Switch Linksys LGS318-EU ne fonctionne plus

Fermé
Melissa - Modifié le 28 oct. 2020 à 17:40
 Melissa - 28 oct. 2020 à 18:19
Bonjour à toutes et tous,

Dans un de nos bureau, nous avons un switch qui a soudainement cessé de fonctionner. Il s'agit d'un Linksys LGS318-EU.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00183264.html


On l'a depuis 2018. Il est protégé par un onduleur APC SMT1000I.

https://www.se.com/ww/en/product/SMT1000I/apc-smart-ups-1000va-lcd-230v/


Il y a quelques ordinateurs et un serveur Synology relié au switch. Il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.

Une personne de chez nous a fait un essai en changeant le câble d'alimentation par un neuf, en branchant le câble sur une autre prise sur l'onduleur, et en le branchant sur une prise secteur classique. Cela n'a rien changé.

L'onduleur à priori fonctionne bien. Le serveur Synology est bien alimenté.

Je n'ai pas encore pu me rendre au bureau pour constater moi-même le problème. Je m'y rendrai la semaine prochaine.


Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problèmes avec des switch Linksys ? On a un vieux switch qui a plus de 10 ans et qui marche toujours parfaitement. Je suis étonné que le Linksys soit tombé en passe si vite.


Connaissez-vous la procédure pour renvoyer le switch chez Linksys pour réparation ? Il est toujours sous garantie. J'aimerai éviter de passer par notre revendeur pour gérer cela, car il n'est pas assez rapide.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Très bonne journée,
Melissa


Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
28 oct. 2020 à 17:42
Salut,
les pannes ça arrive n'importe quand ...
mais bon, tant qu'on pas plus d'informations au niveau des voyants et de l'administration de switch, c'est difficile de dire quelque chose.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Aucun voyant ne s'allume apparemment sur le switch. Début de semaine prochaine, je serai sur place et j'en saurai plus.

Je pencherai à première vu pour une panne au niveau de l'alimentation. C'est le premier switch qui tombe en panne aussi vite chez nous.

En canne de panne d'alimentation, ce n'est pas couvert par la garantie.

Bonne fin de journée,
Melissa
0