Bug icone des dossiers

Résolu/Fermé
paul - Modifié le 7 juil. 2021 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2021 à 18:40
Bonjour,

Mes icones de dossiers qui contiennent des images affichent un rectangle gris transparent sur la moitié de l'icone (en une sorte de dégradé), je peux le faire disparaitre si je remplace l'icone par une autre dans propriété, mais quelqu'un aurait il une meilleure solution ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 17:35
Bonjour
Vous pouvez tenter de "purger" les fichiers de cache des icônes du système...
Pas de risque, Windows va automatiquement "refabriquer" ces fichiers cache.
Pour cela allez dans le dossier %UserProfile%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer
Dans ce dossier se trouve plein de fichiers commençant par iconcache comme :
iconcache_16.db ou iconcache_sr, etc...
Vous pouvez tous les effacer (seulement ceux commemcant par iconcache !!!!).
Vider la corbeille et redémarrer votre machine...

Et dites nous ce qu'il en est !

A+
1
Merci beaucoup ! Après avoir fait ça, j'ai du aussi mettre "paramètres par défaut" dans propriétés/icone.
Dans le doute j'avais scanné mon ordi avec mon antivirus et une autre appli, mais ils n'ont rien trouvé.
Par contre dans mes propriétés de dossiers, dans autorisations j'ai deux "comptes inconnus" qui sont une série de chiffre, mais je n'ai jamais vraiment fait attention à s'ils étaient là avant. Selon que je sois dans le dossier document, image ou musique, il y en de un à trois. Savez vous ce que c'est ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 23:20
Bonjour
Déjà, qu'en est il de vos icônes ?
Oui, vous pouvez supprimer les "comptes inconnus" dans l'onglet "Sécurité" des propriétés. Probablement d'anciens comptes maintenant "non identifié". Les seuls comptes réels sont ceux qui apparaissent (juste pour voir, Annuler sans valider...) dans l'onglet "Sécurité", bouton "Modifier", "Ajouter", "Avancé", "Rechercher"... Ils sont tous là, Groupes et Users...
A+
0
Bonjour, avec votre méthode + remettre "valeurs par default" dans icones (meme si je n'y avais pas touché) tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai aussi profité pour nettoyer les anciens comptes.
Merci beaucoup pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2021 à 18:40
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est parfait !
A+
0