Connexion de mon PC portable sur ma TV impossible

Fermé
Jojo - 1 déc. 2020 à 22:50
 Jojo - 2 déc. 2020 à 15:11
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide parce que je n'arrive plus à connecter mon PC portable sur ma télé (comme je le fais souvent depuis des années).
J'ai fait pas mal de tests en isolant chaque partie potentiellement problématique et tout fonctionne (le PC, la télé, les ports HDMI de la télé et du PC, le câble), mais quand je branche le PC sur cette télé, l'écran n'est pas reconnu.
Pour être précis, les ports HDMI de la télé fonctionnent puisque le signal du Player TV et de ma Nintendo Switch passent sans problème. Le port HDMI du PC et le câble HDMI fonctionnent parce que je peux "projeter" sans problème sur deux autres écrans avec lesquels j'ai fait des tests.
Le problème survient juste après avoir installé un switch HDMI sur lequel je voulais brancher le Player TV et mon PC. J'imagine que ce switch est la cause du souci, mais il semble pourtant fonctionner puisque le signal du Player TV passe par le switch et ça fonctionne très bien. J'ai évidemment retiré le switch HDMI pour retrouver l'installation qui fonctionnait encore hier (PC branché directement à la télé) mais cela ne fonctionne plus.
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui peut poser ce problème, donc après 2 heures de tests je me suis résolu à vous appeler à l'aide.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

1 réponse

J'ai essayé de faire un retour aux réglages d'usine de ma télé, sans succès.
Je ne sais pas si ça peut aider mais mon PC tourne sous Windows 10, la télé qui n'est plus reconnue par le PC date de 2007, de la marque LG (je ne connais pas le modèle).
Je ne sais vraiment plus quoi faire ????
0