Repasser de la fibre à l'adsl si je change de fournisseur d'accès internet ?

Fermé
yenamarre_7032 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 18:01
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 9 oct. 2021 à 16:11
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez free et depuis que je suis passé à la fibre il y a quelques mois, la connexion internet ainsi que tous les autres services liés à la freebox (téléphonie/tv) n'arrêtent pas de sauter et je me retrouve actuellement sans wifi/tv depuis fin août, c'est à dire depuis plus d'un mois maintenant...
Après plus d'une dizaine de rdv (sans succès) avec des techniciens en moins d'un an (oui, oui j'ai bien dit une dizaine...) je commence tout simplement à en avoir marre et regrette fortement l'adsl (0 pb majeur en plusieurs années contre 2 coupures de plusieurs jours/semaines après seulement 4 mois avec la fibre.....)

Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de repasser de la fibre à l'adsl si je change de fournisseur d'accès internet ? J'ai effectué quelques recherches de mon côté mais je ne trouve aucune réponse claire à ma question.

Merci à tous ceux qui me viendront en aide
En espérant sortir de cette galère au plus tôt (le désespoir haha..)

2 réponses

brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
9 oct. 2021 à 16:11
Pas de commentaires ...
La photo est bonne bien que le tableau soit moche :-(
Là ça s'appelle un PBO (point de branchement optique, je crois) c'est là que l'opérateur commercial (donc free dans ton cas) te raccorde à une fibre de l'opérateur d'infrastructure (OI donc SFR ou plutôt XP fibre maintenant).
Certes les chambres de tirage où se situent les PBO enterrés ne sont pas verrouillées, mais là les raccordements sont vraiment mal faits, essaie d'envoyer cette photo à l' ARCEP.
Le PBO en aérien sont à 2,5 m du sol et ne sont pas mieux protégés., mais comme c'est plus caché en chambre souterraine, les intervenants (je ne peux pas les appeler techniciens) pour les OC prennent encore moins de gants.
Sur ce point le bloc cassettes de lovage est à remplacer par quelque chose de fermé
bien sûr.
heureusement ça impacte moins de clients qu'un PMZ ouvert, mais ça ne devrait pas exister.
Aussi,
toi tu ne devrais pas pouvoir aller voir dedans.
un autre article récent:
https://www.nextinpact.com/article/48353/le-deploiement-fibre-optique-face-a-dure-et-triste-realite-terrain
par contre, je ne sais pas si on peut tout lire si on est pas abonné ....

0