Problème son + micro [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
44124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
Depuis cet après-midi, mon ordinateur ne permet ni d'entendre le moindre son ni de parler avec un micro (et ce peu importe le casque ou le haut parleur branché)

j'ai donc voulu résoudre les problèmes de son, et voici ce qui a été affiché pendant ma tentative de correction de problèmes j'ai pu voir ce message

"Les services Audio Windows et Windows End Point Builder doivent tous deux être exécutés pour que l'audio fonctionne correctement. Au moins l'un de ces services ne répond pas."

Je suis allé dans services.msc et Audio Windows est en place et marche bien, l'erreur doit donc venir de Windows End Point Builder, mais je n'en sais pas plus...

Pouvez-vous m'aider ?

6 réponses

après quelques recherches, "Windows End Point Builder" se nomme "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows" en Français, et il est également présent, donc je ne comprend pas du tout d'où vient le problème
Messages postés
44124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 191
salut

comme les 2 services sont activés et que le problème persiste, fait 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci

PS: je présume que tu sais comment faire

@+
je n'ai hélas pas créé de point de restauration, donc c'est impossible pour moi :/
Messages postés
44124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 191
re

après quelques recherches, "Windows End Point Builder" se nomme "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows" en Français, et il est également présent, donc je ne comprend pas du tout d'où vient le problème

pour être sure, les 2 services sont bien activés?

pour le Générateur de points de terminaison du service Audio Windows

si c'est bien le cas, fait ceci pour la restauration système:

dans recherche, tape RSTRUI et exécute la commande

la restauration système va s'ouvrir, et tu auras cette page

dans la page suivante, regarde ceci

si tu as des questions...

@+
Oui j'avais déjà vérifié tous ces détails, et tout allait bien, le problème ne venait pas d'une erreur de ces deux systèmes

j'ai en parallèle contacté le support de microsoft et j'ai simplement fait un clean boot pour que tout refonctionne correctement

Merci pour l'aide apportée en tous cas, et passe une bonne fin de journée !
Messages postés
44124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 191
re

pas de souci pour l'aide :)

merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+