Enceinte Bluetooth couplée mais pas connectée au PC portable Asus Windows 10

Fermé
Teukeur - 6 nov. 2020 à 09:41
 Teukeur - 9 nov. 2020 à 14:25
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum, espérant trouvé une solution à mon problème, je vous explique.

J'ai une barre de son Bluetooth dont je me sert tous les jours, que ce soit pour matter des films ou écouté de la musique. Ça à toujours fonctionné sans problème. Sauf qu'il a deux jours, impossible de connecter mon enceinte au PC. J'ai un PC portable Asus R752L sous W10.

En effet mon PC repère le périphérique, arrive à l'identifier correctement, se couple avec lui, mais ne se connecte jamais avec. Une fois le couplage terminé et que j'essaye de m'y connecter, il me dit "Nous n'avons pas réussi blablabla vérifiez que le dispositif est toujours allumé."

Et depuis c'est le drame. j'ai arpenté internet et pleins de forums pour trouver une solution mais rien n'y fait, pourtant ce sont des solutions qui ont réussi à aider d'autres personnes.

Voici ce que j'ai déjà tenté comme solutions:

- Désactiver et réactiver le Bluetooth dans les paramètres Bluetooth. Sans succès.

- Désactiver et réactiver le Buetooth dans le BIOS. Sans succès.

- Désinstaller tous les drivers qui se trouvent dans "gestionnaires de périphérique" dans le section "Bluetooth", puis réallumer le PC pour qu'il les réinstalle. Sans succès.

- Aller dans le centre de services en tapant "services.msc" dans la barre de commande, pour aller redémarrer et mettre en démarrage "automatique" les services liés au Bluetooth. Sans Succès.

- Installer un driver updater pour me trouver des potentielles updates de mon adapter bluetooth, il m'en a trouvé une pour "Qualcomm Atheros Bluetooth 4.0". Mon driver était de 2015, il m'en a installé un de 2018. Sans Succès.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur internet, c'est pourquoi je viens poster ici espérant que certains connaitront une solution.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
7 nov. 2020 à 22:28
bsr, dans la mesure ou si la liaison bt marchait AVANT le pb, et dans la mesure ou vous n'avez PAS MODIFIE quoique ce soit ayant une relation avec le bt sur votre pc, toutes les solutions tentées plus haut n'avaient pas lieu d'être.
Essayez plutot d'identifier quelles ont été vos modifications systemes ou installation materielle/ logicielle qui pourraient etre à la source du pb.
0