Problème câble Ethernet persistant

Résolu/Fermé
frenchbogdan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - Modifié le 25 janv. 2021 à 17:33
frenchbogdan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 14:52
Bonjour,

Mon ordinateur (ASUS), ne détecte plus mon câble Ethernet depuis 2 jours et d'un coup, du jour au lendemain, sans raison.

J'ai regardé beaucoup de solutions sur différents forums, je crois que j'ai vraiment tout tenté en réinitialisant les connexions Internet, réinstallant le périphérique Ethernet, rentrer tous les codes possible dans "invite commandes" mais rien n'y fait !

Je peux simplement me connecter à la wi-fi. Lorsque je fait "résoudre les problèmes", windows m'affiche ensuite "Ethernet n'a pas de configuration ip valide", message classique dans ce cas paraît-il mais sauf qu'aucune solution ne fonctionne pour moi lol.

Bref, j'ai tenté avec d'autres câbles et rien ne marche je pense que le problème vient de l'ordi...

Je ne sais pas si des solutions plus radicales existent..

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
25 janv. 2021 à 18:11
Si tu as un PC équipé de diodes de fonctionnement du réseau ou éventuellement sur la box, vois-tu le trafic ?
0
frenchbogdan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 14:52
Bonjour,

Non je ne vois pas ça mais en fait c'était juste le cpl qui était grillé... Panne classique au final mais merci à toi et à georges67 pour vos retours lol je marque comme résolu !!

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
25 janv. 2021 à 18:24
Bonjour,

voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34935378-ethernet-connecte-mais-pas-d-acces-internet#answers

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33303108-cable-ethernet-non-detecte#answers

Je peux simplement me connecter à la wi-fi voulez vous dire que vous accédez à internet par la liaison wifi ou que vous accédez seulement aux appareils connectée en wifi?

Si vous pouvez utiliser un autre Pc que le votre, sans résultat, vérifier aussi auprès de votre fournisseur d'accès que votre connexion soit valide.

Sinon changer la carte réseau ou utiliser un adaptateur usb/ethernet sur un portable

Cordialement
0
frenchbogdan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié le 25 janv. 2021 à 18:47
Bonjour,

J'accède par liaison wifi à Internet effectivement ! Sur d'autres PC ça a fonctionné... Je pense que c'est le mien qui déconne bref merci bcp pour votre réponse, je vais aller voir les liens suggérés !

Cordialement
0