Téléphone Gigaset A415

Résolu/Fermé
boubou51_8693 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 27 oct. 2020 à 17:29
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 oct. 2020 à 12:12
Bonjour aux heureux utilisateurs d'un téléphone Gigaset A415.
Je pense être victime de "l'obsolescence programmée" : depuis 4-5 jours, plus moyen d'accéder au répertoire. Lorsque j'appuie sur la touche carrée en bas pour demander l'accès au répertoire, je tombe sur : "Nouvelle entrée ?". Pas moyen d'accéder au répertoire...
Quelle âme charitable pourrait me dire comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Pat

3 réponses

baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 27 oct. 2020 à 17:54
Bonjour,
Rien d'anormal là dedans...
Le premier appui sur la touche de navigation vers le bas donne nouvelle entrée
pour atteindre le répertoire il faut faire un nouvel appui vers le bas.
Extrait de la notice en page 7

0
boubou51_8693 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
28 oct. 2020 à 14:57
Bonjour Baladur13,
C'est tout comme tu dis jusqu'au deuxième appui vers le bas. Il ne se passe rien. Ça reste bloqué sur : "Nouvelle entrée ?".
En fait, avant que l'appareil ne bugue, il suffisait d'appuyer une seule fois vers le bas pour afficher directement le nom et le numéro du premier contact enregistré dans le répertoire. Ensuite, pour choisir le bon contact, soit je faisais défiler ceux-ci, soit je saisissais la première lettre du nom du contact, comme indiqué sur le mode d'emploi de la bête.
Ou alors c'est le virus... Saleté de Covid19. Peut-être que notre président va me donner la solution ce soir ?! Ou encore allumer un cierge mais je ne crois plus au Père Noël.
Qu'en dit ton chat noir, cher Baladur13 ?
A+.
Boubou
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 28 oct. 2020 à 22:37
Par hasard, à l'insu de ton plein gré n'y aurait t'y pas eu un effacement de la totalité du répertoire....?

Essaye de mettre deux nouveaux contacts voir si le répertoire réapparait comme avant
Tu as un seul combiné ?
0
boubou51_8693 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
29 oct. 2020 à 10:53
Bonjour Baladur13,

Ben voilà ! Tu as raison, l'insu de mon plein gré a dû me trahir. Mais comment c'est possible des choses pareilles ! Si tu savais les prises de tête que je me prends avec mon téléphone mobile qui est avec écran tactile comme c'est la norme maintenant. Bien souvent, sans m'en apercevoir, je laisse trainer mes gros doigts ici ou là. Et alors, une nouvelle aventure commence...
Je n'ai pas de deuxième combiné en service. C'est déjà assez le bordel avec un seul, tu trouves pas ?
Alors, j'ai fait comme tu m'as dit : j'ai enregistrer 2 contacts et j'ai appelé le répertoire et tout fonctionne comme avant. Je me doute que le répertoire aurait pu être sauvegardé sur le 2ème combiné ? Bon, c'est pas trop grave. Je vais en profiter pour reconstituer mon répertoire en éliminant des vieux contacts.
Un grand merci à toi et à ce forum CCM.
À+
Boubou
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
29 oct. 2020 à 12:12
Come on fingers.... !
0