Cable ethernet non détecté!

Résolu/Fermé
ButterBoy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 19 mars 2016 à 23:58
 Julien Simidian - 10 sept. 2016 à 23:43
Bonjour à tous et merci!
Je ne m'y connais pas du tout là dedans donc je vais vous donner le plus d'info que je puisse :

Depuis que je suis passé à windows 10, mon ordinateur ne reconnait plus mon cable ethernet (mais il trouve quand même le wifi). (Le câble est en bon état j'ai testé avec un autre ordinateur).
J'ai cherché un peu partout une solution et la seule solution TEMPORAIRE à été de taper :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Dans mon indice de commande puis de redémarrer mon ordinateur, après quoi mon ordinateur re-détecte le câble ethernet pour une période de temps aléatoire (de 1 semaine à 30 minutes...).

J'imagine que ça doit être un problème de "drivers" mais je n'ai pas encore trouvé un tutoriel qui m'ai aidé...


Quand mon câble est détecté il est présent dans le centre réseau et partage, et en le diagnostiquant j'obtient ça:





Je ne vous ai surement pas donné les bonnes informations demandez juste et que rajouterais ce qu'il vous faut j'ai besoin d'aide! :C
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 20/03/2016 à 10:54
Slt

Désactive l'autorisation donnée à Windows d'éteindre ta carte réseau

Ça se passe dans le Gestionnaire de périphériques === Cartes réseau === options d'alimentation
27
ButterBoy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 11:59
Wow ca à l'air tout con ! aahaha

MERCI! :D
0
Bonsoir j'ai le même problème j'ai décoché mais rien n'y fait

Y'a t-il une procédure à suivre du genre redémarrer l'ordinateur ou autre ?
0