Problème câble molex
Résolu
Yoyott29
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Yoyott29 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyott29 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème câble molex
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable etc - Forum câblage
- Check signal cable - Forum Ecran
- Virtual audio cable - Télécharger - Audio & Musique
2 réponses
Cadeau tous les fils sont noirs!
En haut la prise je vois pas si c'est des cosses creuses dites femelles et pour l'instant elles sont pas connectée, à rien.
En bas 2 nappes plates la première a bien 2 fils croisés à gauche par rapport à la prise, celle qui est derrière je vois pas assez pour confirmer l'ordre de branchement.
A l'autre bout des 2 nappes je vois pas: il peut s'agir de 2 prises différentes à confirmer; je vois pas non plus l'ordre de branchement de chaque fil sur chaque cosse.
A ce stade je comprend mieux ta question mais manque des éléments pour aller plus loin. Je sais pas quel faisceau tu as pris en photo.
J'ai sous la main un câble Molex tous fils noirs entre 4 prises molex en série aucune inversion de fil mais côté alimentation prise 6 cosses (3 en haut 3 en bas) dont seules 4 sont présentes.Là il y a des croisements de fils et un marquage Type3 sur la prise. Câble origine Corsair.
La comparaison s'arrête là.
En haut la prise je vois pas si c'est des cosses creuses dites femelles et pour l'instant elles sont pas connectée, à rien.
En bas 2 nappes plates la première a bien 2 fils croisés à gauche par rapport à la prise, celle qui est derrière je vois pas assez pour confirmer l'ordre de branchement.
A l'autre bout des 2 nappes je vois pas: il peut s'agir de 2 prises différentes à confirmer; je vois pas non plus l'ordre de branchement de chaque fil sur chaque cosse.
A ce stade je comprend mieux ta question mais manque des éléments pour aller plus loin. Je sais pas quel faisceau tu as pris en photo.
J'ai sous la main un câble Molex tous fils noirs entre 4 prises molex en série aucune inversion de fil mais côté alimentation prise 6 cosses (3 en haut 3 en bas) dont seules 4 sont présentes.Là il y a des croisements de fils et un marquage Type3 sur la prise. Câble origine Corsair.
La comparaison s'arrête là.
Voilà une photo du câble, les fils 1et 2 sont inversés.
Comment le sais-tu ? Tu as utilisé un multimètre ?
Bien sûr que c'est grave le courant est aussi inversé. .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_Molex
Regarde bien le shéma sur la fiche Wikipédia et la fonction des couleurs ,c'est bizarre que les fils soient noirs sur cette alim ...
Cordialement
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Unit%C3%A9s-d%E2%80%99alimentation/Unit%C3%A9s-d%27alimentation-pour-un-usage-g%C3%A9n%C3%A9ral/CV-Series/p/CP-9020211-EU
Tu n'as pas répondu à "Comment sais-tu que les fils sont inversés" ??