Attente d'un RDV technicien Free depuis plus de 7 jours pour rebrancher la fibre
Résolu/Fermé
chris11
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10 juin 2021 à 09:18
brupala
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bazfile
10 juin 2021 à 09:21
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10 juin 2021 à 09:21
Bonjour,
contacte Free via https://assistance-1.free.fr/facetofree/
si ça ne donne rien voit ça avec le médiateur https://www.mediation-telecom.org/
contacte Free via https://assistance-1.free.fr/facetofree/
si ça ne donne rien voit ça avec le médiateur https://www.mediation-telecom.org/
brupala
Modifié le 10 juin 2021 à 10:32
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Modifié le 10 juin 2021 à 10:32
Salut,
en gros, une fibre pour toi et ton voisin, c'est l'installateur le plus gonflé qui la prend :-(
il faut d'ores et déjà alerter l' arcep pour ce double dysfonctionnement:
1: l'installateur qui prend ta fibre pour connecter ton voisin.
2: Free qui ne prend pas en charge le dépannage.
Sais tu si ton voisin est connecté chez Free aussi ?
en gros, une fibre pour toi et ton voisin, c'est l'installateur le plus gonflé qui la prend :-(
il faut d'ores et déjà alerter l' arcep pour ce double dysfonctionnement:
1: l'installateur qui prend ta fibre pour connecter ton voisin.
2: Free qui ne prend pas en charge le dépannage.
Sais tu si ton voisin est connecté chez Free aussi ?
Je viens de remonter une alerte à l'arcep
Merci
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brupala
10 juin 2021 à 15:21
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10 juin 2021 à 15:21
ils traquent ce genre de choses anormales en ce moment,
espérons que ça ne servira pas uniquement à des statistiques.
espérons que ça ne servira pas uniquement à des statistiques.
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brucine
10 juin 2021 à 15:34
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10 juin 2021 à 15:34
La situation n'est pas nouvelle.
Historiquement, Orange sous-traitait avec des sociétés qui au moins avaient pignon sur rue mais qui aussi s'en lavaient souvent les mains.
Les autres FAI délèguent le plus souvent à des "auto-entrepreneurs" (déjà, quand vous voyez l'état des véhicules qu'ils utilisent, vous avez un doute) et qui eux-mêmes font travailler des personnes plus ou moins au black.
Outre un doute sur la qualification des personnes en question, elles sont rémunérées à la tâche, pénalisées en cas de retard et se voient assigner des plannings intenables: la tentation est donc grande, plutôt que de passer du temps à repérer et à tirer des câbles, de tout simplement piquer celui du voisin, au moins, en 5 mn, c'est fait.
Et bien sûr l'indigence généralisée des SAV des FAI, souvent sous-traités à l'étranger et toujours confiés à des gens qui en savent moins que vous, n'aide pas à la correction de ce type de situation ou d'autres.
Il me semble évident que les FAI ont eu des retours de la situation évoquée et qui n'est pas rare, mais quand bien même voudraient-t-ils y remédier que le dogme de l'abonnement FAI grand public est que, s'agissant d'un marché très concurrentiel et peu rémunérateur, il ne doit rien coûter.
Cela dit, le dernier que j'ai eu pour une installation fibre, il s'est donné de la peine et il était très bien: en fait, on joue à la roulette russe.
Historiquement, Orange sous-traitait avec des sociétés qui au moins avaient pignon sur rue mais qui aussi s'en lavaient souvent les mains.
Les autres FAI délèguent le plus souvent à des "auto-entrepreneurs" (déjà, quand vous voyez l'état des véhicules qu'ils utilisent, vous avez un doute) et qui eux-mêmes font travailler des personnes plus ou moins au black.
Outre un doute sur la qualification des personnes en question, elles sont rémunérées à la tâche, pénalisées en cas de retard et se voient assigner des plannings intenables: la tentation est donc grande, plutôt que de passer du temps à repérer et à tirer des câbles, de tout simplement piquer celui du voisin, au moins, en 5 mn, c'est fait.
Et bien sûr l'indigence généralisée des SAV des FAI, souvent sous-traités à l'étranger et toujours confiés à des gens qui en savent moins que vous, n'aide pas à la correction de ce type de situation ou d'autres.
Il me semble évident que les FAI ont eu des retours de la situation évoquée et qui n'est pas rare, mais quand bien même voudraient-t-ils y remédier que le dogme de l'abonnement FAI grand public est que, s'agissant d'un marché très concurrentiel et peu rémunérateur, il ne doit rien coûter.
Cela dit, le dernier que j'ai eu pour une installation fibre, il s'est donné de la peine et il était très bien: en fait, on joue à la roulette russe.
brupala
Modifié le 10 juin 2021 à 15:51
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Modifié le 10 juin 2021 à 15:51
Salut,
ton post est intéressant c'est vrai que c'est une bonne description générale du pic de déploiement fibre en cours avec des sous traitants puissance 4 payés au vol, le fameux mode STOC.
L'arcep s'en est inquiétée et met la pression sur les 4 grands opérateurs commerciaux (il y en a plus) pour faire plus propre car il y a urgence.
Visiblement, tous les sous traitants de Free n'en sont pas encore informés.
Après, ta dernière phrase montre que tout n'est pas perdu, il y a aussi des sous traitants consciencieux et compétents.
ton post est intéressant c'est vrai que c'est une bonne description générale du pic de déploiement fibre en cours avec des sous traitants puissance 4 payés au vol, le fameux mode STOC.
L'arcep s'en est inquiétée et met la pression sur les 4 grands opérateurs commerciaux (il y en a plus) pour faire plus propre car il y a urgence.
Visiblement, tous les sous traitants de Free n'en sont pas encore informés.
Après, ta dernière phrase montre que tout n'est pas perdu, il y a aussi des sous traitants consciencieux et compétents.
Pierr10
Modifié le 10 juin 2021 à 16:33
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Modifié le 10 juin 2021 à 16:33
Bonjour,
Un ramassis de "on-dit" et de lieux communs !
Je résume : sous -traitants non qualifiés payés à la tâche et travaillant au noir avec du matériel pourri. Sans parler du SAV incompétent.
Ce genre de situation existe certainement, mais de là à en faire une généralité, c'est clairement abuser !
Lorsque la fibre a été installée chez moi, le technicien n'est pas venu dans une voiture pourrie. Il était correctement équipé pour une installation qui a priori n'était pas très simple. Il y a passé le temps nécessaire sans rien bâcler et en faisant du travail propre. Je ne sais pas si c'était un technicien Free ou un sous-traitant, mais ce qu'il a fait était exemplaire.
Chez toutes les personnes de mon entourage, les installations se sont correctement passées avec d'autres FAI.
Evidemment quand une installation tourne au désastre, on ne parle que de celle-ci et on oublie la grande majorité des autres correctement effectuées.
Alors merci de ne pas faire de généralisations abusives ! En plus ça n'a rien apporté à la question initialement posée.
Les autres FAI délèguent le plus souvent à des "auto-entrepreneurs" (déjà, quand vous voyez l'état des véhicules qu'ils utilisent, vous avez un doute) et qui eux-mêmes font travailler des personnes plus ou moins au black.
Outre un doute sur la qualification des personnes en question, elles sont rémunérées à la tâche, pénalisées en cas de retard et se voient assigner des plannings intenables: la tentation est donc grande, plutôt que de passer du temps à repérer et à tirer des câbles, de tout simplement piquer celui du voisin, au moins, en 5 mn, c'est fait.
Et bien sûr l'indigence généralisée des SAV des FAI, souvent sous-traités à l'étranger et toujours confiés à des gens qui en savent moins que vous, n'aide pas à la correction de ce type de situation ou d'autres.
Un ramassis de "on-dit" et de lieux communs !
Je résume : sous -traitants non qualifiés payés à la tâche et travaillant au noir avec du matériel pourri. Sans parler du SAV incompétent.
Ce genre de situation existe certainement, mais de là à en faire une généralité, c'est clairement abuser !
Lorsque la fibre a été installée chez moi, le technicien n'est pas venu dans une voiture pourrie. Il était correctement équipé pour une installation qui a priori n'était pas très simple. Il y a passé le temps nécessaire sans rien bâcler et en faisant du travail propre. Je ne sais pas si c'était un technicien Free ou un sous-traitant, mais ce qu'il a fait était exemplaire.
Chez toutes les personnes de mon entourage, les installations se sont correctement passées avec d'autres FAI.
Evidemment quand une installation tourne au désastre, on ne parle que de celle-ci et on oublie la grande majorité des autres correctement effectuées.
Alors merci de ne pas faire de généralisations abusives ! En plus ça n'a rien apporté à la question initialement posée.
brupala
Modifié le 10 juin 2021 à 18:47
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Modifié le 10 juin 2021 à 18:47
C'est vrai,
mais tu as lu mon lien ?
c'est une question au gouvernement par un député, pas une légende de couloir, et c'est une des plus grandes préocuppations de l'ARCEP actuellement devant le mécontentement des gestionnaires de RIP et des utilisateurs.
C'est sûr que si on en débat en mode fessebouc, on va avoir des exemples édifiants dans les deux sens, heureusement beaucoup dans le bon, mais bien trop dans le mauvais quand même.
Et là on voit que Free n'a pas de leçons à donner aux autres sur le coup.
mais tu as lu mon lien ?
c'est une question au gouvernement par un député, pas une légende de couloir, et c'est une des plus grandes préocuppations de l'ARCEP actuellement devant le mécontentement des gestionnaires de RIP et des utilisateurs.
C'est sûr que si on en débat en mode fessebouc, on va avoir des exemples édifiants dans les deux sens, heureusement beaucoup dans le bon, mais bien trop dans le mauvais quand même.
Et là on voit que Free n'a pas de leçons à donner aux autres sur le coup.
chris11
>
brupala
10 juin 2021 à 21:27
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10 juin 2021 à 21:27
Pour information,
Je ne sais pas si c’est lié mais comme par magie on vient de me donner des créneaux à partir de jeudi 17 juin.
De là à dire que c’est lié à mon alerte Arcep...
On ne le saura pas mais drôle de coïncidence
Je ne sais pas si c’est lié mais comme par magie on vient de me donner des créneaux à partir de jeudi 17 juin.
De là à dire que c’est lié à mon alerte Arcep...
On ne le saura pas mais drôle de coïncidence
brupala
Modifié le 10 juin 2021 à 22:39
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Modifié le 10 juin 2021 à 22:39
ça peut encourager à alerter en tout cas.
Sans abuser non plus, il ne faut pas les noyer à chaque panne, sinon ils couperont le système.
Tu nous tiens au courant de l'évolution STP
Sans abuser non plus, il ne faut pas les noyer à chaque panne, sinon ils couperont le système.
Tu nous tiens au courant de l'évolution STP
10 juin 2021 à 09:21
Rares sont les RdV par téléphone qui aboutissent. Passe plutôt par ton compte Free et son SAV... https://www.free.fr/assistance/2292.html
10 juin 2021 à 09:38
Merci quand même
10 juin 2021 à 09:42
j'ai déjà essayé l'assistance en ligne et ma conjointe par whats'app ca ne change rien, on nous répond la même chose: un technicien va vous recontacter sans nous dire quand et on nous envoie un un lien pour prendre un créneau où il est indiqué "aucun créneau disponible" ou bien "le parcours est à présent terminé, nous vous remercions d'avoir utilisé X-Diag"
bref on n'avance pas
Modifié le 10 juin 2021 à 10:33
10 juin 2021 à 14:32
J'espère que cela les fera réagir.
Merci pour votre aide dans cette méandre