Installer sa box soi même

Fermé
paulAW - Modifié le 23 sept. 2017 à 08:29
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 sept. 2017 à 23:36
Bonjour,

Ma question est bien simple :

J'ai cette après midi souscrit un abonnement Bbox Miami fibre chez Bouygues.

Et bien que je soit reparti avec tout le matériel, un rendez vous m'a été prit d'office avec un installateur.

J'ai eu beau leur expliquer que j'était un technophile aguerri et que j'était parfaitement capable d'installer la box moi même, il m'on rétorqué que le technicien devait, si la fibre de mon immeuble n'était pas " Bouygues Télécom", ouvrir un boitier avec des clés speciales et modifier quelque chose.

Pourtant, quand je teste mon éligibilité sur le site de bouygue, tout colle.

La fibre c'est la fibre non ? il n'y pas un type de fibre spécifique pour chaque opérateur ?!

Bref me voilà de retour chez moi avec la box tout le matos et le technicien qui arrive dans 20 jours.

Vous comprendrez que la tentation de tout installer est grande.

Je suis quelqu'un de raisonnable, et je ne serait pas tenté de faire ca moi même si il y avait le moindre risque.

Donc voilà, puis-je installer ma foutue box moi même??

2 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
Modifié le 22 sept. 2017 à 22:34
Salut,
si la fibre était chez Orange avant, c'est déjà que c'est de la vraie fibre, pas de la fausse Numéricâble (terminaison coaxiale).
Même si tu es éligible, la fibre est certainement toujours reliée chez Orange au niveau de l'armoire commune point de mutualisation).
Bien que les PTO aient été prévus pour amener 4 opérateurs différents depuis le PM jusqu'à chez toi, hélas bien souvent une seule fibre est présente dedans, il faut donc soit en ajouter une pour Bouygues, soit déplacer l'existante au PM pour la relier chez Bouygues.
Aussi,
ils ne t'ont sans doute pas fourni l'ONT entre la box et la prise PTO, qui te permet d'être identifié chez le FAI, il est normalement paramétré par le technicien et pas fourni avec la box pour l'instant quoique ...

et ... Voili  Voilou  Voila !
5