Problème pour me connecté au lecteur réseau

Résolu/Fermé
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - Modifié le 11 janv. 2021 à 22:29
Ayoucha_7583 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 13 janv. 2021 à 10:40
Bonjour à tous,

J'ai ici 4 ordinateurs (2 portables avec Win 10 home et 2 de bureau avec Win 10 pro) Mon 4em ordinateur est une nouvelle au complet de toutes pièces.

Sur mon ancien ordinateur j'avais accès à mon disque dur branché en usb sur le routeur. J'essaie de me connecter avec mon nouvel ordinateur mais je ne peux pas me connecter sur mon lecteur réseau.

J'explique ce que j'ai fait. Nouveau Windows 10 Pro 64bits fraichement installé et activé, toutes les mises à jour faites.

Lorsque je vais dans Paramètre réseau mon profil actuel est sur PRIVÉ et les options "

Activé la découverte du réseau ACTIVER

Activé la configuration automatique des périphériques connectés au réseau ACTIVER

Activé le partage de fichiers et imprimante sont biens ACTIVER

Le groupe de travail est le même pour tous les ordinateurs.

Je clic droit sur CE PC et je fais ajouter un lecteur réseau. J'écris l'adresse ip du routeur \\192.168.1.1\ Ensuite je clic sur "Parcourir..." et je vois les autre ordinateur sur le réseau, mais je ne vois pas le réseau.

Sur les 3 autres ordinateurs, je fais exactement la même procédure et je vois le routeur avec l'adresse ip. Sur les 3 autres ordinateurs, je peux connecter le lecteur réseau et voir mon disque dur brancher en USB sur le routeur.

Pour j'arrive à voir les autres ordinateurs sur le réseau, mais pas le routeur?

Je peux me connecter sur le route avec l'adresse 192.168.1.1 et avoir accès au routeur. Mais je ne peux pas me connecter un lecteur réseau pour avoir accès à ce qui est écrit dans le routeur. Ce choix n'apparait pas quand je clic sur "Parcourir..." Mais cela fonctionne sur les autres ordinateurs de la maison. Donc il doit avoir quelque chose qui le bloque.

À noter que j'ai le même anti virus sur tous les ordinateurs et cela n'a rien changé pour les autres ordinateurs. J'ai même désactivé l'anti virus et le problème est le même.

On ma proposer d'activé 4 service a automatique qui sont:

- CLIENT DNS: en gris mais est sur automatique et service en cours d’exécution.
- Publication des ressources de découverte de fonctions: était sur manuel, maintenant sur automatique et en cours d’exécution
- Découverte SSDP: était sur manuel, maintenant sur automatique et en cours d’exécution
- Hôte de périphériques UPnP: était sur manuel, maintenant sur automatique et en cours d’exécution

Et on ma dit de décocher sur la carte réseau: Version 6 du protocole internet (TCP/IPv6)

J'ai redémarré et rien n'a changer, je peux voir les autres ordinateurs sur le réseau mais pas mon routeur pour me brancher sur mon disque dur en usb sur le routeur.

J'ai regarder des solutions un peu partout, mais rien semble fonctionné dans mon cas.

Merci pour votre aide.

10 réponses

jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
11 janv. 2021 à 23:07
bonjour,

C'est uniquement sur le réseau local..??

et ton routeur ou est relié ce disque USB, c'est probablement sous Linux... Il faudrait peut etre activer le partage SMB... et ton disque serait smb://192.168.1.1 à voir.
-- Je crois que le dernier windows 10 ... 20Hx n'a plus de réseau tout à fait pareil
-- Je crois aussi qu'il faut créer un autre utilisateur qui a le même nom qu'un autre sur autre ordinateur... et même mot de passe sinon, les créer... ex: paul abcd
-- Il faut utiliser la commande "netplwiz" et la fenêtre s'affiche pour ajouter un utilisateur... de préférence "Utilisateur avec pouvoir" ce n'est pas un administrateur... valider
Redémarrer le PC...
0
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
12 janv. 2021 à 00:10
Bonjour,

Le disque dur est branche sur une prise USB sur le routeur. Il est branché depuis 2 ou 3 ans.

Pour les versions de Windows 10. Tous les ordinateur on le 20H2 Un des portable j'ai réinstallé le Windows au complet 2 ou 3 jours avant la sortie de 20H2. Donc je l'aie mi a jour quand la mise a jours a sorti.

Aujourd'hui j'ai connecté le lecteur réseau sur le portable et cela n'avais jamais été fait avant sur ce portable. Donc le Windows est en même situation que mon nouvel ordinateur.

Si le lecteur réseau ne fonctionne pas de la même façon qu'avant, ce que je peux affirmer, c'est que les 2 ordinateur on le Windows frais installé et la même version sur les 2 et sur le portable j'ai réussit à installé le lecteur réseau. Mais pas sur mon nouvel ordinateur.

Donc je ne comprend pas pourquoi je doit créer un 2em utilisateur sur mon nouvel ordi et que sur mon portable tout fonctionne bien sans avoir créer un autre compte.

Sur les 2 autres ordi il y a un autre portable qui lui aussi pour la première fois aujourd'hui j'ai installé un lecteur réseau et lui aussi a Windows 10 20H2

Et mon ancien ordinateur qui lui avait déjà le lecteur réseau avant d'avoir la mise a jour 20h2.

Normalement le lecteur réseau était seulement actif sur mon ancien ordinateur. Mais aujourd'hui après plusieurs recherche et voyant que je ne suis pas capable de créer le lecteur, alors j'ai décidé de le faire sur les autres ordinateurs pour savoir si c'est mon ordi le problème ou la version de Windows.

Si tout fonctionne bien sur les autres ordinateur, alors pourquoi mon nouvelle ordinateur ça ne fonctionne pas.

CPU AMD 5900x
Carte mère: Asus rog croshair VIII dark hero
Carte video Asus strix 3070
64 go de mémoire Gskill
Disque dur 1to Western Digital Black M.2 SN850
Power supply AX1000 Titanium de corsair.

Je ne pense pas que mon matériel est en cause. C'est plus coté logiciel, quelque chose qui bloque de voir le routeur mais je peux voir les autres ordinateur.

J'ai même créer des dossier de partage dans chaque ordinateur et je suis capable de voir les autres ordinateur et d'accéder au fichier partagé des autres ordinateurs. Mais pas capable de voir le routeur avec l'adresse ip

Merci
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
12 janv. 2021 à 10:48
Un USB n'a pas d'adresse IP... Il est intégré à ton routeur et son adresse IP est celle du routeur..

N'ayant pas le réseau sous la main, je ne peux rien tester... il n'y a que toi qui peux le faire..

Il y a peut etre des regles de partage de ce disque, ou des limitations qui sont parametrées dans le routeur...??... quel est le modèle de ce routeur..??
0
brupala Messages postés 109427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
12 janv. 2021 à 18:16
Salut,
un parefeu alakon à tout hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
12 janv. 2021 à 20:32
Merci de vos retour.

En fait je ne chercher pas a me brancher sur une adresse ip du disque dur en usb, mais de me brancher au routeur pour avoir accès au disque dur en usb. Je me suis peut-être mal exprimé

Le routeur est un Linksys EA9500 (le modèle avec 8 port)

J'ai réinstallé Windows 10 cette nuit en supposant que j'ai peut-être fait quelques chose de pas correcte. Mais non, cela na rien changé. J'ai réinstallé Windows en UEFI (ce n'est pas juste une réinstallation a partir de Windows) mais vraiment une réinstallation a partir de la clé USB.

J'ai essayé de me branché aussitôt le Windows installer, cela na pas fonctionné. J'ai essayer quelques reprise de connecter le lecteur réseau tout en installant les driver, et cela na pas fonctionné non plus.

Donc c'est vraiment le Windows qui à changer. Les autres Windows 20h2 sont des mises a jours du Windows existant, donc il ont peut-être gardé des "droits acquis" de l'ancienne version.

Je ne pense pas que c'est la configuration du routeur lui même car ça fonctionne avec les autres ordinateur et j'ai bien vérifier toutes les options du routeur pour être certain que rien ne bloque.

Je vais en avoir une meilleur idée avec le Windows car j'ai une licence RETAIL de Windows, que j'ai pris sur mon ancien ordinateur pour l'installer sur ma nouvelle ordinateur. Je donne mon ancien ordi a mon gars et je vais devoir acheter une licence OEM pour lui. Donc je vais devoir formater et installer son Windows en UEFI avec la clé usb.

Si je n'arrive pas à me connecter avec lui aussi, alors ce sera vraiment le Windows qui bloque quelques choses. Si j'arrive a me connecter alors ce sera mon ordi qui à une option qui bloque le tout.
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
12 janv. 2021 à 22:17
Je ne vois pas non plus de limitation à cet accès USB, en lisant le manuel... D'ailleurs il semble bien que tout le réseau puisse y accéder, je ne vois pas de sélectivité..

-- Il est également accessible en FTP, as-tu essayer ça..??
-- Tu pourrais essayer de débrancher les autres PC et ne laisser que celui-là connecté au routeur...En filaire RJ45, wifi arrêté...et disk USB en place... histoire de voir si seulement vous deux en tête à tête; accepte ou refuse la connexion à ce disque...
Il pourrait se faire qu'ensuite il garde ce disque en mémoire et que ça fonctionne (on peut rêver)

-- Tu pourrais aussi faire un CD live ou USB avec un petit linux dessus. Booter le PC avec ce CDlive... pour voir si l'accès au disque routeur fonctionne... ou pas... L'objectif étant de lever le doute au sujet de Windows 10 qui serait peut etre un faux frère (voir un Judas)

Ce lien contient "Puppy Linux Bionic 64" fichier ISO http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/ à graver sur un CD en ISO ou à monter dans une clé USB avec Rufus https://rufus.ie/ il y a un peu de lecture dans le reste de la page.

Le but étant de comprendre certaines possibilités... Sinon, je ne vois pas quoi dire.
0
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
12 janv. 2021 à 22:49
Merci de ton temps, je suis moi même confus. Et ce n'est pas que je connais rien, je suis a mon compte dans le paysagement, mais je suis aussi technicien en informatique avec mon diplôme, donc quand je suis rendu au point de devoir faire un post, c'est que j'ai fouillé partout, essayé plusieurs solutions mais que rien fonctionne.

Pour répondre au lien ftp, oui cela fonctionne. J'ai pu créer un lecteur en ftp, mais j'ai du aussi activé mon serveur ftp sur le routeur. Il était désactivé hier et avant. Les autres ordinateur ce sont conné sans le ftp activé.

La seule chose que je peux voir est en rapport avec Windows 20h2. La seule différence que j'ai avec les 3 autres ordi qui ont aussi Win20h2 est moi mon installation est 100% nouvelle. Toute l'ordinateur sont des pièces neuve et j'ai du installé Windows en uefi avec clé usb.

Les 3 autres ordinateur sont des mise a jours de l'ancienne version et l'ancienne version ça fonctionnait car j'en avait de monté.

La nuit dernière quand j'ai ré installé le Windows, j'ai tout de suite essayé de monté le lecteur. rien, j'ai essayé quelques fois en réinstallant mes programme et rien non plus.

J'arrive a le faire en ftp. Mais je n'aime pas juste passer le problème à autre chose. J'aime bien savoir pourquoi ça ne fonctionne. pas. Si Microsoft dit ce n'est pu possible alors ok, au moins je sais que ce n'est pas un problème mais un arrête de service.

Mais ce n'est pas le cas, alors oui cela me fatigue de ne pas savoir pourquoi.

Mon ordi na pas de problème de communication avec le routeur, car je réussit en ftp et j'arrive a voir les autres ordinateur qui partage sur le réseau.

J'ai essayé de plusieurs façon avec le ip
\\192.168.1.1\
\192.168.1.1\
192.168.1.1\
\\192.168.1.1
\192.168.1.1
192.168.1.1

Rien fonctionne

Je réussi en ftp a tout faire, mais cela ne me dit pas pourquoi ça ne fonctionne pas sans ftp

Je suis aussi TOUJOURS brancher sur le rj45 et mon ordinateur est le seul qui est brancher en direct avec le routeur, tout les autres sont en wifi.

Oufff pas facile ce problème
0
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
12 janv. 2021 à 23:46
J'ai réussi avec une information de ton premier post mais avec d'autres place et la réponses n'était clair mais j'ai fini par trouvé.

Tu m'as parlé de partage smb et une autre personnes avait parlé de coché 1 des 3 dossier smb, mais en réalité faillait fait les 3 dossier et cela a fonctionné.

Voici en détails ce que j'ai fait,

Pour aider les autres, dans voici ce que j'ai fait:

- Ouvrir le panneau de configuration
- Cliqué sur programme et fonctionnalités
- En haut à gauche cliqué sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
- Cocher la case Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS
- Redémarrer l'ordinateur.

En cochant la case, cela va cocher les 3 sous-dossier.

Voilà!

Encore merci pour ton temps.

Bonne année 2021!
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
13 janv. 2021 à 09:25
OK très bien et merci pour le retour en partage... C'est quand même un drôle de truc. Il faut dire aussi qu'un USB sur routeur, ce c'est pas comme un NAS sur le réseau... je vois le cas des imprimantes à jet d'encre, c'est un peu la même histoire... elles impriment bien, mais on ne peut pas scanner... car sur les USB il y a deux ports et le serveur n'en voit qu'un...

J'avais pensé au SMB car j'ai moi même des mélanges de linux et de windows sur le même réseau..

Ton routeur.. c'est une belle bête... pas donné, mais performant... je crois qu'il est au top dans la wifi, en terme de débit.

Voilà... Bonne continuation.

A+++
0
brupala Messages postés 109427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
Modifié le 13 janv. 2021 à 10:34
salut,
Le coup de smbv1 est bien connu maintenant, je suis surpris que tu ne soies pas au courant, c'était une des premières choses à penser effectivement dans ce cas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox#1
ça a plus de 2 ans maintenant.
c'est vrai que j'aurais pu le proposer aussi, mais je n'ai pas trop suivi cette discussion :-(
0
Ayoucha_7583 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
13 janv. 2021 à 10:40
Il faut absolument pensez à des outils de stockage utile, il ya Différents supports de stockage sont à ce titre disponibles sur le marché. Lesquels? En voici les principaux,

-Support de stockage: disque dur , la valeur sûre!

-Les serveurs, la nouvelle génération de supports de stockage

-La clé USB, un support de stockage mobile

-CD et DVD, deux formats de support de stockage classiques mais sûrs

-Les cartes mémoires, pour des besoins assez restreints

Pour plus d'information sue les différents moyens de stockage de donnés, veuillez voir ce titre: https://www.secumall.ma/fr/23-stockage-de-donnees
-1