Garantie 5 ans ? J'aimerais vos avis :-)

Fermé
fili2s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 28 août 2018 à 19:53
fili2s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 08:28
Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de me lire et par avance, de m'apporter votre avis à cette question.

Samedi dernier je suis allé chez Boulanger pour acheter un téléviseur samsung 110 cm : TV SAMSUNG QE49Q6F 2018 QLED. Le vendeur m'a proposé l'extension de garantie sur 5 ans en cas de pixel mort notamment, avançant qu'aujourd'hui 1/3 des téléviseurs connaissaient ce problème... Bref des statistiques que je pense surestimées largement et un petit mensonge qui m'a freiné à payer les 200 euros supplémentaires.

Avec du recul je ne sais pas quoi penser... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de payer ce genre de garantie sur 5 ans... ? Avez-vous des retours sur expérience. Merci et bonne soirée !

Philippe

2 réponses

labricole47 Messages postés 21115 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 397
28 août 2018 à 20:00
bonjour
expérience perso:
tous les pixels ne sont pas pris en garantie ;seulement ceux au centre de l’écran
je connais personne qui a eu besoin de l’extension de garantie
le vendeur a une com

0
fili2s Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
28 août 2018 à 20:16
Bonjour labricole,

Merci pour ton retour d'expérience que je prends avec beaucoup d'intérêt. Ce que tu dis là, à propos des pixels au centre de l'écran, doit être noté dans les petites lignes, ça ne m'étonnerait pas en tout cas...
0