Coller une piste Audio a une vidéo avec Shotcut

Résolu/Fermé
Spindineax - 12 févr. 2021 à 11:19
 Spindineax - 13 févr. 2021 à 11:33
Bonjour
Tous d'abord je vous prie de m'excuser si je me suis tromper de forum .
Voici ma question : en ce moment je fais du montage vidéo pour ma chaine youtube avec Shotcut mais le problème c'est que je ne sais pas comment ajouter une piste audio (ma voix) a la piste vidéo .
Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre (je le rappelle j'utilise Shotcut)
Merci beaucoup d'avance

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 12 févr. 2021 à 11:55
Bonjour,

Je suis utilisateur de Openshot mais ai utilisé shotcut il y a quelque temps. En attendant une =réponse plus circonstanciée qui ne manquera sans doute pas de venir, voici quelques principes, communs à tous les logiciels de montage:

Les logiciels vidéo ont au moins deux pistes (vidéo et audio), et pour certains 64 pistes, ce qui perment de synchroniser l'accompagnement sonore de sources multiples avec la vidéo

Il faut d'abord créer ou ouvrir une piste pour l'audio, y enregistrer les commentaires, en ménageant des pauses, ensuite découper la ou les commentaires et déplacer les extraits où vous le souhaitez sur la même piste ou vers d'autres pistes

Vous pouvez aussi créer des transitions de type fondu en chaîné, fade in et fade out (augmentation et diminution du niveau) ou tout autre effet de type écho ou autre.

Vous pouvez aussi faire des enregistrements sur un magnétophone ou platine cassette (radio-trottoir, interview) et les transférer sur une piste audio.

Le reste est question de sens artistique.

Sur le site de l'éditeur sont présents de tutoriels, certes en anglais, mais pour lesquels on peut activer un sous-titrage en français grâce au bouton "paramètres"

Le lien ci-dessous concerne l'ajout d'une ou plusieurs pistes audio (commentaire, ambiance sonore, musique)

https://www.youtube.com/watch?v=SkLgpx2E6CI&feature=youtu.be

https://www.shotcutapp.com

En tapant shotcut dans youtube, vous devriez pouvoir trouver des tutoriels en français.

J'ai déplacé votre message dans le=a catégorie montage vidéo, plus appropriée.

Cordialement
2
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
12 févr. 2021 à 13:05
0