Problème masque d'encretage.

Fermé
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 30 sept. 2014 à 10:55
contrariness Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 1 oct. 2014 à 12:12
Bonjour,

Ce message est un peu long, mais j'espère vraiment un peu d'aide.

Voila je suis en train de faire un projet sur illustrator, le but étant de créer des dessins technique de vêtements et chaussures sur le logiciel illustrator.

Après avoir créer les formes voulues en dessins vectoriel, je souhaiterais remplir certaines parties de carrés rayé, pour donner l'idée d'élastique, par exemple.

Voilà ce que j'ai fait (je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode) : selection de ma partie, en coupant avec le ciseaux certains axes si la selection ne correspond pas, une fois fait, je fais pomme G, puis pomme J, par la suite je place derrière un carré rayé et je fais clique ctrl pour créer un masque d'encrêtage. Je ne sais si la méthode est bonne mas cela semble marcher.

Cependant si j'ai une autre partie avec un autre élastique ou un motif cela ce complique, Je ne peux utiliser les axes deja utiliser pour le premier masque, si l'axe est commun aux deux formes.
Du coup comment sélectionner indépendamment des partie du dessin, même si les axes sont communs afin de remplir les parties voulues?

Par la même occasion, je dois également remplir des pull d'un motif, je ne comprend pas, je n'arrive pas à la remplir entièrement, si je fais les manches tout va bien, mais quand je fais tout avec le buste, bien le motif ne suit plus la courbe des emmanchures et trace une ligne droite, entre l'épaule et le dessous de bras.

Dans l'espoir d'avoir un peu d'aide.
Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 11:27
bonjour

ceci pourrait peut-être t'aider
http://www.wisibility.com/tutoriels/tutoriel-faire-un-masque-d-ecretage-sur-un-groupe-d-objet-451.html
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 11:28
au fait, c'est écrêtage, pas encretage ;-)
0