Repasser de la fibre à l'adsl si je change de fournisseur d'accès internet ?
Fermé
yenamarre_7032
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021
-
8 oct. 2021 à 18:01
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 9 oct. 2021 à 16:11
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 9 oct. 2021 à 16:11
A voir également:
- Peut on revenir à l'adsl après la fibre
- Revenir à la ligne dans une cellule excel mac - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Revenir à windows 10 - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110748
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
13 889
9 oct. 2021 à 16:11
9 oct. 2021 à 16:11
Pas de commentaires ...
La photo est bonne bien que le tableau soit moche :-(
Là ça s'appelle un PBO (point de branchement optique, je crois) c'est là que l'opérateur commercial (donc free dans ton cas) te raccorde à une fibre de l'opérateur d'infrastructure (OI donc SFR ou plutôt XP fibre maintenant).
Certes les chambres de tirage où se situent les PBO enterrés ne sont pas verrouillées, mais là les raccordements sont vraiment mal faits, essaie d'envoyer cette photo à l' ARCEP.
Le PBO en aérien sont à 2,5 m du sol et ne sont pas mieux protégés., mais comme c'est plus caché en chambre souterraine, les intervenants (je ne peux pas les appeler techniciens) pour les OC prennent encore moins de gants.
Sur ce point le bloc cassettes de lovage est à remplacer par quelque chose de fermé
bien sûr.
heureusement ça impacte moins de clients qu'un PMZ ouvert, mais ça ne devrait pas exister.
Aussi,
toi tu ne devrais pas pouvoir aller voir dedans.
un autre article récent:
https://www.nextinpact.com/article/48353/le-deploiement-fibre-optique-face-a-dure-et-triste-realite-terrain
par contre, je ne sais pas si on peut tout lire si on est pas abonné ....
La photo est bonne bien que le tableau soit moche :-(
Là ça s'appelle un PBO (point de branchement optique, je crois) c'est là que l'opérateur commercial (donc free dans ton cas) te raccorde à une fibre de l'opérateur d'infrastructure (OI donc SFR ou plutôt XP fibre maintenant).
Certes les chambres de tirage où se situent les PBO enterrés ne sont pas verrouillées, mais là les raccordements sont vraiment mal faits, essaie d'envoyer cette photo à l' ARCEP.
Le PBO en aérien sont à 2,5 m du sol et ne sont pas mieux protégés., mais comme c'est plus caché en chambre souterraine, les intervenants (je ne peux pas les appeler techniciens) pour les OC prennent encore moins de gants.
Sur ce point le bloc cassettes de lovage est à remplacer par quelque chose de fermé
bien sûr.
heureusement ça impacte moins de clients qu'un PMZ ouvert, mais ça ne devrait pas exister.
Aussi,
toi tu ne devrais pas pouvoir aller voir dedans.
un autre article récent:
https://www.nextinpact.com/article/48353/le-deploiement-fibre-optique-face-a-dure-et-triste-realite-terrain
par contre, je ne sais pas si on peut tout lire si on est pas abonné ....