Je ne vois plus ma freebox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur freebox revolution n'apparait plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
6 réponses
jee pee
Messages postés
40456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 420
Modifié le 1 nov. 2018 à 15:05
Modifié le 1 nov. 2018 à 15:05
Bonjour,
Une suggestion, car cela peut ressembler à un soucis que je viens de rencontrer.
J'ai réinstallé W10 avec la nouvelle version qui vient de sortir, la 1803, et je n'arrivais plus à accéder à un de mes disques réseaux, même en mettant son IP alors qu'il était visible en tant que serveur multimédia (upnp/dlna).
En cherchant j'ai trouvé que W10 désormais désactive par défaut le protocole réseau SMBV1, ancien, et faillible. Je l'ai réactivé et le disque est désormais accessible.
Cela se paramètre dans programmes et fonctionnalités :
Après modification, redémarrer windows
cdlt
Une suggestion, car cela peut ressembler à un soucis que je viens de rencontrer.
J'ai réinstallé W10 avec la nouvelle version qui vient de sortir, la 1803, et je n'arrivais plus à accéder à un de mes disques réseaux, même en mettant son IP alors qu'il était visible en tant que serveur multimédia (upnp/dlna).
En cherchant j'ai trouvé que W10 désormais désactive par défaut le protocole réseau SMBV1, ancien, et faillible. Je l'ai réactivé et le disque est désormais accessible.
Cela se paramètre dans programmes et fonctionnalités :
Après modification, redémarrer windows
cdlt
19 mai 2018 à 13:35
par contre, ça a l'air coché par défaut.... ?
j'ai l'impression que beaucoup de samba vont devenir inaccessibles.
Quoique chez moi, c'est le contraire, j'ai ancien partage windows sur une imprimante, qui est inaccessible des nouveaux samba (authentification) mais pas de windows.
19 mai 2018 à 13:50
voir : https://docs.microsoft.com/en-nz/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/smbv1-not-installed-by-default-in-windows
19 mai 2018 à 15:01
moi c'est une mise à jour, donc normal qu'il soit activé par défaut.
11 mars 2021 à 20:17
Dans mon cas, c'était mon nouveau PC que je ne voyais pas dans mon réseau ...