Garantie 5 ans ? J'aimerais vos avis :-) [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de me lire et par avance, de m'apporter votre avis à cette question.

Samedi dernier je suis allé chez Boulanger pour acheter un téléviseur samsung 110 cm : TV SAMSUNG QE49Q6F 2018 QLED. Le vendeur m'a proposé l'extension de garantie sur 5 ans en cas de pixel mort notamment, avançant qu'aujourd'hui 1/3 des téléviseurs connaissaient ce problème... Bref des statistiques que je pense surestimées largement et un petit mensonge qui m'a freiné à payer les 200 euros supplémentaires.

Avec du recul je ne sais pas quoi penser... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de payer ce genre de garantie sur 5 ans... ? Avez-vous des retours sur expérience. Merci et bonne soirée !

Philippe

2 réponses

Messages postés
12950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
151
bonjour
expérience perso:
tous les pixels ne sont pas pris en garantie ;seulement ceux au centre de l’écran
je connais personne qui a eu besoin de l’extension de garantie
le vendeur a une com

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018

Bonjour labricole,

Merci pour ton retour d'expérience que je prends avec beaucoup d'intérêt. Ce que tu dis là, à propos des pixels au centre de l'écran, doit être noté dans les petites lignes, ça ne m'étonnerait pas en tout cas...
Messages postés
11448
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
5 532
bonjour
en ce qui concerne les pixels morts, sachez que la plupart des garanties ne fonctionnent qu'à partir de 3 pixels dans le meilleur des cas, le plus souvent c'est 5 ou +; et il est rare d'en avoir autant sur un même écran, donc pour un seul qui reste blanc, il ne se passera rien, garantie ou pas.
sauf si la garantie prévoit noir sur blanc 0 pixel défectueux
prendre une garantie 5 ans pour cette raison, c'est donc un peu (beaucoup) de l'arnaque, il faut vraiment lire le contrat
par contre, les pannes les plus courantes sur une tv sont le rétroéclairage de la dalle (inverter) ou la carte graphique (souvent vu chez philips mais pas que...) ou panne d'alimentation (le voyant rouge de veille qui clignote mais la tv ne s'allume pas)
donc là oui une extension peut valoir le coup.
sachez que si rien ne se passe dans les 2 ans de garantie légale, les risques que cela arrive après sont limités, mais pas nuls: c'est à vous de voir
si vous profitez de l'offre de remboursement de 100 euros l'extension de garantie à 5 ans ne revient pas cher au vu du prix de cette tv. mais vous n' avez que 1 mois (il me semble) pour vous décider.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018

Bonjour Nadellen,

Merci pour ce mail complet et détaillé qui m'en apprend beaucoup plus. Je pense aller chez Boulanger pour lire très attentivement la garantie, avec le recul post achat que l'on a pas forcément sur l'instant. Je retiens aussi de me concentrer davantage sur les lignes liées aux problèmes en rapport avec la dalle et l'alimentation plus que sur les pixels morts. Merci !

Si d'autres internantes souhaitent me faire part de leur avis n'hésitez pas, ça m'aide beaucoup :)