A voir également:
- Ampli stéréo : le signal sonore ne sort que d'une enceinte
- Signal sonore réception mail gmail ✓ - Forum - Gmail
- Brancher une seule enceinte sur un ampli stéréo ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- Signal sonore ok google - Forum - Android
- Branchement stereo cassette SD275 à ampli stereo ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- Lenovo R400 qui se fige suivi d'un signal sonore ✓ - Forum - Ordinateur portable
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour.
J'en pense que sur l'ampli Marantz, une voie est en panne.
A développer selon le schéma électronique et appareil de mesure.
J'en pense que sur l'ampli Marantz, une voie est en panne.
A développer selon le schéma électronique et appareil de mesure.
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10452
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour.
https://www.hifi-store.com/ampli-tuners/211-harmankardon-330b.html
https://www.reddit.com/r/vintageaudio/comments/3zawra/new_to_me_marantz_1550/
Je suppose que vous faites les essais en mode "Tuner". Si vous branchez un lecteur CD le problème persiste ?
A + . . .
https://www.hifi-store.com/ampli-tuners/211-harmankardon-330b.html
https://www.reddit.com/r/vintageaudio/comments/3zawra/new_to_me_marantz_1550/
Je suppose que vous faites les essais en mode "Tuner". Si vous branchez un lecteur CD le problème persiste ?
A + . . .
Hod
Alors je faisais les essaie en mode "Aux", mais je viens d'essayer en mode "Phono" ou "FM" et le problème persiste. (a noter que les boutons sont décalés, notamment le "Selector", je ne dois pas me fier à ce qu'il indique pour sélectionner la source voulu)
D'autant plus qu'en mode en "FM" le problème persiste alors que même si j'active le mode "stéréo" le voyant "stéréo" ne s'allume pas (ça j'imagine que c'est normal, car le signal n'est pas en stéréo)
D'autant plus qu'en mode en "FM" le problème persiste alors que même si j'active le mode "stéréo" le voyant "stéréo" ne s'allume pas (ça j'imagine que c'est normal, car le signal n'est pas en stéréo)
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10452
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
OK . . . Alors ne cherche pas j' ai exactement le même problème (depuis des années) sur mon vieux GENEXXA 3150. C' est le circuit intégré (16 pattes) de mise en stéréo qui est hors service sur une voie. Je ne l'ai jamais changé car seul le site Ali Baba le proposait. Mais comme je n'aime pas du tout ce site de vente (arnaques bien souvent) j'ai laissé tomber et je laisse mon ampli en mono. Pas folichon mais bon . . . Comme mes enceintes sont très rapprochées cela ne se ressent pas trop.
A + . . .
A + . . .
Hod
D'accord merci beaucoup pour votre réponse, dommage, cet ampli m'avait l'air mieux que le Harman/Kardon.
Il reste quand même largement utilisable !
Le problème persistera donc aussi avec les sorties RCA?
Il reste quand même largement utilisable !
Le problème persistera donc aussi avec les sorties RCA?
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10452
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Oui assurément . . . Le mien est tout branché en RCA (lecteur CD - platine disques - magnétophone) et quelque soit le mode d'entrée, uniquement le mono fonctionne.
Si vous avez une sortie Line output sur votre Marantz et une entrée Aux sur le Harman reliez les. En branchant les enceintes sur le Harman bien sûr. Si une seule enceinte fonctionne (Marrantz en position stéréo) cela confirmera que le décodeur stéréo est malade.
NB : Il n'est pas nécessaire de brancher des enceintes sur le Marantz pour cet essai.
A + . . .
Si vous avez une sortie Line output sur votre Marantz et une entrée Aux sur le Harman reliez les. En branchant les enceintes sur le Harman bien sûr. Si une seule enceinte fonctionne (Marrantz en position stéréo) cela confirmera que le décodeur stéréo est malade.
NB : Il n'est pas nécessaire de brancher des enceintes sur le Marantz pour cet essai.
A + . . .
fmq
- Messages postés
- 4278
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
chalut tout le monde
@hod
ton potar de balance est bien a zéro?
bonne l'année
cia ciao
@hod
ton potar de balance est bien a zéro?
bonne l'année
cia ciao
fmq
- Messages postés
- 4278
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
- Messages postés
- 10452
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
'lut
normalement le decodeur stereo ne sert que pour la FM !!!! smile
dans le cas du marantz le mode mono/stereo n'est qu'un pontage entre les voies R et L
en mode mono le potar balance est donc normalement inoperant !!!
cia ciao
normalement le decodeur stereo ne sert que pour la FM !!!! smile
dans le cas du marantz le mode mono/stereo n'est qu'un pontage entre les voies R et L

en mode mono le potar balance est donc normalement inoperant !!!
cia ciao
Hod
>
fmq
- Messages postés
- 4278
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Non non le bouton de balance marche bien, c'est d'ailleurs en le mettant sur Right au maximum que j'ai quand même entendu un léger signal sonore provenant de l'enceinte en mode stéréo.
Là Fmq ça devient trop technique pour moi :/
Là Fmq ça devient trop technique pour moi :/
fmq
- Messages postés
- 4278
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
tu peux faire le test de jojo decris post 11 ?
la sortie tape 1 out du marantz branchée en entrée du kardon avec enceintes
bouton "tape mon 1" enfoncé sur le marantz
cia ciao
la sortie tape 1 out du marantz branchée en entrée du kardon avec enceintes
bouton "tape mon 1" enfoncé sur le marantz
cia ciao
Hod
>
fmq
- Messages postés
- 4278
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
Je l'ai fait il y a quelques jours quand il me l'a demandé m'ai j'ai du mal faire quelque chose car lorsque je touchais aux boutons de balance, basses etc... sur le Marrantz il ne se passait rien. Et donc idem avec le bouton stéréo, il ne se passait rien non plus (les 2 enceintes fonctionnaient)
Et je n'ai plus l'ampli Harman en possession pour refaire le test, malheureusement
Je l'ai fait il y a quelques jours quand il me l'a demandé m'ai j'ai du mal faire quelque chose car lorsque je touchais aux boutons de balance, basses etc... sur le Marrantz il ne se passait rien. Et donc idem avec le bouton stéréo, il ne se passait rien non plus (les 2 enceintes fonctionnaient)
Et je n'ai plus l'ampli Harman en possession pour refaire le test, malheureusement
fmq
- Messages postés
- 4278
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
salut
normal que les boutons ne fonctionnent pas lors du test
on sait maintenant que le signal entre et sort (testjojo)
on sait que les deux voies de l'ampli et du preampli fonctionnent
tu as donc surement un probleme de liaison (genre fil cassé ou dessoudé)
entre
la prise de sortie du selecteur

et la prise d'entrée du préampli

il va falloir debrancher tout et jeter un oeil dans la bete
cia ciao
normal que les boutons ne fonctionnent pas lors du test
on sait maintenant que le signal entre et sort (testjojo)
on sait que les deux voies de l'ampli et du preampli fonctionnent
tu as donc surement un probleme de liaison (genre fil cassé ou dessoudé)
entre
la prise de sortie du selecteur

et la prise d'entrée du préampli

il va falloir debrancher tout et jeter un oeil dans la bete
cia ciao
STARGATE43
- Messages postés
- 13739
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Salut,
Voici la bête en défaut :
Je pense qu'il doit encore y avoir moyen de trouver ce type de composant, et ça ne coûte pas la peau des fesses, ça vaut peut-être le coup d'essayer ;-)
francoins, jojo, fmq ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Voici la bête en défaut :

Je pense qu'il doit encore y avoir moyen de trouver ce type de composant, et ça ne coûte pas la peau des fesses, ça vaut peut-être le coup d'essayer ;-)
francoins, jojo, fmq ;-)
Cdlt et bonne soirée ;-)
Hod
Bonjour et merci pour ta réponse.
Quel est le nom exact de cette bête stp ? Et le modèle de celle-ci est-il spécifique au modèle d'ampli ou ce sont toutes les même ?
Et pensez vous quelle est remplaçable par un débutant comme moi ? (qui à part ouvrir son pc portable ou changer la courroie d'une platine vinyle n'a jamais bricoler d'électronique)
Hod
Quel est le nom exact de cette bête stp ? Et le modèle de celle-ci est-il spécifique au modèle d'ampli ou ce sont toutes les même ?
Et pensez vous quelle est remplaçable par un débutant comme moi ? (qui à part ouvrir son pc portable ou changer la courroie d'une platine vinyle n'a jamais bricoler d'électronique)
Hod
Hod
Bonjour à tous,
En fait je n'avais pas "branché" la prise terre de l'ampli ...
En ré-installant la platine vinyle et en l'utilisant vraiment je me rends compte d'un grésillement gênant sur une enceinte, qui s'en va lorsque je relie la broche terre (pas sur que ce soit le bon terme) de la platine au fil dénudé de l'ampli qui est relié de l'autre côté à la vis GND de l'ampli.
Cela a donc réglé mon problème de stéréo !
Cependant, je ne suis pas du tout sur que ce soit la bonne manière de faire les branchements, quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?
D'autant que si je n'avais pas de platine vinyle, où aurai-je du brancher le fil dénudé partant de la vis GND de l'ampli ?
PS : j'ai aussi remarqué qu'avant en fait mon ampli ne recevait que le signal sonore gauche, ce n'était pas la sortie droite qui ne fonctionnait pas. (ce qui est toujours le cas avec le petit récepteur bluetooth que j'ai acheté (qui est de très mauvaise qualité), qui se branche sur une mini jack (alors qu'avec mon tel ou ordi sur la minijack directement la stéréo marche )
En fait je n'avais pas "branché" la prise terre de l'ampli ...
En ré-installant la platine vinyle et en l'utilisant vraiment je me rends compte d'un grésillement gênant sur une enceinte, qui s'en va lorsque je relie la broche terre (pas sur que ce soit le bon terme) de la platine au fil dénudé de l'ampli qui est relié de l'autre côté à la vis GND de l'ampli.
Cela a donc réglé mon problème de stéréo !
Cependant, je ne suis pas du tout sur que ce soit la bonne manière de faire les branchements, quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?
D'autant que si je n'avais pas de platine vinyle, où aurai-je du brancher le fil dénudé partant de la vis GND de l'ampli ?
PS : j'ai aussi remarqué qu'avant en fait mon ampli ne recevait que le signal sonore gauche, ce n'était pas la sortie droite qui ne fonctionnait pas. (ce qui est toujours le cas avec le petit récepteur bluetooth que j'ai acheté (qui est de très mauvaise qualité), qui se branche sur une mini jack (alors qu'avec mon tel ou ordi sur la minijack directement la stéréo marche )
Vous avez une antenne ?