Débit très lent sur réseau fibre Free [Résolu]

Signaler
-
 kempachi877 -
Bonjour,
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

Mon FAI est FREE, réseau fibre, avec Freebox résolution. Mes débits ascendants et descendants sont très bas et très variables pour de la fibre (download varie de 6 à 28 Mb/s et upload varie de 4 à 47 Mb/s) vérifiés avec speetest. Un technicien Free (très sympa) est passé pour voir où se situait le problème. Après plusieurs contrôles il est arrivé SUR SON PC a des bits > 30Mb/s. On a refait les mêmes tests avec les mêmes câbles et dans les mêmes configurations avec MON PC et on constate les mêmes débits très bas. Conclusion cela vient de mon PC MSI GP73. Quelqu'un peut-il m'aider à voir d'où vient le problème et comment le résoudre. Merci à tous les helpers.

6 réponses

Messages postés
7922
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
921
Bonjour
" il est arrivé SUR SON PC a des bits > 30Mb/s "

pas assez pour de la fibre par cable (pas en wifi)
vous avez un problème sur la ligne car même 30Mbits/s c'est faible pour de la fibre par cable
perso j'ai 47Mbits/s en VDSL par cable
les débits fibre peuvent allez de 300Mbits/s a 1000 Mbits /s
voir ce petit article:
" Les offres Fibre offrent un débit descendant beaucoup plus important que les offres xDSL, de 100 Mb/s à 1 Gb/s pour la fibre contre 5 Mb/s à 70 Mb/s pour l'ADSL et le VDSL. "
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020

Bonjour et merci de ta réponse. Désolé, il y a une erreur dans mon message, il faut lire > 300Mb/s.
Messages postés
7922
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
921
alors oui voir du coté de votre Pc
vous ête relier par cable ethernet ?
votre pc n'est pas trop vieux
il faut que votre carte réseau est une vitesse suffisante pour les débit de la fibre
si vous avez une ancienne carte réseau qui délivre 100Mbits /s max
vous ne profiterez pas du débit de la fibre
il faut une carte réseau de 1000Mbits/s
donc a vérifier
Messages postés
28911
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
11 084
Bonjour,
met à jour les pilotes de tes cartes réseau Ethernet et WiFi
WiFi https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29849/Pilotes-Wi-Fi-Windows-10-pour-cartes-sans-fil-Intel-?product=99446 attention prend le pilote qui correspond à ta version de Windows 10 car sur la page il y a deux pilotes un pour la version 64 bits de Windows10 et l'autre pour la version 32 bits de Windows10
Ethernet télécharge le pilote qui correspond à ta carte réseau Ethernet voir sa référence dans le gestionnaire de périphériques https://support.killernetworking.com/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020

@jfmimi Merci de ta réponse. Le PC a 2 ans et demi, les tests ont été fait en connexion directe par câble Ethernet Cat 7 entre la box et le PC puis en connexion depuis une prise RJ45 dans le bureau avec une liaison câblée en Grade 3S TV et prises en Cat 6 en passant par un switch
D-Link DGS-108 10/100/1000mbs. La carte réseau est elle aussi en 1Gb/s

@bazfile Je vais faire cette maj et je te tiens au courant.
Afin de ne pas tout faire en même temps et comme aucun test n'a été fait en wifi, je souhaite faire dans un premier temps la mise à jour du contrôleur Ethernet. Il s'agit d'un Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller mais je ne suis pas sûr de ce qu'il faut prendre comme driver. Peux-tu, stp, m'aider à ne pas faire d'erreur.

Merci de vos réponses
Messages postés
28911
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2020
11 084
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020

Bonjour à tous.
Mon problème est résolu. Un petit canaillou avait coché la case Connection limitée dans le profil réseau. Il a suffit de la décocher puis Reboot et maintenant Débit descendant = 414.2 Mb/s et ascendant 436.2 Mb/s. Plutôt sympa la fibre.
Merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème.
salut, pourrais tu m'aiguiller sur la marche a suivre pour faire cette action ? J'ai des grosses lenteurs au niveau de mon debit depuis 1 ou 2 mois alors que j'avais zero soucis avant. un technicien est passé chez moi et a testé le débit sur son pc avec mon cable et lui avait aucun problème.

merci d'avance !