Je viens ici pour essayer de comprendre mon problème en vous donnant un maximum d'éléments.
En résumé mon débit en réception et très aléatoire passant de 400 mb/s à moins de 1 mb/s tandis que le débit en envoi reste stable à 400 mb/s.
Je suis dans une maison individuelle récente, le technicien bouygues est venu installer/raccorder la fibre le fin 08/2021 dans ma baie de brassage. Il me semble que les 3 premiers jours le débit était stable et autour des 400 mbs.
Depuis je suis régulièrement en dessous des 1mb/s... C'est ingérable...
Mes tests ont été fait de plusieurs manières, Ethernet / routeur wifi / wifi de la box via pc / smartphone / nvidia Shield en utilisant soit nperf ou speedtest. Les derniers tests d'hier fait directement en ethernet derriere la box en ayant coupé tout les autres appareils ont donnés des resultats très médiocre 100 / 30/ 0.8 mb/s. J'ai bien sur testé plusieurs câbles Ethernet cat 6A différents.
J'ai passé environ 4h voir plus au téléphone avec les techniciens, leurs bilan pour eux, c'est que sur leur soft tout les voyants sont au vert jusqu'à ma box, ils me délivrent bien 1gb/s, ils ne voient aucun problème de leur coté.... J'ai quand même fait changé la box au cas ou, mais c'est pareil.
Ca me rend fou je ne comprend ce qu'il y a ou ce qui pourrait engendrer ce problème.
Salut,
teste avec un autre PC avec un câble ethernet direct et si c'est pareil, ils doivent se déplacer et tester sur place.
Si c'est dû à des pertes de paquets dans la box, ils ne le verront pas à distance.
Si c'est dans la fibre, ils peuvent le voir depuis l'OLT.
Salut,
Merci pour ton retour, c'est ce que j'ai fait. Ils me disent que compte tenu des informations qu'ils ont ils ne peuvent pas envoyer de technicien... Visiblement pour eux tout est ok jusqu'à la box.
Les pertes de paquet pourrait faire chuter autant le débit ? Est ce que j'ai un moyen de contrôle des pertes de paquets et qu'est ce qui engendre ces pertes ?
Merci
Les pertes de paquet pourrait faire chuter autant le débit ? Bien sûr, oui,
en TCPIP un paquet perdu c'est une retransmission, qui peut se perdre aussi .... et ainsi de suite donc du débit gaspillé.
Tu peux te faire une idée avec un test winMTR.
tu mets la taille maxi 1400 par exemple pour que ce soit plus significatif et tu le fais tourner sur un site fiable, par exemple 1.1.1.1 ou one.one.one.one , c'est la même chose, sauf que ça peut se résoudre en IPV6 le cas échéant, mais si je me souviens bien le WinMTR au contraire de la commande mtr sous linux ne gère pas ipv6