Problème sur masque d’écrêtage et tracé

Fermé
Slipopoulez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 28 avril 2021 à 23:22
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 29 avril 2021 à 07:39
Bonjour à tous et à tous,

Je débute sur illustrator et j’ai un tout petit souci pour lequel je n’arrive pas à trouver de solution alors que c’est certainement très simple

Je souhaite utiliser la fonction masque d’écrêtage sur un tracé ouvert. C’est à dire que j’ai une forme d’éclair qui est un simple contour sans fond réalisé à la plume (image 1) et je veux utiliser l’image blanche derrière comme masque.

Malheureusement, illustrator ne veut pas le faire à partir du tracé, mais il ferme la forme et il ferme et prend le fond pour faire l’écrêtage. Ce qui n’est pas du tout ce que je souhaite.

Existe-t-il un moyen de faire un écrêtage sur un contour ouvert et non sur le fond ?

Je vous remercie,
Bonjour,


Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
Modifié le 29 avril 2021 à 07:39
Bonjour Slipopoulez,

Il n'est pas possible de créer un masque d'écrêtage avec un tracé.
Pour atteindre ton but tu n'as d'autre choix que de transformer ton tracé en forme.
C'est très simple, tu sélectionne ton éclair ensuite tu vas dans l'onglet en haut "objet --> tracé --> vectorisé le contour". A présent tu as une forme qui peut te servir de masque.

0