Installation fibre sfr echec

Fermé
Boyaka2107 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 29 mars 2021 à 11:46
 Adel - 4 avril 2021 à 08:38
bonjour
photo 1 prise dti
photo 2 et 3 prise rj45
Des techniciens sont venus pour installer la fibre et m’ont dit que c’était pas possible car dans la prise dti il manquait le câble ptt. Ils ont pas regardé la prise rj45 et m’ont dit qu’il fallait que je fasse une saignée depuis le raccordement extérieur sur le trottoir jusqu’à chez moi. Ils ont vérifier la prise dti et ont dit qu’il manquait un câble ptt.
Or il y avait les anciens proprio qui avaient adsl et une prise derrière la tv toute neuve en rj45 avec un câble : ansi/tia. Les câbles ont donc bien été tirés pour installer l’adsl.Le fait qu’il y avait adsl avant et une prise rj45 je pensais que le raccordement était possible qu’en pensez vous ? Merci




5 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 29 mars 2021 à 12:46
Slt

D'où viennent tes "techniciens" ??

Les PTT n'existent plus depuis des lustres

La prise DTI n'a rien à voir avec une installation "Fibre"

Pas plus que le câble "PTT"

SFR t'a indiqué que ton adresse était éligible à l'installation de leur fibre chez toi ?

Fibre et Adsl n'ont rien à voir
1
Boyaka2107 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021
29 mars 2021 à 13:09
Bonjour ce sont des techniciens envoyés sfr qui sont sous traitants. Ouais mon adresse est éligible.
Je ne sais pas du coup comment ils auraient du agor ? Sfr attend leur rapport et me re contacte.
Leur seule solution était que l’on fasse une saignée depuis le regard extérieur jusqu’à chez nous et qu’ils tirent en apparent jusqu’au salon
0