Pas de son 5.1

Résolu/Fermé
Nola - 27 juin 2021 à 10:47
 Nola - 27 juin 2021 à 16:33
Bonjour,

J'ai récemment investi dans une TV LG oled 65CX. Je l'ai branchée à mon ensemble lecteur blu-ray/home cinema par câble optique, cependant je n'ai pas de son 5.1 lorsque je regarde un film sur une plateforme de streaming comme netflix ou amazon. Le son sort pourtant bien des deux enceintes frontales. J'ai regardé un peu partout dans les réglages sans succès.

Vous avez une idée ?

Merci.


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 27 juin 2021 à 11:12
Bonjour,
La question est de savoir si le format multicanal 5.1 est présent et disponible au niveau de la source (enfin sur le film visionné sur Netflix....)!

Donc dans la logique s’il s’agit d’un son stéréo (sur le site en question...) dans ce cas il ne sera pas possible d’avoir du multicanal 5.1....
Après ceci reste une supposition, je ne connais pas le format audio délivré sur Netflix.

Le son haute qualité est-il pris en charge par Netflix ?

Netflix prend en charge le streaming avec un son optimisé pour vous faire vivre une vraie expérience de cinéma dans votre salon. Vous pouvez bénéficier d'une diffusion en son haute qualité sur la plupart des titres proposés avec le format surround 5.1 ou Dolby Atmos.
De quoi ai-je besoin pour regarder un titre en streaming avec du son haute qualité ?

Un appareil compatible avec Netflix qui accepte le format audio Dolby Atmos, ou un appareil compatible avec Netflix et connecté à un système audio prenant en charge le son surround 5.1 sont requis pour diffuser du son haute qualité.
Comment savoir quels titres sont disponibles en son haute qualité ?

Le son haute qualité est disponible sur tous les titres prenant en charge le format surround 5.1 ou Dolby Atmos.

Les titres disponibles en son surround 5.1 sont accompagnés d'une icône Dolby Digital Plus ou 5.1, juste à côté de leur description :

Dolby Digital Plus

Son surround 5.1

Les titres disponibles en Dolby Atmos sont accompagnés d'une icône Dolby Atmos, juste à côté de leur description :

Dolby Atmos
Remarque :
Le son surround 5.1 ou Dolby Atmos peut être disponible pour certaines saisons ou certains épisodes seulement d'une même série TV. En outre, il est possible qu'une série TV ou un film soit compatible avec le format surround 5.1 ou Dolby Atmos dans une langue, mais pas dans une autre.


Possible aussi que votre Home-cinéma soit trop vieux (sans le décodeur Dolby Atmos...):
https://www.son-video.com/guide/dolby-atmos-le-son-home-cinema-en-3d
2