / smartphone / nvidia Shield en utilisant soit nperf ou speedtest. Les derniers tests d'hier fait directement en ethernet derriere la box en ayant coupé tout les autres appareils ont donnés des resultats très médiocre 100 / 30/ 0.8 mb/s. J'ai bien sur testé plusieurs câbles Ethernet cat 6A différents.
J'ai passé environ 4h voir plus au téléphone avec les techniciens, leurs bilan pour eux, c'est que sur leur soft tout les voyants sont au vert jusqu'à ma box, ils me délivrent bien 1gb/s, ils ne voient aucun problème de leur coté.... J'ai quand même fait changé la box au cas ou, mais c'est pareil.
Ca me rend fou je ne comprend ce qu'il y a ou ce qui pourrait engendrer ce problème.
Merci d'avance pour vos pistes et retours
Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:
- Débit fibre faible bouygues
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Augmenter débit montant ✓ - Forum Fibre Optique
- Signal faible ou inexistant tv samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo