Quels enceintes pour ma chaîne et mon ampli NAD ?

Fermé
RHODINE - 14 déc. 2020 à 17:14
 RHODINE - 17 déc. 2020 à 20:32
Bonjour,

J'ai un amplificateur NAD C320BEE depuis de très très nombreuses années, avec les composants de ma chaîne hifi (double platine cassette Marantz DECK SD585, tuner Kenwood KT-54L, platine CD Onkyo compact disc player DX-702).

Je cherche à acheter des haut-parleurs car je n'en ai plus depuis longtemps, c'est embêtant.
Que me conseilleriez-vous ?
Le volume de la pièce où est placée la chaîne est petite, environ 25 m2 et plafond pas très haut, ouverte sur la cuisine de maxi 15 m2 donc pas besoin de super puissance. Juste besoin de son, et tant qu'à faire, un bon son car j'écoute beaucoup de classique et musique traditionnelle du monde.
De temps en temps, je monterai un peu le son pour entendre quand je serai dans la cour. Voilà !

Merci pour vos conseils sur les produits,
Mes précédentes enceintes étaient des gros pavés Elipson de 27x23x50. Une a rendu l'âme et la seconde est toujours posée sur la chaîne mais plus de son...



Configuration: Windows / Firefox 52.0

14 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
14 déc. 2020 à 17:56
Bonsoir,
Tout va être une question de budget et en règle générale
Impédance des enceintes doit être égale ou supérieure à ce que peut supporter l'ampli
La puissance admissible des enceintes doit être supérieure à la puissance délivrée par l'ampli
1