Problème connexion Switch HDMI

Fermé
flobiotox9237 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 10:50
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 déc. 2020 à 20:21
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'en remets à vous pour m'aider à résoudre mon problème, je m'arrache les cheveux depuis lundi, à ce rythme là je serais chauve à la fin du week-end...

Donc, je me suis acheté récemment une nouvelle TV (LG 75UN71006LC) cette dernière comprends 3 ports HDMI (mon ancienne TV en possédait 4).

J'ai donc décidé d'acheter un switch HDMI chez Boulanger, Switch HDMI Essentielb HDMI 4K 5 entrées / 1 sortie (Réf : 0008004355)

Mon but étant de raccorder sur ce switch mes consoles (PS4 slim, XBOX ONE S, Nintendo Switch) sachant que les 2 autres ports HDMI de ma tv sont occupés par un fire tv stick et mon PC

Lorsque j'ai souhaité installer l'appareil je me suis confronté à un problème, PAS DE SIGNAL...

Logiquement ce genre d'appareil est plug & play alors j'ai essayé de brancher les consoles unes à unes et donc la PS4 est ok, la nintendo switch aussi mais la XBOX ne donne pas de signal, j'ai essayé de connecter cette dernière (sans disque dur ou autre périphérique supplémentaire pour voir si le problème venait de là mais rien n'y fait), le souci étant que lorsque je branche ma xbox, je me retrouve de nouveau avec aucun signal pour les autres consoles.

Je suis allé fouiller dans les paramètres d'alimentation de ma console que ce soit en économie d'énergie ou démarrage instantané le résultat est le même..

Si quelqu'un a une solution à me proposer pour résoudre ce problème je suis preneur.

Merci d'avance et passez une bonne fin d'année.

7 réponses

baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
4 déc. 2020 à 11:44
Bonjour,
Donc à brancher il y a PS4 - Xbox - Nitendo - PC et fire tv stick, soit 5 HDMI
avant avec 4 entrées ce n'était déjà pas possible !
Ceci dit la Xbox mise directement sur une hdmi du téléviseur fonctionne ou pas ?
Le switch est capable de gérer les 5 appareils alors si l'un deux ne fonctionne pas sur le switch, on le met direct sur la télé et les autres sur le switch.

1