Manette PS4 non reconnue par mon pc

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
 Matteo -
Bonjour, j'ai un problème avec ma manette PS4 ( quasiment neuve, utilisé très peu de fois ) en effet elle marche bien, voyant led rouge ou bleu selon la batterie etc... Mais quand je la branche par câble USB à mon PC, il ne la reconnait pas, genre il n'y a pas le petit bruit quand tu branches une souris par exemple. J'ai essayer d'installer DS4Windows ( d'autres logiciels similaires aussi ) j'ai essayer de reset la manette, de change de port usb au cas ou mais rien ne fonctionne je suis desesperer

10 réponses

Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Bonjour,

Je suis aussi sur PC, et j'ai aucun problème avec ma manette PS4 je la branche avec son câble de rechargement sur port USB du PC elle s'allume en orange et aucun bruit bip.

Je clique en bas à droite du bureau à côté de l'horloge, je vais dans > Paramètres > Périphériques > et dans Audio j'ai > Wireless controller et c’est ma manette PS4
je sais bizarre pourquoi dans Audio c'est Windows lol.

Je joue à Rocket league, avec ma manette PS4 et nikel aucun soucis donc vérifie comme moi et test sa se trouve en jeu elle fonctionne.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Je viens de regarder dans audio il n'y a rien quand je la branche, aucune lumière si je ne fait rien ( si j'appuie sur le bouton home elle clignote juste en bleu et c'est tout ) je viens de tester en jeux au cas ou aussi ( sur le même jeu, rocket league ) mais sa ne marche pas
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Ouais c'est bizarre, si tu l'as branche en USB aucune lumière soit ta manette à un problème soit ton câble de rechargement à un problème. Branche ta manette sur un autre port USB pour voir si sa fait pareil.

Sinon essaye de réinitialiser ta manette PS4, ta un bouton en dessous la manette avec un cure-dent appuie dessus et synchro ta manette avec ton câble.

Si sa persiste essaye un autre câble USB voir si sa vient pas de ton câble ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

J'ai essayer tout ce que tu m'as dis, changer de cable, changer de port USB, reset la manette ( plusieurs fois ) pourtant la manette marche bien sur mon tel par exemple en bluetooth
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Bizarre effectivement, ta essayer avec DS4Windows je crois que oui réessaye avec le logiciel.

Tiens un tuto qui devrait d'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=q3lJjigUljY
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

J'ai déjà essayer moult fois et malheureusement sans succès
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Dans le logiciel DS4Windows ta manette est reconnue ?
Si sur ta PS4 ta manette fonctionne, c'est que sois ton PC à un problème sois Windows.

Branche ta manette PS4 en USB sur ton PC, il faut que les led couleur s'allume va dans Paramètres > Périphériques > Ajouter un appareil bluetooth ou un autre appareil > regarde les choix proposer essaye le dernier > tout le reste et test.

Quand tu branche ta manette PS4 en USB les leds de la manette s'allume ou pas ? genre rouge orange ou bleu ?

Sinon ta peut-être des fichiers Windows corrompu, essaye sa dans la barre de recherche sur ton bureau tape > cmd > invite de commande > clique droit de ta souris > exécuter en temps qu'administrateur > tape sfc/scannow
Laisse faire le test et regarde à la fin du test si il ta réparer des fichiers Windows si oui reboot ton PC et test.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Dans le logiciel DS4 elle n'est pas reconnue, sur mon tel elle fonctionne ( j'ai pas de PS4 )
Mon pc est pourtant quasi neuf sa fait à peine 1 mois que je l'ai.
Quand je branche la manette sur n'importe quel port USB elle ne s'allume pas pourtant elle a bien de la batterie et tout, mon pc est fixe ducoup y'a pas le bluetooth

J'ai essayer pour l'invite de commande, j'avais bien des fichiers corrompus mais même en rebootant le pc, le problème persiste :(
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
D'accord je croyais que t'avais une PS4, vu que t'avais la manette autant pour moi.
Ouais c'est vraiment bizarre, que ton PC ne détecte pas ta manette PS4 ou ton
Windows à un problème.

Ta été dans Paramètres > Périphériques > Ajouter un appareil bluetooth ou un autre appareil > regarde les choix proposer essaye le dernier > tout le reste et test ?

Regarde au même endroit dans Audio sa me met Wireless controller et c'est ma manette PS4 lol

Si rien ne fonctionne test une autre manette pour voir ? ou sinon va falloir réinitialiser ton Windows ou le restauré à une date antérieure si ta fait une sauvegarde.
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
J'ai vu un topic avec le même problème similaire regarde au cas ou:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37042190-manette-ps4-non-detectee-pc

Le logiciel DS4Windows était obsolète apparemment oublie pas aussi de mettre à jour ton Windows.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Salut je suis aller tester un peu tout ce que tu m'a dit mais rien ne marche, j'étais ambitieux avec la version obsolète de DS4 car je n'avais jamais fait ça mais rien :/
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
93
Bonsoir,

Oui moi aussi je penser que sa allait, fonctionner mais malheureusement non. Je pense qu'ils va falloir penser à réinitialiser ou réinstaller ton Windows car c'est pas normal après tous ce qu'on n'a fait que sa fonctionne pas.

Après je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Bonjour je pense que ça ne sert à rien de réinstaller windows. Pour moi le problème est le port usb de ta manette qui serait défectueux. Est-ce que tu l'as déjà chargée et si oui comment ?