Bonjour,
quand j'utilise le masque d'ecretage pou couvrir une partie inutile d'une photo jai un espace transparant
qui prent espace dans l'espace de travail
comment faire?
Sur ta palette "outils", c'est le 5e outil (un carré avec une barre oblique dessus). Passe ta souris dessus sans cliquer. Cela te mettra "outil recadrage".
yasminusus
Auteur
je ne trooooooooooouve pa
je travail sur cs4
sarahmoon
Bonjour,
Ben recadrer la photo au plus proche... en supprimant donc la partie inutile. Il faut savoir que tout ce qui est surface blanche pèse énormément.
yasminusus
Auteur
ou puije trouver l'outil recadrement
yasminusus
Auteur
puije avoir + de details svp
yasminusus
Auteur
je travail avec illustrator cs4 tu va me trouver peut etre bete
mais je ne trouve pas l'outil recadrage
sarahmoon
: DDDD non, je ne vais pas te trouver bête... mais je pensais que tu étais sur photoshop... parce que pour retravailler une photo, c'est sur photoshop... ou autre logiciel photo. donc tu ne pourras pas recadrer sur Illustrator...
yasminusus
Auteur
donc dans ce cas c pas la peine d'utiliser le masque d'ecretage
quand j'utilise le masque d'ecretage pour une photo vectorisé je peux m'endebarasser de l'espace transparent en utilisant la patfinder
maix*s quand c'est t'une image bitmap c' est imposible
me conseil tu dans ce cas d'utiliser l'outil recadrage sans avoir recours au masque d'ecretage?
sarahmoon
Tu sais quoi ? Envoie-moi ta photo en lien ou en MP. Indique-moi le recadrage que tu veux et je te le fais. Ensuite, tu la remettras sur Illustrator... Ça ira plus vite...
vankop
Contributeur
Salut,
Juste pour info : pour créer un masque d'écrêtage avec Illustrator :
• créer une forme qui servira de masque (elle doit à l'avant-plan par rapport à l'objet à écrêter).
• sélectionner cette forme et l'objet (l'image dans ton cas)
• Objet>Masque d'écrêtage>Créer… (ou CTRL+7)
Mais comme le souligne sarahmoon (bonsoir sarahmoon) ; Photoshop et consorts : c'est mieux pour les images matricielles.
sarahmoon
Bonsoir Vankop,
Je mets en résolu ? Ou toi, d'ailleurs... ;-)
vankop
Contributeur
@sarahmoonpersonnellement, je vais "attendre" un peu pour voir si yasminusus est "satisfait(e)" de nos réponses…
sarahmoon
@vankopDe ta réponse... 5 posts pour savoir que c'était sur Illustrator... Aïe aïe aïe...
yasminusus
@sarahmoonbonjour est ce que je peux t'envoyer la photo comme ca tu pourais comprendre mon probleme
Allez, envoie... tu cliques sur mon pseudo et ensuite sur "lui envoyer un message". Si ce n'est pas perso, tu peux la mettre sur ce topic.
Tu vas aller ici : http://www.cijoint.fr/ Tu fais "parcourir" et tu vas sélectionner la photo qui pose problème.
Ensuite tu fais "Cliquez ici pour déposer le fichier". Tu attends. Un lien apparaît en dessous, tu cliques dessus.
Un adresse se met dans ta barre. Tu me fais un copier-coller de cette adresse. Voilà.
sarahmoon
yasminusus, coucou.... te serais-tu perdu(e) dans les méandres de CCM ? Tu m'as bien envoyé un MP avec un joli merci, et toujours sans lien... je suis toujours à la recherche de ton fichier... Allô la Terre ?
Découvrez l'univers du graphisme sur notre forum. Trouvez des réponses à vos questions sur la retouche photo, la conception de logos et l'illustration. Échangez avec des passionnés du design visuel pour stimuler votre créativité.