Comment obtenir le caractère µ sur le clavier Androïd

Fermé
marsupilami1947 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 1 mai 2023 à 09:25
Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 4 févr. 2024 à 17:21

Bonjour,

Je dois taper le caractère µ dans un mot de passe. Comment faire?

Merci de votre aide

Windows / Firefox 112.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 069
1 mai 2023 à 11:15

Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir le caractère µ sur un clavier Android français.

La solution consiste donc à ajouter le clavier grec dans les claviers de saisie.

Pour le clavier Gboard de Google :

• Lorsque le clavier est affiché, tapez sur la roue dentée des Paramètres (en haut du clavier)
  • Ajoutez un clavier : Vous choisissez Grec.
  • Vous fermez l'écran des paramètres.
  • Quand vous êtes dans l'éditeur de texte, vous changez simplement de clavier en faisant un appui long sur la barre d'espacement. Vous tapez les lettres grecques et vous revenez de la même façon au clavier français.

Avec d'autres claviers que Gboard, le principe est le même ; la commutation entre les claviers se fait sans doute de façon différente (touche supplémentaire), mais elle doit être aussi rapide (testé avec clavier Samsung).

2

La question date, je suis tombé dessus parce que je me posais la même question, et finalement, j'ai trouvé !

Inutile de passer par un clavier grec ou autre : le µ est caché avec le symbole Pi, en tout cas sur mon clavier Google Keyboard,

faire un clic long sur le symbole Pi, et il sera là, à côté d'omega et de pi majuscule.

Voilà, c'est cadeau pour les prochains qui auront besoin de cette info.

2
Pierr10 Messages postés 12101 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 069
4 févr. 2024 à 17:21

Bien vu ! Ça ne semble pas exister avec les claviers Samsung.

0