Ethernet connecté mais pas d'accès internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Vince -
Bonjour,

Après plusieurs redémarrages de mon ordinateur et avoir débranché et rebranché les différents câbles de ma SFR Box, il s'avère que je suis bel et bien connecté au réseau fourni par ma Box mais il m'est impossible d'ouvrir une page Internet via Mozilla ou Chrome...

Après plusieurs recherches infructueuses sur les différents forums, une âme charitable aurait elle une solution à m'apporter?

Merci d'avance et bonne journée.

8 réponses

Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 149
Bonjour

Seul votre pc est-il en cause ?
Un autre fonctionne-t-il via câble ?
Avez-vous redémarré la box ?

bav


25
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je rencontrais le même problème et votre solution ( ipconfig /flushdns) m'a dépanné. Merci beaucoup !! (même si je n'ai pas compris ce que je faisais :P)

Bonjour,

Donc j'ai procédé à l'essai de mon ordinateur portable au câble ethernet et il s'avère que ce dernier, fonctionne parfaitement contrairement à mon ordinateur de bureau...

Merci d'avance.

Internet fonctionne parfaitement.
Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 149
A essayer:
Ouvrir un command prompt (tapez cmd dans "exécuter")
dans la fenètre tapez: ipconfig /flushdns
Si pas d'erreur redémarrer le pc
>
Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Bonjour, donc j'ai effectué ta manipulation et, ca refonctionne.

Je te remercie pour le temps accordé ;)

Bonne journée et continuation.
Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 149
Avec plaisir :-)
Merci de mettre en résolu (voir en haut du post)

Bien entendu, merci encore.
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 12 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
12
Bjr sur ton pc qui a des problémes :

- Coller ici résultat de la commande ipconfig /all.
- Effectuer un ping sur ta box. Voir d'abord si il arrive à joindre ta passerelle.

@+ tard

Bonjour, merci pour votre aide, comme cité plus haut, la manipulation demandée par
Madmike m'a permis de remettre en service internet. Du coup, serait ce utile d'effectuer la votre?

Merci d'avance et bonne journée.
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 12 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
12 > TOGETHERBIBI
Daccord ok tant mieux ! non non pas la peine!
Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 149
"Oui il s'agit de mon seul pc et il est le seul à fonctionner par câble ethernet."

J'en deduis que le wifi est ok pour les autres appareils (si il y a) ?
Que votre ordi est un fixe ?

vous ne pouvez pas trouver un pc portable ou autre chose à connecter via le câble pour confirmer que c'est bien le pc et non la box qui pose problème ?
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 12 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
12
Aussi essayer de "pinger" une adresse distante : ex : ping www.google.com

Attends ton retour @+

Oui la wifi fonctionne parfaitement sur mon smartphone et en effet, il s'agit d'un ordinateur de bureau de marque ACER et d'environ 6/7 ans.

J'ai un ordinateur portable avec lequel je peux tester la connexion ethernet. Mais au niveau du gestionnaire des problèmes liés au réseau, il ne détecte aucune anomalie et la connexion est établie comme à son habitude...

Merci d'avance.
Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 149
"j''ai un ordinateur portable avec lequel je peux tester la connexion ethernet. "
Et ?

Bonsoir, désolé, il se trouve que je travaille la nuit donc demain en début d'après-midi, je FAis le test et je reviendrai vers vous à l'issue.

Merci et bonne soirée.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui il s'agit de mon seul pc et il est le seul à fonctionner par câble ethernet.

La Box est éteinte dès lors que je n'utilise plus l'ordinateur donc je la rallume des que besoin.

Merci bien.