Tel gigaset as470h combiné as470a

Fermé
Domino - 2 déc. 2020 à 16:22
 domino - 2 déc. 2020 à 20:33
Bonjour,
J'ai un téléphone gigaset as470h avec combiné as470a. La batterie ne tient pas, je pensais que ça venait des piles et après les avoir changé c'est toujours pareil. Je le mets sur la base pour le recharger et quand il est chargé je téléphone et aussitôt il se décharge (écran blanc) mais malgré tout je peux téléphoner pendant environ 5 minutes et la batterie se décharge à nouveau. Que faire ? Merci


Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81

4 réponses

Bonjour Baladur13
Je n'ai pas des piles rechargeables, mais elles sont neuves, et bien placées. Aucune touche n'est enfoncée. La base est bien alimentée, voyant allumé, et quand je mets le téléphone en charge j'entends bien le bip. Le téléphone se charge plus lentement qu'en temps normal. Quand il est rechargé et que je téléphone il y a un bip et l'écran m'indique batterie vide, mais je peux quand même téléphoner pendant env 4 minute et après ça coupe, et je suis à nouveau obligé de le mettre en charge.
1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
2 déc. 2020 à 20:09
Pas de batteries rechargeables mais de simples piles....
Vous vivez dangereusement... Placer de simples piles sur un chargeur, vous risquez que ces dernières explosent et même un incendie.
Extrait de la notice en page 4 :


Donc... ôtez immédiatement le combiné du chargeur... et des demain achetez les batteries rechargeables qui vont bien.
on verra, alors, si le souci reste présent ou pas.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
2 déc. 2020 à 17:52
Bonjour,
Le combiné c'est AS470h et le téléphone AS470A...
Ceci dit, si avez des batteries rechargeables neuves (il faut des NiMH ; taille : AAA (Micro, HR03) ; tension : 1,2 V ; capacité : de 450 à 1000 mAh), bien rechargées, le combiné à probablement un souci...
Vérifiez qu'aucune touche n'est coincée
Je suppose que la base est bien alimentée, voyant allumé sur la base si répondeur en marche.
Que lorsque vous reposez le combiné sur la base il y a bien un bip caractéristique.

Essayez quand même de tout débrancher... et ôter les batteries du combiné...
attendre une bonne minute. et tout remettre en place... (attention aux polarités
des batteries, elles doivent être tête-bêche).
0
Ce sont 2 piles que j'ai remplacé du téléphone et non de la base. Je pense que c'est bien ce que vous avez compris.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
2 déc. 2020 à 20:30
La base est alimentée uniquement par de l'électricité.
Aucune piles ou batteries.
Donc oui j'ai bien compris et ce sont bien les 2 piles que vous avez mis en place qui risquent, à tout moment, d'exploser lorsque le combiné est remis sur la base pour se charger.
0
Ok merci, je vais donc acheté des piles rechargeables, et en attendant j'ai enlevé le téléphone sur la base.
0