Partage réseau étrange sous windows 10

Fermé
pipou14_2565 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - Modifié le 26 janv. 2021 à 12:41
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2021 à 12:40
Depuis quelques jours, j’ai constaté des mouvements de fichiers sur le bureau de mon PC et dans l’historique de mon compte microsoft, j’ai lu des recherches sur des pages que je n’ai jamais visité. La découverte du réseau était désactivée tout comme le partage de fichier, pourtant en allant dans l’explorer de fichier et en cliquant sur réseau, un autre ordinateur identifié comme celui de mon fils est apparu en ligne. Est-ce que cela veut dire qu’un réseau domestique a été créé par ses soins ? Il est indiqué que je me connecte à un réseau wifi local 3 ? Si oui, on est bien d’accord que créer un réseau local n’est pas possible à distance et qu’il faut la présence d’un membre de l’habitation pour le créer et configurer le routeur ? Sur le coup, je me suis dit qu’il s’agissait de la liste des appareils branchés de la maison ( google home, téléphones, tablettes) mais seul cet ordinateur apparaissait, j’ai windows 10 famille donc je ne possède pas l’option du bureau à distance mais tous les paramètres de connexions à distances étaient activés tout comme le partage des fichiers sauf dans le centre réseau et partage. De plus, dans « gestion de l’ordinateur » à la rubrique partage, une série de dossiers apparaissent avec origine « administrateur distant » ou « IPC distant »… concernant la rubrique « utilisateurs », outre le mon ordinateur, un profil par défaut apparaît.
Je suis un peu perdu, si quelqu’un pouvait m’aider svp ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
26 janv. 2021 à 12:40
Salut,
tu te poses bien des questions, bonnes et intelligentes, mais pas forcément pertinentes avec la situation.
Je pense que tout simplement le PC de ton fils est configuré visible sur le réseau ou en réseau privé.
Le tien doit être invisible ou en réseau public.
Pour les mouvements de fichiers,
il faudrait analyser plus loin et fournir des précisions, mais ça ne parait guère possible.
Tu as bien un mot de passe (sérieux) sur ton compte windows ?
0